25715 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 477 critiques spectateurs
5
403 critiques
4
285 critiques
3
238 critiques
2
184 critiques
1
173 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2012
je suis fan depuis le début et je doit dire que je suis complètement bluffé par la réalisation !!! Ce nouveau chapitre est très bien tourné, on ressent bien les émotions des acteurs et les effets spéciaux restent discret. Ça fais déjà 2 fois que j'ai été le voir et je ne m'en lasse pas. Vivement le prochain et dernier chapitre !!!
Super film, le meilleur des 4 à mon goût et le plus fidèle au livre, quelques longueurs parfois mais un vrai plaisir et les effets spéciaux sont vraiment bien fait. Hâte de voir le dernier chapitre !!!
Les dirty dancing nouvelle génération sont tous pareils. Il ne faut donc rien attendre de plus de ce nouvel épisode. Oui parce que là ce n'est plus du film. Ça devient une série ! :-D
Ayant déjà vu les premiers épisodes, qui m'avaient déjà fait hisser le poil par la niaiserie du scénario de certaine scènes, j'étais quand même intrigué de voir ce qui allait advenir des deux gugus, la transformation de Bella en vampire, etc... Eh bien, j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose car on a touché le raz des pâquerettes cette fois-ci, déjà que les premiers n'étaient pas folichons. La première partie est belle et chaleureuse (mes propos ne sont pas à prendre au premier degré), l'amour de Bella et Edward est officialisé devant toute la famille (c'est vrai que c'est normal de se marier à 18 ans!) et les amis, on voit aussi des nouveaux personnages qui n'ont qu'une réplique (on se rend compte ici de l'adaptation de roman) et dont l'impact et l'utilité est du coup moindre. La discorde entre vampire-loup-garou s'accentue aussi. Par la suite, les deux amoureux partent en lune de miel au Brésil et c'est là que les premiers ébats sexuels ont lieu (que d'aventures!). Après avoir fait gologolo dans la case, l'histoire se corse par l'apparition d'un bébé, la question est de savoir si il est mauvais ou pur. La deuxième partie du film est donc nettement plus influencée par ce mystère, Bella s'affaiblit et tombe dans un sale état (c'est le seul effet spécial que j'ai trouvé impressionnant), et les loup-garous veulent détruire ce mal hybride (spoiler: la scène où les loups-garou décident entre eux du sort du bébé est d'ailleurs ridicule ), ceci débouchant sur un affrontement final vraiment plat où ils se battent tous sans vouloir se tuer, donc bon... On s'emmerde un peu, c'est le cas de le dire. Les acteurs sont toujours autant niais, seule Kristen Stewart et quelques seconds rôles comme le père soulagent un peu le chaos semé par les autres. C'est pas autant les acteurs qui sont mauvais, Robert Pattison s'en étant très bien sorti dans "De l'eau pour les éléphants", mais c'est le scénario et les dialogues qui sont d'une platitude morte et d'un niais, à se tirer une balle par moment. La première partie "Peace and Love" est longue, très longue, et très cucul. La deuxième partie tente de secouer un peu plus mais il y a aucun suspense, aucun rebondissements qui surprennent (alors que j'ai pas lu le roman). spoiler: La "mort" de Bella est d'une longueur invraisemblable, et Robert et Jacob ne sont pas du tout convaincants face à cet évènement . Le film se coupe, cela dit au bon moment, car après tous ces passages longs, ces acteurs plats et ce scénario à couper de souffle, ça fait du bien de revenir à la réalité. J'irai tout de même voir la dernière partie, ne serait-ce que pour rire un peu et pour écrire une belle critique! Excusez moi, avec un tel film, j'avoue manquer de vocabulaire!
Une bonne suite toujours riche de nouveautés, plus étrange et moins glamour que les précédents épisodes mais qui donne envie de voir la fin, en espérant qu'ils s'arrêteront au prochain opus...
Je trouve que c'est un bon film, je suis aller le voir pour faire plaisir et j'ai du regarder les 3 premiers avant de pouvoir voir celui ci :) je suis quand même déçu qu'il y aie moins d'action que dans les précédent mais j'ai quand même changer d'avis sur twilight que je trouvait puéril auparavant ! :)
Le plus beau chapitre de twilight , avec la naissance du bébé , le mariage , la transformation de Bella .... C'est un film que je ne me lasserai jamais de regarder ! Vivement la 2ème partie !!!! A ne surtout pas rater !!!!!!
je suis pas fan de ce genre de film mais faut avouer qu'il est pas mal comme les precedents episode. tres beau effets speciaux, une grosse envie de voir la suite...
Film vraiment décevant , beaucoup trop de "blabla" , il ne se passe absolument rien ! On dirait que les dialogues sont au ralentie ! Il n'y a que la fin qui intrigue . Je trouve que le mariage est bien trop long , pareil pour la lune de miel de Bella et d'Edward . Je ne le conseil pas ! Moi qui suis une fan de Twilight ...je le répète de suis vraiment déçue !!!!! :(
Alors là, si je m'attendais à ça! Assister à un nouveau Twilight qui ne soit pas archinullissime comme le 2 et le 3... Quelle (bonne) surprise! Certes, je partais plein de bonne volonté, mais assez pessimiste quand même. Bon, ça reste insipide, très médiocre, voire mauvais. Mais au moins, ce n'est pas insupportable et scandaleux.