10205 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 002 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
279 critiques
3
376 critiques
2
158 critiques
1
67 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2012
Téléchargements ill*****, mise en route du film et merde c'est la version Canadienne, Bruce Willis à une voix pourri! Que neni.... j'ai la bonne version. Outre cet aspect, le film est totalement décalé, sans fond ni forme mais on prend un plaisir (certain) à suivre cette péripétie burlesque emmené par une pléiade d'acteurs tous aussi cinglé qu'excellent. John Malkovich méconnaissable mais tonitruant, Bruce Willis fidèle à lui-même, Morgan Freeman, Helen Mirren (The Queen) et Mary-Louise Parker conclu ce casting avec ingéniosité et sensibilité ! Une alchimie sensible à l'écran pemettant autant d'auto-dérision que d'élégance. Les scènes d'actions sont légions, outre l'explication d'homme à homme entre B. Willis et K. Urban (star Trek), véritable démonstration de sauvagerie et de coup bas, le reste du temps RED patine. Les explosions sont paresseuses, l'humour potache et la romance trop hasardeuse et simpliste...On pourra se dire que la rythmique du film est calquée sur celle de ces nouveaux retraités qui s'amusent à foutre la pagaille. en prenant leur temps pour le faire. Un agréable moment sans être transcendant
Absolument sans intérêt. L'idée était bonne enfin intéressante disons mais ce "Red" fait l'effet d'un pétard mouillé. Le seul intérêt est d'avoir réuni un (très bon) casting de senior tous ça dans un des scènes d'actions aussi délirantes que stupides . Le film frôle pendant plus d'1h30 le comique et l'action sans pour autant être très drôle et jamais très sérieux pour être prit comme un bon film d'action. Le scénario intéressant et tirer par les cheveux au possible n'est qu'un prétexte à sortir de l'action toute les 30 secondes. Malheureusement ce n'est pas la prestation (géniale) de John Malkovich qui sauve le film du naufrage.
Avec une superbe distribution, je m'attendais à beaucoup mieux. On retrouve le désabusé Bruce Willis qui nous regale toujours d'un humour décalé. Il y a aussi Morgan Freeman et John Malkovich complètement déjantés. Pourtant, on a vite compris la mécanique de l'ensemble, et ça tourne à vide assez rapidement. Et une pompe qui tourne à vide, ça use, et ça marche plus. C'est un peu ce qui se passe dans ce film. La pompe est désamorcée, et il n'y aura peut-être que les amateurs du genre qui apprécierons. Ou alors lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à regarder....
Un film dynamique, parfois délirant et porté par un trio d'excellent acteur. Le scénario n'est qu'un prétexte pour réunir ce beau casting, on lui pardonnera donc son manque total de cohérence.
Une comédie d'action plutôt moyenne. Le fond avait pourtant l'air intéressante avec un casting vraiment exceptionnel : Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helan Mirren, Brian Cox et j'en passe, c'est un casting 5 étoiles. Oui mais voilà derrière sur la forme, ça ne suit pas vraiment, un scénario débile, limite indécent pour ces acteurs. Pour un comédie, hormis John Malkovich qui surnage sinon absolument rien n'est drôle. Tout est débile, tout est trop gros, trop suréaliste, ça en devient presque ennuyeux par moments. Le seul point fort de ce film en dehors de son casting, c'est que c'est divertissant. Robert Schwentke n'est pes connu pour sa filmographie, et il ne le deviendra certainement pas avec ce film.
Avec une telle affiche,cette comédie d'action débridée avait tout pour plaire.Jugez plutôt.Bruce Willis,John Malkovich,Morgan Freeman et Helen Mirren en ex-agents de la CIA à la retraite,qui reprennent les armes pour déjouer un complot qui implique services secrets,marchands d'armes et vice-présidence des Etats-Unis.Une poignée de seconds rôles,tous là pour s'amuser et se détendre:Brian Cox,Ernest Borgnine,Marie-Louise Parker,Richard Dreyfuss,Karl Urban,Julian McMahon.Du coup,on passe un moment assez jubilatoire,où le cerveau est laissé aux vestiaires,mais pas les zygomatiques.En jouant le décalage entre leur âge assez avançé,et leur périlleuse fonction,ces papys flingueurs font partager leur plaisir de se retrouver.Bruce Willis a encore de beaux restes,John Malkovich est poilant en mec siphonné du bulbe,et Helen Mirren est savoureuse quand elle zigouille tout le monde en robe de soirée.Tout cela fait passer la pilule d'une réalisation indigente de Robert Schwentke,d'un script-prétexte,et d'un rythme peu harmonieux.Adapté d'une BD,"Red" est indéniablement sympathique.On va dire que c'est suffisant pour le coup.
Red, avec Bruce Willis, John Malkovich, Morgan Freeman, Helen Mirren, Karl Urban et Mary-Louise Parker, est une petite comédie d'action bien sympatique qui raconte comment les Red (Retraités Extrêmement Dangereux) se remettent en chasse pour punir les responsables d'un complot du gouvernement. Avec un bon humour par moment, et la belle complicité entre le trio légendaire Willis/Freeman/Malkovich, Schwentke (Flight Plan) livre un bon pop-corn movie que l'on regarde pour passer du bon temps. Les 20 dernières minutes sont d'ailleurs un condensé non-stop d'action, bien scénarisé, bien monté, qui calibre un peu le reste du film, moins stressé.
Film d'action bidon (pléonasme ?), Red se regarde pour la prestation de John Malkovitch, excellent en agent retraité devenu complètement paranoïaque. Admirons également la présence d'Ernest Borgnine, toujours actif à 93 ans. L'histoire ne présente aucun intérêt (cela tombe bien si le film ne se veut pas original), et les transitions sont insupportables. Le personnage d'Helen Mirren ne sert absolument à rien, heureusement d'ailleurs car l'actrice est médiocre, et, tout comme Bruce Willis, n'a jamais appris à articuler ses phrases, ce qui ne facilite pas la compréhension des dialogues. Rien à ajouter.
Red est un divertissement sympathique et pop-corn à souhait,un mélange d'action et de comedie le genre de film que l’on regarde pour se détendre. L’histoire n’a donc rien de révolutionnaire mais elle est sympathique:Lorsque sa vie paisible est menacée par des assassins, l'ancien agent Frank Moses réuni son ancienne équipe dans un ultime effort pour survivre ... , et le tout est servit par un casting de choc. Bruce Willis qui est vraiment fidèle a lui meme, et d'autres acteurs talentueux comme Morgan Freeman ou le barge John Malkovich. De l’action,même si certaines scènes ne sont pas très réalistes.Un bon divertissement avoir.
J'ai découvert avec surprise au début du film que c'était une adaptation DC Comics, mais ne croyez pas qu'on y retrouvera des super-héros dans le film pour autant. Non, on a juste affaire à d'anciens agents un peu barrés, qui forcément vont s'avérer être plus efficaces que les jeunes recrues de la CIA. Le film tente de mettre en place une ambiance un peu originale, mais ça parait souvent plus lourdingue qu'autre chose. On met du temps à saisir un peu le fond de l'histoire, qui s'avère pour finir très simplette. Bruce Willis ne semble pas très impliqué dans son rôle, assurant le minimum syndical sans en faire plus. Morgan Freeman n'est pas plus emballé non plus, et John Malchovitch cabotine. Ellen Mirren m'a d'avantage surpris, dans un rôle dans lequel je n'avais pas l'habitude de la voir. Mais de manière générale, ça cabotine trop. J'ai difficilement tenu jusqu'à la fin du film, n'ayant pas du tout accroché à cette ambiance se voulant originale. Pour finir, ça donne un film qu'on oublie aussi vite qu'on l'a vu. Bof...
Red est un divertissement sympathique et pop-corn à souhait, le genre de film que l’on regarde pour se détendre et non pas pour la qualité de son scénario. L’histoire n’a donc rien de révolutionnaire mais elle est sympathique, et le tout est servit par de bons acteurs. Notamment Bruce Willis qui est vraiment en grande forme, Helen Mirren qui est comme toujours fantastique, de plus c’est un rôle dans lequel on ne l’attend pas forcément. Morgan Freeman que l’on aurait souhaité voir plus longtemps à l’écran, et bien entendu le fameux John Malkovitch qui lui est tout simplement mémorable! De l’action, beaucoup d’action, mais on ne tombe pas dans le gavage, même si certaines scènes ne sont pas très réalistes. Enfin il faut bien avouer que ça se laisse regarder, on ne se prend pas la tête, on mange son pop-corn et on à sa dose d’action, que demander de plus?
Pffiiou!! De la boucherie ce film :°) je voulais voir un p*** film d'action et bien j'ai été servi! Adaptation d'un bande dessinée des studio DC Comic avec une armée d'anciens papi des Black Ops qui ne demandaient pas mieux de sortir de leurs retraites pour aider le meilleur d'entre eux (Bruce Willis fidèle à lui même) à éliminer la milice qui est à ses trousses. Je sais que les places de ciné coûtent de plus en plus cher mais ici tu en auras pour ton argent et comme j'aime bien l'dire... Cà défouraille sec ...BOUYAAKA!