Film vraiment cool que j'ai apprécier malgré le pauvre scénario, il faut le dire. Film plein d'action et d'humour plus une histoire d'amour assez loufoque. On ne s'ennuie pas une seconde. Le cast est absolument fou. L'équipe du RED (Retraité Extrêmement Dangereux) est composé tout simplement de Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren et bien sûr de Bruce Willis. WOAW!! J'ai passé un bon moment devant ce film assez basique mais vachement marrant.
Film 100% divertissant. Totalement invraisemblable mais particulièrement sympathique en raison d'acteurs qui semblent prendre du plaisir à jouer ensemble.La performance de John Malkovitch est notamment excellente. Bref, un film qui ne marque pas durablement mais qui distrait agréablement pendant 2 heures.
J'ai adoré "RED", qui est probablement le meilleur film de Bruce Willis depuis quelques années. Un film qui mêle humour fou et splendides scènes d'action. Un casting d'enfer avec d'excellents acteurs, on ne s'ennuie pas et film est très bien réalisé. L'histoire par contre est un peu folle et trop surréaliste par moments à mon goût. Je recommande !
Red est un bon film d'action, avec beaucoup d'humour au second degrés sans pour autant tomber dans la parodie. Franck Moses (Bruce Willis) est à la retraite et ne supporte pas l'inactivité, Joe végète en maison de retraite, Marvin est sous amphétamine et est toujours dans un délire paranoïaque, Victoria fait de temps en temps des petits contrats. Pas facile pour eux de raccrocher quand on a été des agents de la CIA . Pourtant quand leur ancien employeur a décidé de les exécuter pour faire le ménage et éviter que des vieux dossiers resurgissent, nos Retraités Extrêmement Dangereux vont sortir de leur retraite et être des adversaires redoutables. Le film réunit un sacré casting Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren... L'intrigue est bonne et l'action est explosive. On passe un bon moment devant ce film d'action au second degrés qui mélange habilement l'humour et l'action. Un mélange des genres où on a le sourire au lèvre surtout devant l'interprétation de Malkovich dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Les acteurs sont géniaux et Bruce Willis nous livre une prestation à la hauteur de sa réputation. Un bon moment de cinéma
Excellent film très drôle avec de l'action jusqu'au bout les acteurs sont très bien on passe un bon moment bruce willis toujours à la hauteur à regarder
Diffusé ce soir sur M6, ce Retraité Extrêmement Dangereux n'a pas trop mal vieilli. Autant dans l'action que dans la comédie, un divertissement sans prétention qui ne fait pas dans la dentelle. Mais autant la première partie est fun et bien rythmée que la seconde traîne en longueur et nous perd. Dure trop longtemps pour ce qu'il a à proposer
Je me suis régalé! C'est marrant, décalé, et bien dosé pour que ne ce soit pas trop potache. Les acteurs et les personnages sont attachants et le rythme soutenu. Franchement, un très bon moment à passer pour les amateurs de films d'action marrants. Si je ne mets pas 5 c'est que certaines blagues ou moments sont un peu moins drôles, mais je pinaille!
Bonne comédie d'action sans prétention, « Red » remplit ni plus ni moins son contrat : divertir. Alors cela ne vole manifestement jamais très haut, on voit exactement ce que l'on s'attendait à voir et le scénario ne brille pas par son audace : n'empêche que cette revanche des papys tueurs réalisé sans éclats mais avec sérieux par Robert Schwentke (l'auteur du plus que moyen « Flight Plan ») et rythmé de manière très correcte est tout de même bien sympa à suivre et se regarde sans ennui. Mais si c'est le cas, c'est aussi par son casting délirant : car même si celui-ci ne donne pas forcément son maximum, voir dans un même film Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Brian Cox, Mary-Louise Parker, Richard Dreyfuss, Julian McMahon et Ernest Borgnine (94 ans tout de même!) est forcément savoureux et donne clairement à l’œuvre ce petit supplément d'âme qu 'elle n'aurait sans doute pas eu sinon. Bref, loin d'être un incontournable de l'année 2010, « Red » n'en reste pas moins un agréable moment à passer sans prise de tête : que lui demander de plus ?
Que les amateurs de grand cinéma passent leur chemin. Ce film est seulement un prétexte pour passer un moment de pure distraction où action et humour font plutôt bon ménage. Ce n’est pas une grande série B, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, tout est simplement prétexte à réunir une bande de joyeux comédiens moins « bankable » qu’à une certaine période mais qui ont encore des choses à dire. On les sort donc, à l’image de l’intrigue du film, de la naphtaline pour proposer un film d’action au déroulement totalement improbable avec juste la prétention d’être fun. Les scènes d’action sont franchement réussies, les acteurs sont plutôt drôles (John Walkovich toujours aussi barré quand il ne joue pas raffinés, Helen Mirren étonnante dans un rôle inattendu, Morgan Freeman toujours parfait en « vieux mec cool qui en a vu » et Bruce Willis qui récite sa partition habituelle) et le tout s’enchaîne à un rythme soutenu. Un film à ne pas prendre au sérieux et qui a l’intelligence de ne pas se prendre lui-même au sérieux. C’est assez rare pour le souligner et en apprécier le parti-pris volontairement décomplexé.
L'humour ironique et la distance salutaire marqués à travers les dialogues et la mise en scène permettent de ne pas s'arrêter à d'éventuelles invraisemblances ou facilités: on se laisse embarquer par des acteurs prêts à jouer sans retenue avec leur image (au sein desquels Helen Mirren fait office du meilleur argument contre la crainte du vieillissement!). Sans pathos hors de propos ou didactisme alourdissant, un divertissement pleinement assumé - et donc réussi.