Derniers Avis : Le Dernier Voyage du Demeter - Page 14
Le Dernier Voyage du Demeter
Note moyenne
2,7
2158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
53 critiques
3
78 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Northman
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2024
Le dernier voyage du Demeter est un bon film mais il manque quelque chose... Dracula. L'image est belle, la réal tient la route, les acteurs sont bons mais la présence de Dracula est anecdotique. Très peu de "tensions" quand il s'agit du monstre, Dracula doit prononcer 3 mots dans le film ce qui provoque un "vide" dans ce film. Le monstre est là, on le sait; mais il n'est pas vraiment là car ce n'est pas lui qui tient le film. En gros ils auraient fait un film sans voir le monstre ça aurait été pareil. Ce qui est dommage c'est que si ça avait été plus abouti ce film aurait pu être le préquel au Dracula de Coppola, dans l'esprit j'entends.
Encore un film basé sur une histoire déjà paru mais bien que je n'ai pas lu le livre, le film a quand même capté mon attention. Malheureusement on rencontre plusieurs problématique dont une fin qui laisse sur la faim, et des personnages non développer ou seulement très peu.
Je trouve que ce film, qui apparemment va relancer la franchise, est parfaitement réalisé. Il me tarde déjà la suite et je ne comprend pas ses mauvaises notes. La créature est dérangeante comme il faut, il y a de l’action juste ce qu’il fait et de vrais moments de suspense. Un film qui vaut le détour
Très belle photographie, de très beaux décors, des costumes, superbes...Tout ça pour une histoire vue et revue.Vraiment rien de nouveau et c'est pour ça que je mets la note :moyen. Bof!
Franchement un super film fantastique . Une histoire sympa du suspens des personnages attachants. La musique pour nous tenir en haleine . Vraiment tous les ingrédients pour nous divertir. J'ai beaucoup aimé !
J'ai vraiment aimé l'atmosphère du film. On est plongés avec l'équipage dans une traversée horrifique. Le côté horreur se compose principalement de screamer. Le design de dracula est très stylé. Néanmoins je trouve qu'il y a des persos un peu inutile. La fin est incroyable et j'espère qu'il y aura une suite se passant à Londres.
Excellent du début à la fin ! Haletant, flippant, sanglant ... sans pitié et très bien fait ! enfin les vraies origines du cultissime Dracula sous un regard nouveau ! ça fait vraiment plaisir !
Fan depuis la version de Francis Ford Coppola, j'avoue avoir été très déçu de cette version. Manque de sérieux, de rigueur et des incohérences et attitudes stupides. C'est si dur d'être un minimum cohérent et de mettre un peu de réalisme face à des situations hors du commun ?spoiler: [spoiler]Pourquoi attendre la nuit pour mener deux attaques contre la bête alors qu'ils savent qu'elle ne supporte pas la lumière du jour ? Couler le bateau, parfait ! mais pourquoi ne pas le faire en plein jour, au large et partir en barque ?! Un capitaine aguerri qui perd la boule si rapidement.. Malgré les animaux tués tragiquement et un marin disparu, la croisière continue quasiment normalement... On fouille le bateau mais on ne s'intéresse pas aux caisses ! etc. Oui je sais, si ils avaient fait tout ça, il n'y aurait plus de film.
Le dernier voyage du Demeter adapté du roman de Bram Stocker, place l'intrigue lors du périple de matelots transportant sans le savoir, le terrible Dracula. Dans cette adaptation, Dracula est présenté comme une créature humanoïde très impressionnante. Le spectateur n'a aucun répit durant le film puisque les scènes s'enchaînent sans relâche, ce qui ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. L'ambiance apportée par la présence d'une créature sur un navire au XIXème siècle, sans un aucun moyen de se défendre, mène le spectateur dans l'angoisse et le suspens d'un potentielle échappatoire. Je donnerai seulement une petite critique sur certaines informations anachroniques comme la transfusion sanguine qui n'intervient que durant la première guerre mondiale ou encore la présence d'un homme noir sur un bateau européen, ce qui me paraît peu probable à cette époque.
Au confluent de l’épouvante et de la créature, le vampire, mais pas n’importe quel vampire, Dracula.
Le dernier voyage du Demeter d’André Øvredal (dont je n’ai pas vu les autres œuvres) s’attelle à nous proposer une énième adaptation d’une partie du célèbre roman de Bram Stoker. Une œuvre sombre plongée dans un décor brumeux, habilement accompagné d’effets spéciaux qui permettent au Demeter de tenir le cap, du moins avant que son équipage ne le sabote. Au sens propre comme au figuré, c’est bel et bien l’équipage du Demeter qui sabote cet épouvantable voyage. Jeu d’acteur médiocre, répliques inexistantes et contresens foisonnant :
spoiler: - Le fait qu’ils partent à la chasse de Dracula la nuit plutôt que le jour alors qu’ils savent pertinemment que ce dernier craint le soleil.
- Le fait qu’ils tentent de saborder le navire pour faire couler Dracula avec lui, même si ils voient que ce dernier à des ailes et pourrait de toute façon s’envoler.
- La fin en Angleterre quand Dracula effleure simplement l’épaule de Clemens plutôt que de s’en débarrasser sur le champ
J'en passe des vertes et des pas mûres.
Font du dernier voyage du Demeter une œuvre moyenne qui vaut tout de même le coup d’œil spoiler: Qui plus est quand la fin nous laisse comprendre qu’Øvredal aura peut-être la chance de se rattraper dans une suite… Affaire à suivre.