L'ambiance gothique est très travaillée, l'angoisse et l'horreur montent, mais le film est un peu longuet, la mise en scène néglige les scènes d'action, les dialogues sont ternes et les personnages peu incarnés... Un film d'horreur moyen.
On est tous un peu nostalgique des films de la Hammer avec ses couleurs flashies, son ambiance gothique et surtout l'innefable Christopher Lee, Prince des Ténèbres....et bien je n'ai pas manqué de goûter à ce plaisir d'un bon film d'horreur, à la reconstitution historique d'un 19e siècle plutôt réussi, basé sur un extrait du roman Dracula de Bram Stoker, qui relate la traversée du cercueil de la créature des karpates vers Londres. Il ne faut surtout pas le comparer au Dracula de Coppola qui est le summun de l''adaptation cinématographique mais ce film de vampires nous donne son lot de frissons et d' effroi, la créature bien amené par le réalisateur est terrifiante, ses, apparitions peu fréquentes donnent justement une tension permanente au film, et les morts sont violentes et bien fîlmees. Encore une fois nous ne gâchons pas notre plaisir, les films de genre ne sont pas légions, surtout ce qui traitent des thèmes de vampires et pour les amateurs comme moi, cela me rappelle de bons souvenirs et je n'ai pas été déçu.
Tout bonnement incroyable n’en déplaise au jaloux qui croyaient voir un remake du livre…. J’ai lu le livre une dizaine de fois et ce film crée une nouvelle vibe qui me fais sentir l’air au bord du navire!!!! C’est littéralement un chef d’œuvre vous le remarquerez seulement dans une dizaine d’années. Une dizaine d’années…. Bande de looser insatisfait
J avais decouvert avec satisfaction André ordeval lorsque il avait réalisé un film d epouvante prometteur que j avais fort apprécié et assez original, thème jaune doe autopsy. On retrouve sa patte dans le dernier voyage de déméter mais au lieu que ce soit dans une morgue, l action se situe sur un paquebot anglais qui doivent embarquer des caisses de Transylvanie jusque dans la chère angleterre, ils ne savent pas que dans ce chargement, une présence maléfique se trouve dans l une de ces caisses et qui va un a un les supprimait. Un bon huis clos maritime horrifique dont on comprend très vite une remise au goût du jour d une longue scène du chef d œuvre de murnau "Nosferatu ". De plus on voit très bien dans ce film les références à alien notamment le bateau qui fait penser à un nostromo miniature ou bien de thème thing de carpenter. Bref amateur de cinéma d d'horreur vous ne bouderez pas votre plaisir en découvrant le dernier voyage de déméter.
Le dernier Voyage du Demeter est un film qui se laisse bien regarder. Plutôt simple certes, mais avec une belle ambiance d'époque et un univers visuel réussi. Un film sympathique.
À la vision de sa bande annonce je me suis dit pourquoi pas. Le personnage de Dracula est l un de ceux qui a connu le plus d adaptations ciné et le fait de faire un film concentré sur quelques pages du livre de Bram Stoker présentait une approche originale. Le début du film fonctionne bien, il bénéficie de moyens et les utilise. Les décors et costumes sont soignés et on sent une volonté de faire un spectacle de qualité. Mais au fur et à mesure que le film avance j ai été de plus en plus déçu. Les différents protagonistes ont des réactions imbéciles, le design de Dracula fait peine à voir et surtout j ai eu l impression de plus en plus forte que je regardais un remake non avoué d Alien 3. Attention j adore ce dernier mais on préfère toujours l original à la copie et la l inspiration est bien trop appuyée. Le film n arrive jamais à surmonter le défis d une histoire dont on sait à l avance comment elle va se terminer. Malgré quelques bons passages et son décorum soigné c est tout de même plus la déception qui domine pour ma part.
Une excellente idée de scénario. Il y avait de quoi construire un récit évocateur et angoissant. Mais ce voyage, bien qu'intriguant, s'avère un petit film d'horreur avec ses fulgurances parfois réussies, mais surtout ses facilités. Sans parler d'une mise en scène sans inventivité. Point de terreur, tout est trop attendu et sans surprise. A faire peur un enfant de 12 ans (âge limite).
C'est donc à bord du « Demeter » que le célèbre Comte Dracula a fait la traversée de ses Carpates natales à la Grande Bretagne... où il s'expatrie volontairement en quête de grands espaces et de chair fraîche. Enfermé dans une caisse en compagnie d'une jeune femme qui lui sert de garde-manger (ou plutôt de garde-boire, héhé), il va cependant très vite quitter sa sombre cachette pour explorer l'ensemble du navire et, par la même occasion, « piocher » sa nourriture directement sur l'équipage. Ainsi le réalisateur nous refait le coup du huis-clos horrifique, dans lequel la vilaine créature supprime petit à petit les pauvres humains... qui sont confinés avec elle dans un espace restreint, dont ils ne peuvent s'enfuir. On pense immédiatement à « Alien », que le scénario « vampirise » largement... puisque « trois mats » du 19ème siècle ou vaisseau spatial du futur, le résultat est strictement le même. Pour autant « Le dernier voyage du Demeter » n'est pas du tout dénué de qualités et on passe même un très bon moment de tension nerveuse en cherchant la « bébête » avec ces marins endurcis. Le suspense est habilement maintenu par une ambiance sombre et oppressante, les acteurs font le job avec conviction et les effets spéciaux sont acceptables (Dracula est un peu « to much » par moment). Bref, c'est plutôt une bonne surprise qui ravira sans doute les aficionados.
Quel impressionnant défi s'est lancé ce film. Faire de 30 sec d'un Dracula classique (le Demeter est arrivé de Roumanie et on a retrouver aucun survivant) une oeuvre cinématographique. Et on connaît déjà la fin ... Titanic est bien devenu un monument du 7eme art en ayant le même problème.... Et ... Raté... Évidement rien ne se passe d'étonnant et le casting mettant en avant des seconds rôles de grandes productions n'apporte rien.
Malgré un visuel plutôt soigné et des effets spéciaux corrects, voir se faire décimer un équipage d'idiots se révèle assez ennuyant au point que l'on comprend assez vite pourquoi les précédentes adaptations de Dracula ont fait le choix de l'ellipse.
mouais, dommage.. je m'attendais à mieux et pourtant je voyais ce film comme de la série b. Tout est bof dans ce film. Les perso manquent de profondeur et les acteurs sont plutôt moyen. Aucune tension ressenti. On en oublie qu'ils sont sur un bateau tellement on vois que trois plan de celui-ci. Un BO mieux travailler, et bateau filmé pour donné une sensation de volume aurait pu améliorer le ressenti de ce 8 clos qui au final ne m'a vraiment pas marqué.
Gore et impitoyable, le Dernier Voyage du Demeter est un très bon film. Visuellement il est magnifique, l'ambiance du XIXe en plus d'être charmante est très bien retranscrite. Les effets spéciaux sont également très bien réalisés avec un vampire bien flippant ! Les personnages comme le protagoniste principale, le capitaine, l'enfant et la femme ont une personnalité propre bien développés. Les autres personnages également même si nous nous attardons et nous attachons peu voir pas à eux. Le récit est bien comté, renforçant l'ambiance mystique et horrifique du film.
Film qui se regarde et qui est assez bien fait. Certes il n'y a rien de très original et ça manque cruellement de rebondissements selon moi mais les effets spéciaux sont corrects, les acteurs sont plutôt bons et la créature ainsi que son développement est assez bien fait. L'un des points forts du film est cette ambiance 19ème siècle et tout ce qui en découle. J'ai aimé l'ambiance assez oppressante et inquiétante du fait d'être coincé avec un tel monstre sur un bateau, loin de toutes côtes. Pour ce qui est du négatif en revanche le film n'échappe pas aux grosses ficelles scénaristiques vues et revues pour un film de ce genre. Dès les premières minutes la menace est posée spoiler: (via la scène de la caisse qui manque d'écraser l'enfant) et pourtant ça ne dérange personne et tout le monde, sauf une personne lucide, embarque quand même dans cette expédition. L'autre grosse incohérence de ce film et qui aurait mérité d'être clairement développé c'est toute la partie chasse au monstre le jour. spoiler: (en effet rapidement dans le film on apprend que la créature, et ceux qui se font mordre, craignent le soleil et brûlent, expliquant que toutes les scènes horrifiques se déroulent la nuit. Mais du coup que font-ils des journées à part se préparer pour la nuit ? Pourquoi ne pas le chercher et profiter du jour pour le trouver ? Surtout que normalement c'est assez rapide de faire le tour du bateau...) hélas rien de tout cela ne sera exploité et à chaque fois on retourne assez vite à la nuit, moment où la créature a tout le loisir de tuer les passagers. Pour conclure c'est un divertissement honorable, quelques scènes de tension sont efficaces mais comme prévu ce film souffre de nombreuses facilités scénaristiques et d'un scénario assez classique et qui manque de rebondissements.
Efficace, bien réalisé effets spéciaux à la hauteur. On regrette juste que le premier rôle soit autant parfait: il sait tout faire et connaît tout. C'est too much d'où une étoile en moins.