Le début est assez lent et mou, mais la suite propose assez d'action pour rattraper le coup. Ce n'est pas LE film d'horreur de l'année. Et le Dracula n'est pas beaucoup mis en avant. Mais le film se laisse regarder...
Avec ce film, on a doit à une nouvelle histoire autour du fameux Dracula mais bien de ce qu'on a pu voir récemment. En ce qui concerne le film, il est pas mal dans l'ensemble et il debute très tôt dans "l'horreur". Ici on voit le monstre apparaître très tôt ce qui est plutôt surprenant. Le film en lui même ne fait pas réellement peur mais il reste sympathique. On droit à 1 ou 2 scènes d'angoisse. Après ça on se laisse prendre dans le film et on ne voit presque pas le temps passé
On connait bien le vampire mais celui-ci est plus bestial et plus réaliste en tant que tel. Le film est une version de Alien dans un vaisseau marin. Le film a une histoire bien ficelée... spoiler: ...sauf que les marins semblent manquer de sens en ne fuyant pas durant le jour.
Un vrai film de dracula , un scénario fait aux petites oignons , l'angoisse et le stress et mis à la perfection , on n'arrive pas à prédire les scènes des attaques , l'environnement du décor , les effets spéciaux , il mérite votre attention à regarder
Un film de vampire sur un bateau, sans jump scare et autres fioritures pour ados et ça fait du bien... Agréable à visionner, belles images, costumes et décors, avec de bons moments.
Un film sympa et respectable que je pourrai revoir.
J'ai dans l'ensemble bien aimé même si je trouvais un peu long. La grosse qualité de ce film est le traitement de Dracula qui était très bien et original. J'ai eu un peu peur que les objet religieux présent dans l'œuvre impacterait le scénario comme dans plein film mais heureusement ce fus pas le cas.
Les plus ; Les décors et l'image sont très soignés. Les plans extérieurs du bateau sont en image de synthèse mais globalement on entre rapidement dans l'atmosphère. Le 'Monstre' est cohérent et on ne vire pas trop dans les jump scare usuels... En réalité, le film ne fait pas vraiment peur. Mais c'est suffisamment prenant pour ne pas qu'on s'endorme.
Le gros moins ; C'est presque un film pour ado. L'énorme cliché de l'homme noir qui sort de "l'université de Cambridge" et le cuistot chinois philosophe ainsi que Toby, le petit garçon surjoué pour être 'trop mignon' dans ce décors ... Ok c'est à la mode mais ça donne un coté Walt Disney qui n'était pas nécessaire. Au niveau du scénario, c'est sympa mais pas fou non plus. C'est plutôt un film d'ambiance qui se laisse regarder.
Bien au-dessus de la note moyenne pour moi. Par rapport au flux de pas très bon films. Un belle photographie et un bon doublage Français. J'ai passé un bon moment. Je mets 5/5 pour remonter la note car il mérite plus que la note moyenne France.
Le film est osé mais réussi. Le film procure de la vrai peur et le personnage de Dracula est tellement bien représenté physiquement qu'il parait plus que réel, bien joué aux maquilleuses. A regarder
Voilà une bonne surprise que ce nouveau chapitre du très sanglant Dracula. Si l'on connait ses frasques mordantes à Fairfax, on connait moins la préquelle qui amena le conte de Transilvanie en Grande Bretagne. Sympa ce nouveau look de Dracula à la bouche monstrueusement dentée .L'atmosphère es très vite pesante. Oui c'est vrai que le parallèle avec Alien peut vite sauter à l'esprit.l'équipage qui est dès le début condamné regroupe bien toutes les catégories prévues à cette effet. Mais il faut se laisser imprégner , c'est vrai que couler le bateau en plein jour et fuir en barque aurait bien vite terminer l'histoire du Maitre Dracula, et bien non , un à un ils vont disparaitre de morts affreuses.Je ne me suis pas ennuyé. Ce n'est pas le film du siècle mais bien trop descendu par la critique alors qu'il mérite mieux !!!
Bon parfois ne pas se fier à ce qui est lu ou vu dans les critiques négatives. Un scénario vous parle alors jetez vous, regardez le film quelqu'il soit sans vous fier aux critiques bonnes ou mauvaises de qui que ce soit. Avant de le voir, j'ai abordé psychologiquement ce film comme un spin off du très renommé Dracula de Coppola, et je n'ai pas été trop deçu. Sauf la créature de synthèse franchement dommage qu'il n'ait pas eu le même look que la créature vue dans le film de Coppola... avec un Gary oldman grimé aurait été encore mieux....
Bien que les adaptations de "Dracula" soient pléthoriques, "Le Dernier Voyage du Demeter" aspire à se distinguer en explorant le périple du vampire des Carpates, sa terre natale, jusqu'en Angleterre. Malgré la potentialité d'une trame narrative originale, la réalisation souffre d'un manque d'engagement, d'un rythme lent et d'une présence minimale de l'élément horrifique.