Un remake de l'oeuvre de Pagnol reussie grace à une interprétation sans faille de D. Auteil qui continue à prouver tout son talent. Kad, lui aussi, nous gratifie d'un bon "Félippé" mais que dire des jeunes toutereaux surtout de Patricia qui manque de charisme , d'émotivité e t de réalisme dans son role. Sinon, la réalisation et la bande son sont plutot réussi pour un film du genre, bref, un bon moment à passer en famille.
Bonne interprétation ! Enfin un Pagnol qui n'est pas singé comme à l'accoutumé ! Les acteurs sont crédibles, à part le fils prodigue qui sort tout juste de Braco et qui a du mal à être dans le ton ! Les scènes ont été quelque peu adaptées pour ne pas refaire du déjà vu. Bref, un bon moment de cinéma.
Superbe film! On s'inquiète au début du jeu livide des jeunes acteurs du couple, qui semble au premier abord annoncer un film plutôt plat... Mais soyez rassurés, au bout d'une quinzaine de minutes on est bien vite rassurés et plus vite qu'on le croit, emportés par l'ambiance de ce film et le jeu de Daniel Auteuil, typique certes, mais prenant!
Que c'est mauvais. Et les accents sont insupportables. La palme de la médiocrité revenant à la jeune comédienne tenant le rôle principal. Elle joue vraiment mal et franchement pour le rôle, ils auraient pu trouver mieux : une vraie nunuche ayant un physique trop ordinaire pour le rôle. Comment croire que Nicolas Duvochelle puisse tomber amoureux d'elle. Passez votre chemin, ce film est un navet.
en tant qu'inconditionnel de l'oeuvre de pagnol, et principalement de ses films, c'est avec impatience que j'attendais ce dvd essayant d'etre le plus objectif possible. on est obligé de faire un parallele avec l'oeuvre original, et que dire ... je trouve que pour son 1er film auteuilraurait dut se faire la main sur autre chose que ce monument. si la réalisation est tres clasique, que dire du jeu des acteurs, on sent qu'il récite leur texte en se forçant à avoir un accent marseillais, c'est limite pathetique. kad qui est au demeurant un garçon sympathique n'est franchement pas à l'aise, darroussin est mou, azema en fait des tonnes dans ses scenes d'émotion, le seul qui tiens à peu pres la route, c'est auteuil. la fin par contre est baclé on ne comprend pas forcément ou le réalisateur veut en venir. donc, je suis décu, mais bon, pour ceux qui veulent découvrir l'oeuvre cinématographique de pagnol, et qui ne veulent pas du noir et blanc, je dis pourquoi pas. digne d'un téléfilm de tf1.
Une Nouvelle version de "la fille du Puisatier" qui fait honneur a la premiére version de 1940. Très beaux jeux d'acteurs, Daniel Auteuil nous offre une splendide prestation qui ne peut nous faire oublier Ho combien il avait déjà été bon dans le rôle d'Hugolin ( Manon des sources). Quand a Astrid Bergès-Frisbey, actrice qui gagne a ce faire connaitre ses derniers temps, a su démontrer que qu'elle n'était pas qu'une actrice de second rôle, de par son charisme et sa présence, il serait chevronnée de prétendre qu'elle ne deviendra pas une grande actrice ! A voir au plus vite !
tous simplement magnifique un régal ce film c'est un grand plaisir de revoir des oeuvres de pagnol aussi bien réussi et daniel auteuil est super dans le film
Il est quasi impossible de faire mieux que le chef d’œuvre de 1940 tant son charme est ancrée dans nos têtes et collé à cette histoire. J'étais perplexe face à un remake même avec de grands acteurs. Des pointures comme Raimu, Fernandel, Charpin serait ils égalés dans ces rôles? Pas si sure. Par contre l'interpretation d'Auteuil est super, Kad Merad aussi est bon, mais je n'ai pas aimé celle des tourtereaux même si je n'aime pas trop non plus le Jacques de 1940. Sinon très bien réalisé, bande son idéale, vraiment un très beau film dans le fond et la forme. Ok au début ça fait bizarre mais on s'y habitue et on aime
Kad Merad est comme d'habitude insupportable, la jeune Astrid Berges-Frisbey pas très convaincante, Daniel Auteuil trop ugolien, la thématique d'un notre temps, et pourtant le film surnage, grâce notamment à la qualité des dialogues.
Film authentique, qui reprend les complexités du schéma familiale et des différences sociales d'autrefois, le tout encore orchestrer par un formidable Daniel Auteuil... Pas d'explosion ni d'effet spéciaux, mais un film bien réalisé et pour lequel on ne s'ennuie pas... Film à voir..