2806 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2011
film réussi par daniel Auteuil autant par l'interprète que par le réalisateur. Les autres acteurs sont parfaits une révélation Astrid Bergès. L'histoire est connue et tout est bien qui fini bien. Mais elle remet en lumière les rapports sociaux et les valeurs humaines!
Une belle histoire menée par une très belle musique . Mais la manière de parler des acteurs m'a un peu gené : Pas l'accent du sud mais le fait de bien articuler chaque syllabe . Je sais pas il me semble que c'est joué à l'ancienne et ça me gene un peu voilà .
Je suis allée le voir ce matin, j'ai beaucoup tardé à le faire mais comme j'avais un ticket gratuit ça m'a décidée, et je n'ai pas regretté !! j'ai adoré le film, les acteurs jouent juste, le paysage est magnifique, Auteuil a su respecter l'univers de Pagnol et est époustouflant dans son personnage : que du bonheur !! ne le ratez pas surtout !
De beaux paysages, mais on ne retrouve pas vraiment Pagnol. Daniel Auteuil est bon en puisatier mais le jeu des autres acteurs est inégal. On ne se laisse pas séduire.
Film que j'ai adoré, le jeu des acteurs est parfait, un vrai chez-d'oeuvre dans la lignée de Jean de Florette et Manon des Sources.. N'hésitez pas à le voir, vous passerez un moment de pur bonheur.
Très bonne reprise du magnifique film de Pagnol un jeu d' acteur exceptionnel de Daniel Auteuil mais Kad merad ne poura jamais faire mieux que le géant fernandel bien qu'il joue très bien!!
Je n'avais jamais lu le livre de M.Pagnol avant d'aller voir ce film. J'ai aimé cette histoire touchante, la relation père/fille est plutot realiste. Les acteurs sont convaincants.
Bon, c'est vrai que les imitations de l'accent provençal made in Auteuil et Mérad peuvent laisser pantois, que l'interprétation de la jeune Astrid Bergès-Frisbey laisse un peu à désirer, que c'est fichtrement naïf, que c'est quand même très français dans son fond bon enfant... Mais après tout, Auteuil a plutôt réussi son pari. Il renouvelle de façon sympathique et même légère l'œuvre de Pagnol, à qui l'on doit des personnages savoureux, hauts en couleurs et en sentiments, sur un thème épineux, le problème de l'enfant bâtard... Mais non, l'ensemble est très pudique, profond même, c'est globalement bien interprété (bravo à Jean-Pierre Daroussin tout particulièrement), et puis les si beaux paysages de la Provence sont magnifiquement filmés, les couleurs sont chatoyantes... Et après tout, je remercie Daniel Auteuil, qui livre ici un divertissement simple, et très honnête. Un petit 3.5/5, mais un 3.5/5 quand même.
Un joli film, cependant un peu mou. Les trop nombreux fondus nous font penser à une fin toute les 10 minutes, et Astrid Bergey n'est pas à son meilleur jeu, trop récité et scolaire. Les prises de vue font un peu penser à une caméra amateur. Dommage pour Daniel Auteuil qui aurait pu s'en sortir très bien s'il n'avait pas été réalisateur et acteur en même temps...
Si j'ai apprécié le jeu de Daniel Auteuil et de Kad Merad, j'avoue que ce film m'a paru tellement désuet que je n'ai jamais vraiment accroché. C'est peut être aussi dû au jeu des autres acteurs, tellement fade (y compris Sabine Azema qui sur-joue tellement que c'en est agaçant) et peu convaincant. Je pense que Daniel Auteuil aurait pu faire une adaptation moins conventionnelle. Bref, je ne peux pas dire que j'ai été emballée. Je ne suis pas arrivée à m'immerger... le film s'écoule c'est tout !
je trouve ce film très refraichant et on se laisse porter par l'émotion. Néanmoins j'ai mis une heure pour accepter Kad .M. il détonne un peu bien qu'il joue tout en finesse! Mais depuis les Chtis il est trop marque. Film a voir par nostalgie pour Pagnol.
Daniel Auteuil réalise un remake de l’oeuvre de Marcel Pagnol. Il se met en scène dans le rôle du Puisatier, qu’il interprète à la perfection.
Le puisatier vit en Provence entouré de ses filles qu’il élève seul. La jeune Patricia, la fille ainée, est amoureuse d’un jeune homme et tombe enceinte. Elle devient une fille perdue aux yeux de son père. Il essaie de faire épouser sa fille par le jeune homme qu’il l’a mise enceinte. Il est parti à la guerre et les beaux parents ne veulent pas entendre parler de l’enfant. Le puisatier est un père aimant et attendrissant. L’histoire on la connait mais on reste tout même attendri par la poésie, la tendresse que dégage le film.
Les acteurs sont, pour la plupart, bien dans leurs rôles.
C’est un film classique, d’amour, de tendresse, de sentiments, un film chaleureux.