La Fille du puisatier
Note moyenne
3,6
2806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2011
Assez étrange d' entendre Auteuil et kad avec l accent marseillais, mais on s'y fait... Trés beau film, à l'image de pagnol, un grand bol de nature!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2011
Un film plein d'émotion. Un Daniel Auteuil excellent. Un décor superbe. Un opéra divin en fond. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2011
Magnifique film avec de très beaux plans (classiques certes), un décor d'une immense beauté, des scènes émouvantes. L'univers si poétique de Pagnol est très bien retranscrit. Daniel Auteuil est épatant tout comme le reste du casting (mise à part Nicolas Duvauchelle qui ne semble pas à l'aise). Une mise en scène sobre mais efficace; un film qui rend heureux, tout simplement! Daniel Auteuil a trouvé sa voie en tant que réalisateur, vivement ses prochains films...
Rick Dangerous
Rick Dangerous

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2019
Du cinéma fin, profond et tout en émotion comme on aimerait en voir plus souvent en France. Auteuil crève l'écran.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2011
Le principal problème du film réside dans les 20 premières minutes, le temps qu'il nous faut pour avaler que Kad Merad et Daniel Auteuil ont un accent du sud un peu caricatural et surtout pour ne pas croire que Manitas de la Bitas ne va pas débarquer, comme ça, à l'improviste.
Une fois qu'on y croit, le film est bon, la romance maitrisée, les dialogues taillés dans du diamant, et puis un très bon Daniel Auteuil... Bref du tout bon cinéma populaire !
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2011
Cette nouvelle adaptation du classique Pagnol, est une belle réussite. Les personnages transpirent la Provence, Daniel Auteuil est né pour jouer les personnages pagnolesques et l'aspect vieillot de l'intrigue, évolution des moeurs oblige, n'est pas un handicap car inscrit dans l'époque. Ressort de l'oeuvre, une dimension universelle que la mise en scène, humble, magnifie. Le mérite de cette nouvelle mouture est de faire découvrir Pagnol aux jeunes, peu enclins à visionner de vieux films, et qui deviendront peut-être de futurs lecteurs. Vivement une nouvelle adaptation par le même Daniel Auteuil de la fameuse trilogie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2011
Du pur bonheur, Daniel AUTEUIL magnifique comme toujours, que d'émotions... A voir absolument ...
marseyopolis
marseyopolis

19 abonnés 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2011
Qu'est-ce que c'est mauvais… Qu'est-ce qu'ils jouent faux… C'est meme pas drole… Pourquoi s'acharner à copier des films qui datent pour en faire un mauvais téléfilm… Mystere.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2011
J'ai 74 ans . j'avais vu le film de Pagnol , il y a plus de 50ans.
J'écris pour les gens de mon âge. Vous ne serez pas déçus en le voyant allez -y. Les acteurs sont excellents et la Provence est belle
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2011
une adaptation de Pagnol agréable dans son ensemble. Les dialogues sont bien écrits, les personnages sont attachants. Les comédiens donnent parfois le sentiment de réciter leur texte, mais le résultat reste limpide. Le mécanisme émotionnel de l'histoire fonctionne de manière assez juste. L'accent du midi passe plus facilement qu'on pouvait l'imaginer par rapport aux craintes de la bande-annonce. Ajoutons une musique d'Alexandre Desplat qui s'accorde très bien aux paysages lumineux. On obtient une réalisation assez académique, mais honnête pour le genre.
http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2011
Une tres belle interpretation et realisation - acteur de Daniel Auteuil
Un tres beau film adapte du celebre auteur Pagnol
A voir si vous aimer ses oeuvres ou à les decouvrir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2011
un superbe film, une fusion de couleurs éclatantes, du vent, de l'eau, un magnifique Daniel Auteuil attachant et drôle, de très bons acteurs! Dommage que la diction de Astrid Berges-Frisbey soit trop récitative...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2011
Un film qui sent bon la Provence , du Pagnol !!! j'ai vraiment passé un bon moment merci Mr Auteuil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2011
Certes on connait déjà l'histoire de ce film de Marcel Pagnol, et avec cette adaptation de Daniel Auteuil on pouvait craindre un simple copier-coller qui ne supporterait pas la comparaison. Pourtant ce film est plein de charme et Daniel Auteuil a réussi à faire un film simple et naturel, avec de beaux paysages. Il s'offre un joli rôle et son interprétation est parfaite. Tous les acteurs s'en sortent bien, notamment Kad Merad qui succède bien à Fernandel, avec un peu moins de folie tout de même. Un joli film plein de fraîcheur et bien dans l'ambiance de l'époque, où les valeurs de la famille passaient avant tout le reste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mai 2011
Je n'ai pas accroché... L'histoire est belle, les paysages magnifiques, le casting bon... mais tous ces acteurs que l'on connait par coeur et qui prennent cet accent qui n'est pas le leur... je me suis (presque) crue dans un sketch!
Quant à la fille du puisatier, elle est certes très jolie, mais son air si parfait et si triste tout le long... un peu surfait, surtout vu l'histoire dans laquelle elle se met...
Bref un peu incohérent à mon sens, loin de nous faire ressentir cette émotion des films de Marcel Pagnol, mais un film à voir tout de même!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse