2806 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2011
Un film tres buccolique mais réussi. C'est ce qui fait son charme. Sinon cela ne traite principalement que d'une histoire d'amour, et ce n'est pas aussi dramatique que ce attendu.
on savait que le remake ne dépasserait pas l'original....néamoins film honnête ou comme il est dit déjà auteuil est un peu "too much" dans son jeu, kad merad inexistant et la petite patricia très mauvaise comédienne....Beaux paysages Rien d'exeptionnel mais rien de décevant
Une très belle adaptation dépoussiérée de la version avec Raimu. Daniel Auteuil joue de façon très juste, sans caricature (y compris pour l'accent, parole d'originaire du Midi !), avec une belle nuance de jeu, toute en pudeur. Bref, il a bonifié ! Nicolas Duvauchelle est un très bon choix, de même que Kad Merad (très à la mode en ce moment, je redoutais sa présence dans le film), très touchant dans son rôle. Pas de fausse note dans les seconds rôles. Une très belle photographie complète le film, avec cette Provence bien filmée. On aurait cependant aimé plus d'originalité dans les plans... Cependant, un très bon moment sans que Pagnol soit trahit.
Un film d'une honnête facture, qui ne nous emporte pas vraiment à cause d'un casting bancal notamment le rôle tenu par la fille du puisatier, pas assez charismatique, et l'insupportable Sabine Azéma qui en fait trop et n'est pas crédible. Daniel Auteuil est l'un de nos comédiens les plus sympathiques et c'est pour lui que je suis allé voir le film.
Académique mais toujours touchant... On sent beaucoup de sincérité, l'énorme bémol , déjà évoque par d'autres, reste le jeu très amateur de la jeune fille....
Je comprends aisément toutes les critiques que l'on peut faire à ce film... Si Auteuil crève l'écran, comme d'habitude, Daroussin est en dessous et Duvauchelle excellent mais très moderne dans sa façon de jouer, et cela détonne un peu. L'actrice soit disant exceptionnelle articule un peu trop à mon goût ... Et pourtant, j'ai marché à fond. Parce que Pagnol reste Pagnol et parce que Auteuil reste Auteuil !
Ce n'est pas, loin de là même, le navet annoncé par nombre de critiques aimant incendier ce genre de productions... Certes, la réalisation de Daniel Auteuil est sans la moindre trace d'originalité, mais l'acteur a su garder l'esprit de Pagnol et c'est bien là l'essentiel...
Ce film comblera certainement les nostalgiques des adaptations de Claude Berri où l'on retrouve Daniel Auteuil dans le type de rôle qui lui convient le mieux selon moi. La fille du Puisatier sent bon la provence avec son accent et ses paysages si caractéristiques. L'ensemble est loin d'être surprenant mais on se prend vite au jeu et l'on passe un moment plutôt sympathique pour qui aime l'univers de Marcel Pagnol. Je m'abstiendrais de toute comparaison avec le film originel car je ne l'ai pas vu mais en tous cas, celui ci m'a paru sympathique.
Ce film est tellement bo , pour moi Daniel Auteuil est arriver a la perfection ,aucun défauts juste une sensation d'evasion durant ce film ! Un des plus bo de l'année pour le moment ! Bravo aux acteurs toussent magnifiques comme Daniel Auteuil lui même ou bien Kad Merad .