Le Ninja blanc
    1,9
    Votre avis sur Le Ninja blanc ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 octobre 2015
    Après avoir revu le premier, je me plonge dans ce second volet (à noter que American Warrior 2 n est pas la suite officielle). C est toujours nostalgique de voir les productions golan globus, studio des années 1980 produisant des nanars à foison. Sur ce Ninja blanc, on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier : combat, méchants Ninjas, militaire us à la rue en dehors des deux héros. Le méchant est un peu plus crédible que dans le premier mais le niveau est digne d un nanar. La moyenne pour la nostalgie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 août 2010
    Le ninja blanc qui est pas blanc mais en noir... C'est très moyen, surtout au niveau de l'histoire, faut pas en attendre de trop non plus pour les combats qui sont dans la limite d'un Disney, peu de sang, les coups de katana sont mou et peu convaincant. Reste que j'ai bien aimé le black, c'est un peu le sauvage dans le film et qui donne légèrement du peps dans tout ça contrairement au héros.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 janvier 2021
    Une production Cannon, des ninjas et Michael Dudikoff. Remuez le tout et vous obtenez un sympathique nanar qui sent bon les années 80.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 août 2010
    Difficile d'être objectif avec les films de la Cannon: pas de budget (donc une production design bien fauchée avec 3 décors en carton, des costumes simplistes et 1 seule prise autorisée), un acteur principal à peine plus expressif qu'un caillou, un side-kick qui en fait des tonnes, un scénario qui ne tient pas débout même avec des béquilles (les explications scientifiques ne veulent rien dire, l'intrigue est ultra-confuse alors qu'elle est simplissime, les personnages n'ont aucune profondeur, les dialogues sont nuls) et le méchant est un gros bourrin qui dessoude ses propres hommes juste pour le fun (même s'ils ont coûté super chers !!!). Suite d'"American warrior", ce bon gros nanar bénéficie de combat d'une mollesse affligeante (on croirait voir les répétitions) avec un M. Dudikoff pas souple du tout, incapable de filer un coup de pied correctement mais doté de réflexes proprement étonnants. On est souvent mort de rire mais ça reste bien pauvre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 août 2010
    Le ninja blanc est un film très moyen de Sam Firstenberg. La mise en scène du réalisateur est correcte. Mais le scénario ne ‘ma pas intéressé et je n’ai pas trouvé les acteurs comme Michael Dudikoff, Steve James ou encore Larry Poindexter exceptionnels dans leurs rôles.

Publiée le 8 juin 2019
    Des ninjas, de la drogue et voilà qu'on assassine des marines! Avec "American Ninja 2 : The Confrontation", Michael Dudikoff reprend du service! Après "American ninja" et "American Warrior 2", il retrouve son personnage de guerrier solitaire dèfendant l'Amèrique! C'est en Afrique du Sud et sur l'île Maurice, où a eu lieu le tournage que Sam Firstenberg se charge une nouvelle fois d'orchestrer ses aventures mouvementèes! il le confronte ici à une armèe de guerriers-zombies crèès par une organisation de trafiquants de drogue qui se livre à des manipulations gènètiques! Spècialiste des arts-martiaux, Michael Dudikoff règle lui-même ses nombreuses scènes de combats et refuse d'être doublè! L'acteur est secondè par son complice habituel, le comèdien noir et regrettè Steve James, dèjà prèsent dans les prècèdents volets, qui amuse la galerie! Place à l'action immèdiate, sans nuance, hypergonflèe! L'histoire, dans tout ça, est quand même bien nanardesque! Ah, les miracles de la science gènètique...
    Zaian
    Zaian

Publiée le 27 juin 2009
    3 étoiles à ce film car c'est le nanar le plus marrant que j'ai jamais vu! Vous verrez des dialogues qui ne servent pas à l'intrigue, un jeu d'acteur, surtout de la part de Dudikhoff qui frole la niaiserie, ainsi que des scènes mal filmées, des combats torses-poils en mini short, des super ninjas pas si super que ça! Bref un bon moment à partager avec des potes tellement ce film est débile de l'alpha à l'oméga!
    Publiée le 12 avril 2011
    Mort de rire , j'ai vu ça sur RTL9, c'est pas un film de tatanne c'est un film comique je me suis trop marrer , les cascades à peine efficaces et chorégraphiées et les combats LOL, un bon nanar qui fait du bien
    Chaill
    Chaill

Publiée le 7 août 2014
    Aah! Voilà du cinoche bien burné les gars! c'est pas pour les tarlouzes! Ça castagne, ça bastonne, les méchants sont très méchants et les gentils sont bien braves et à la fin c'est Dudikoff qui gagne, comme à peu près dans toute sa filmographie. Et sans rire ce film sans prétention est plutôt bien fichu.
    MK3
    MK3

Publiée le 20 août 2011
    American warrior aurait dû me servir de leçon...il faut croire que non puisque j'ai visionné la suite...grave erreur...Il s'agit sans aucun doute du plus pitoyable des films d'action dans la plus pure tradition du "Ninja Hamburger". Les acteurs jouent mal c'est un fait...un petit espoir pour les scènes d'action? Absolument aucun, car la réalisation est déplorable : les scènes de combats sont toutes extrêmement mal montées et les acteurs donnent véritablement les coups au ralenti. Un comble! Quand à l'inexpressif Michael Dudikoff, il confirme encore une fois son inexpérimentation martiale; sa doublure étant visible à plusieurs reprise. Dommage l'affiche est pourtant belle.
    samosan
    samosan

Publiée le 6 décembre 2020
    La tendance des années 80 American ninja en était le parfaite exemple , j'ai adoré gamin ! Mais aujourd'hui un pur nanar !
    grosbli
    grosbli

Publiée le 2 août 2010
    C'est plutôt nul mais comme c'est gentil on va dire que c'est rigolo : les coups sont presqu'au ralenti et visiblement ne portent pas, il n'y a pas de sang qui coule même quand les méchants sont tranchés / éperonnés - les gentils ont le droit de prendre le soleil torse nu, et les méchants sont tout emballés en tenues noires en plein soleil les cons ;-)
    geld
    geld

Publiée le 15 août 2010
    Un film qu'on arrive pas à regarder jusqu'au bout tant il est ridicule: cascades, jeux des acteurs, scénarios, dialogues, montage, mise en scène, même le doublage sont absolument risibles. On rigole et puis on en a marre et on zappe. Ca vaut même pas la demi étoile.
    magnumTJ
    magnumTJ

Publiée le 23 février 2014
    Le film de mon enfance. Je viens de retomber dessus apres 20 ans jour pour jour. Résultat , comment j'ai pu aimer cette daube lol .......les combats sont d'une nullité affligeante .... Je n ai pas le souvenir d'avoir vu des combats aussi mauvais même dans des séries Z.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 5 août 2011
    A aucun moment le ninja blanc ne s'habille en blanc comme sur l'affiche du film. Ma déception explique ma note, à peine un demie étoile.