Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 487 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Cette production est un très bon film d'action. On ne s'ennuie pas durant les deux heures de ce Marvel. Les acteurs, bien que peu connus, nous offre des personnalités singulières et très interessantes ! Bémol néanmoins quant au déroulement de l'histoire où le scénario peut paraitre un peu complexe, alors qu'il est au final, plutôt compréhensible. Les effets spéciaux sont remarquables ! Ainsi on découvre un petit aperçu du cauchemar de Nagasaki... A voir, pour les fans de Marvel !Ps : rester pendant le générique de fin... une petite vidéo vous y attend.
Loïc V.
Loïc V.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2014
Sans intérêt, mais... DistrayantEffet spéciaux simpliste, de même pour le scénario
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Un film Wolverine bien plus efficace que le précédent. Un scénario qui semble classique au début mais il y a des surprises et quelques événements inattendues qui cassent la banalité. Hugh Jackman a un physique impressionnant et toujours en plein forme pour casser la baraque, le reste des acteurs est pas mal avec une jolie actrice russe. Le début est un peu ennuyeux mais une fois que commence la première scène d'action, on reste nos yeux collés à l'écran. Des scènes de combat super bien chorégraphiées et bien cadrées. Des effets spéciaux bien réussit. Des supers décors à admirer du Japon. Des costumes bien choisis. Un film d'action à savourer sans hésiter pour passer une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2014
Il était une fois Martine qui visite le Japon... Heu, que dis-je ? Wolverine qui visite le Japon.Tout commence donc pendant la Seconde Guerre Mondiale. Wolverine sauve Yashida, un Japonais, de la mort. Celui-ci devient super riche et va mourir d'un cancer, mais bien vieux. Il envoie donc chercher son sauveur, pour qui il gardait un magnifique sabre, par une de ses serviteurs, une petite japonaise trop forte en arts martiaux, Yukio.Bref, Wolverine est arraché à son Amérique sauvage où des chasseurs tarés tuent le gentil grizzly et se retrouve à Tokyo. Finalement, le reconnaissant grand-père n'est en réalité qu'un sale type qui veut que Wolverine lui transfère son pouvoir d'immortalité. Notre héros refuse, Yashida est semble-t-il mort, sa petite fille hérite de tout, mais est poursuivie par la mafia payée par une alliance de son père et de son fiancé. OK, son père veut la tuer car il est jaloux, mais son fiancé ? N'a-t-il pas tout à gagner à épouser une femme super riche ?Bon, pas grave, Wolverine la sauve de ces deux-là, mais il y a d'autres méchants qui complotent et... il couche quand même avec la fille parce que... Pourquoi, au fait, couche-t-il avec cette fille ?D'autres mutants, dans cette histoire, nous avons Yukio qui... sait quand les gens vont mourir. Mouais. Et une blonde nunuche, vipère de son état, qui est une méchante aussi crédible que Martine. (Et on me dit que Martine n'est pas méchante o_O Beaucoup de méchants : le grand-père, le père, le fiancé... Un grand-père, justement, dont les plans sont bien compliqués... Pourquoi lègue-t-il tout à sa petite-fille puisqu'il ne pensait pas mourir ?Que dire sinon que je n'ai pas marché ? Une jeune fille en détresse poursuivie par trop de gens et qui, au début de sa fuite, a une attitude étrange... qui ne nous sera jamais expliquée. Des tonnes de méchants mesquins et sans honneur. Hum...Sans moi. -- 28/7/2013
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2014
Quand en 2009 était sorti le premier spin-off avec le personnage de Wolverine (X-Men origines: Wolverine), la presse et les spectateurs n'avaient pas été, et c'est peu de le dire, convaincus par celui-ci qui, c'est vrai, comparé aux trois volets de la sage "X-men", était plus une série B au scénario très très moyen, le ramenant au niveau de productions comme "Daredevil" ou "Green lantern". Autant dire que ce deuxième volet, qui est plus une suite du troisième opus de la saga "X-Men" qu'au premier spin-off sur Woverine, était très attendu. Las, pour ma part sans le trouver aussi médiocre que "X-Men origines: Wolverine", au vu de la bande-annonce, qui semblait très prometteuse, j'ai trouvé ce film vraiment très moyen dans l'ensemble et parfois bien décevant sur certains plans. S'il est très spectaculaire et que le dépaysement au Pays du Soleil Levant est une bonne idée, l'intrigue en elle-même est vraiment très pauvre et en fait trop sur la psychologie du personnage Logan, retiré du monde et désenchanté, alors qu'elle ne s'avère qu'un faible prétexte à cette aventure qui reste tout de même très tournée vers l'action. Mais le plus irritant dans ce film ce sont les adversaires de notre héros qui sont au mieux fadasses au pire caricaturaux, à l'image de la Vipère qui semble sortie d'une série Z et qui n'a pour elle que le physique détonant de son interprète. Le nœud de l'intrigue, sans en deviner chaque détail, se laisse pénétré sans grande difficulté et du coup nous laisse dubitatif devant l'aveuglement de notre héros qui confine ici à de la stupidité. Un blockbuster de super-héros de nouveau centré sur Wolverine et qui une fois encore est une déception, certes moins flagrante que pour le premier, mais une déception tout de même. Regardable, mais très loin de la qualité d'autres films de super-héros et particulièrement de ceux de la saga "X-Men".
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2014
Ca commence par une idée originale : le bombardement de Nagazaki vu du côté japonais, ce qui est inhabituel. Mais ça tombe très vide dans les bagarres insipides et répétitives qui n'amusent que les ados attardés fans de jeux video. Ajoutons que James Angold est totalement inexpressif. Le phénomène de société que représente la production en série de navets à gros budgets de ce genre est plutôt inquiétant...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2014
Pareil, le moins réussi des wolverine, la magie s'est envolé, l'âme des marvel a été écorchée, que le suivant soit à la hauteur.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
Wolverine : le combat de l'immortel est un film au scènes d'actions spectaculaires et aux combats enragès. Des effets spéciaux époustouflants, un casting toujours aussi bien, et une mise en scène très bien décrite, un scènario fidèle au comic- book original font de Wolverine : le combat de l'immortel un volet incontournable de la célèbre saga. 121 min de pur divertissement, un spectacle grandiose ! Hugh Jackman renfile pour la sixième fois les griffes acérés du mutant le plus emblématique de l'univers des X-Men. 4/5
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2014
Ce deuxième volet des aventures en solo du personnage de Wolverine m'a laissé une impression mitigée au final. Les trois quarts du film sont rythmés, parfaitement équilibrés, plein d'action et d'intensité. Le scènes de combat sont bien faites et l'alternance entre temps forts et temps faibles maîtrisée. Hélas, j'ai été extrêmement déçu par le final, qui gâche tout. Dommage, car l'idée de déplacer la saga au Japon était intéressante et ne manquait pas de sel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2014
Le deuxième spin off de Wolverine loin de ses compagnons mutants est à peine plus convaincant que le premier. Il y a toujours moins de profondeur que dans la saga X-Men d'autant que le personnage de Wolverine est sans doute celui qui a été traité le plus en détails (X-Men 2 + premier Wolverine). L'histoire dérive encore sur son passé qui le rattrape, tout ça tout ça ... Des scènes de combat, dont une sur un TGV japonais qui est vraiment mal foutue côté effets spéciaux et des retournements peu convaincants. Un simple divertissement Marvel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2014
Wolverine, le seul personnage des x-men qui attire mon attention, subit un film fort ennuyeux, pauvre en action, en scénario, mais riche en situation improbables ...

Points positifs : On retrouve un Logan qu'on aime, fatigué de son immortalité. Certaines scènes d'action son très bien réalisées. La scène d'assaut du "clan ninja" avait beaucoup de style à mon goût.

Points négatifs : Si les acteurs sont globalement convaincants, les actrices sont à vomir. Les personnages sont tristement mal joués, et dieu si leurs dialogues sont pauvres ! Le film souffre de longueurs et ne répond pas vraiment aux attentes que le synopsis nous laissait : je cherche encore le moment pendant lequel Logan remet en cause son immortalité ...

Bref, ce film vaut pas vraiment le coup d’œil, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2014
Inutile...
Le film n'apporte rien à la saga. Certes on apprécie le personnage de Wolverine mais on se lasse vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2014
Après le mauvais X-Men: Origins Wolverine sorti en 2009, notre mutant préférer et ses griffes en adamantium reviennent avec Wolverine: le combat de l'immortel de James Mangold, dans l’espoir de faire mieux que le premier et de se réconcilier avec le public. Le film prend ses sources d’inspiration dans les films de samuraï, puisant aux sources du comics originel, le film, tourné au Japon, met l’'accent sur le coté tourmenté de Wolverine tout en nous offrant de l'action spectaculaire avec ses duels au sabre, les arts martiaux, les yakuzas, les ninjas et comme toujours, la touche d'’humour de Wolverine. Il ne manque rien à cette aventure exotique riche en courses-poursuites pour notre cher Logan qui devra encore se salir les griffes. Les scènes sentimentales du film spoiler: comme celle dans le love hôtel
sont épuisantes et le film manque parfois de rythme, pour ce qui est des effets spéciaux, il n'y rien à en dire c'est parfait. Un blockbuster calibré, efficace et hyperréaliste avec un coup de cœur pour cette ambiance japonaise mais il faut se l'avouer, notre héros est beaucoup moins séduisant sans ses amis mutants, malgré tout Wolverine: le combat de l'immortel peut au moins se vanter d'avoir un scénario mieux ciblé par rapport à son prédécesseur, quand à Hugh Jackman, il est vraiment né pour jouer ce personnage, il lui va toujours comme un gant.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2014
Très bancal, frôlant le nanar par instants (les improbables personnages féminins maniant le sabre auquels on ne croit pas), le film touche le fonds quand il tâte de la fibre introspective revenant sur les souvenirs douloureux du personnage ou lorsqu’il évoque maladroitement la découverte de la douleur, de la souffrance physique, d’un héros qu’on veut « humaniser » à juste titre pour la première fois. En revanche, toute la scène finale est assez réussie, le personnage de femme à la langue de serpent plutôt effrayant. Bref quelques éclats scintillent dans un ensemble qui sonne hélas toc. Aurait-il fallu un real de Hong-Kong, pour teinter cette histoire d’une authenticité qui y manque cruellement ? Peut-être… Mais je garde tout de même à Mangold mon affection depuis son épatant Copland et sauve du désastre ce combat final qui m'a tenu en haleine !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2014
Là le problème, c'est pas la réalisation mais le scénario...
Y'a de bonnes scènes d'action, Hugh Jackman est génial, les acteurs aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse