Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 487 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MissYURI
MissYURI

26 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2014
Grosse grosse daube bourrée de stéréotypes et de cliches !! Encore plus mauvais que le premier .... Heureusement on se grince l'oeil avec Hugues !
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2017
Wolverine, notre célèbre et adorable Hugh Jackman revient pour la cinquième fois au cinéma après son absence dans ''X-Men: Le Commencement''. A croire que ces quatre ans démangeaient de ne pas inclure notre bête colossale en adamantium dans un Marvel pour renflouer les caisses après le premier Spin-Off paru en 2009. Spin-Off qui n'était non pas catastrophique, mais qui été à coté de la plaque dans son développement et sa direction artistique dispensable pour un gêne X-Men dans le sang. On ne pouvait espérer qu'un retour en force avec ce film, qui servira d'intro au prochain X-Men: Days of Future Past, et bien on pourra se contenter que de sa malheureusement. Ouais, ce film se détache fortement de la saga ou seul Wolvy, Jean et sa scène post générique nous rappellent ou nous sommes. Entre une direction artistique douteuse, un manque d'inspiration, une sous-traitance de personnages supplémentaires, une surenchère de combats, des dialogues assez faiblards, une bande originale presque inexistante, des acteurs pas vraiment motivés dans leur rôle respectif, une trame scénaristique assez mal conçue... Bref, ce film ne réussit pas vraiment à rehausser le niveau du médiocre Origins: Wolverine. Pourtant Hugh Jackman est badass, le film dans sa version non censurée vaut le coup d'oeil et les répliques comiques de Jackman font décrocher un sourire malgré tout. Mais dans le fond c'est assez médiocre tout ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, ça rappelle les films des vengeurs qui servaient principalement d'intro pour la réunion des Avengers lors de la phase une. Dommage, il y avait du potentiel, mais au final je suis ressortis tout froid, j'en attendais pas grand chose et j'ai bien fait. Il est temps que la saga reprenne son souffle, car un prequel (First Class) c'est très bien mais il faut bien donner un avenir après l'ignoble X3 (je sais je me répète à chaque critiques, mais il m'a tellement fait mal ce film...). Allez, go Days of Future Past, faut gérer dans ce virage cette fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2014
Un scénario trop prévisible, ce sont carrément non plus des ficelles mais des cordes ! Sinon de beaux combats, à recommander aux fans de Wolverine.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Un épisode des aventures de l'homme aux griffes qui aurait très bien pu s'intituler "Wolverine au pays du soleil levant"...sympa mais vite oublié !
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Je n'ai pas l'habitude de regarder ce type de film disons ce genre de film mais je crois que celui-ci, dans le lot, est de bonne qualité. J'ai déjà apprécié quelques oeuvres de Mangold et je me suis bien amusé à la vision du fameux Wolverine. J'aime même eu un peu peur pour lui ! :-)
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2014
Ca commençait pourtant bien...un personnage empathique, une intrigue et ambiance qui s'installe (avec notamment une scène dantesque d'un sniper à l'arc dans les rues de Tokyo) et puis patatras, tout s'écroule...personnages absurdes, clichés culturels et déluges numériques proche du non sens. Comment s'enthousiasmer pour la scène de Wolverine sur le toit du train ? proche du ridicule dans sa volonté d'en faire plus jusqu'à en faire trop...En fait, ce film résume assez bien les failles du cinéma d'action d'aujourd'hui : L'identification impossible à des personnages réduits à des vignettes et plongés dans des histoires concentrés à respecter un cahier des charges réclamant rythme (ce qui est en soi, une bonne chose) et délires pyrotechniques( déja moins une bonne chose), tout cela sans ses soucier le moins du monde à créer une ambiance, une atmosphère. Too Much
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2014
Certains m'ont affirmé que cet opus des aventures de Wolverine était bien meilleur que son précédent. Pourtant j'ai trouver cet ''Immortel'' aussi ennuyeux que ces ''Origines'' à quelques nuances près. On sait que Wolverine est une valeur sure chez les mutants tant ses admirateurs sont nombreux et se classe par ailleurs comme le X-Men le plus adulé, par conséquent un film indépendant sur l'homme aux griffes en adamantium s'imposait de façon logique à l'écart des blockbusters aux francs succès, ceci étant, il se place donc dans une vision plus large, comme une source de revenues considérable pour la firme Marvel. Après un premier essai raté de Gavin Hood pour s'approprier le populaire Wolverine, c'est James Mangold, réalisateur polyvalent qui n'a pas l'air d'avoir trouver son genre de prédilection qui en prend la tête, en général son nom à la réalisation donne du bon voir du très bon, mais cela peut aussi amener à certains échecs. Pour preuve, à mon sens ce Wolverine n'a rien du bon film de super-héros à l'image d'un Spiderman ou encore d'un Dark Knight. A leur instar, ce ''Combat de l'Immortel'' n'arrive à aucun moment à décoller du stade de divertissement pop-corn ordinaire, et ne fait que trop avoisiner un Transporteur sauce japonaise. Je n'ai pas pu n’empêcher de rire à la vue des caricatures toutes droit sortie des studios hollywoodien, l'intrigue est au Japon ? Il est forcé d'avoir des Samouraï ça ne se discute même pas, ça me fait bien marrer mais au fond, c'est tout simplement risible même si ça ne me surprend pas. Et étonnement les scènes d'actions ont été réduites au profit de ce qui semble être 'une adaptation comics plus aboutie', n'empêche que pour moi ça n'a d'effet que celui de somnifère. Alors j'en suis venu à me demander si j’appréciais réellement Wolverine, et pourtant je pense que oui, étant donner que les X-Men 1&2 m'avait pas mal plu et les associations de mutants m'avaient également impressionnés, Logan n'étant pas exclu mais il est sûr que mon enthousiasme a son égard était bien plus grand, surement à cause qu'il n'était pas encore dénué de tout charisme à la recherche de l'immortalité. Alors peut-être est-il fait pour être une bête de foire communautaire ou n'a t-il tout simplement pas trouver le réalisateur qui lui convienne parfaitement ? Je ne serais le dire, mais pour moi ce film n'est qu'un Marvel simpliste sans réel intérêt.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2014
1er point positif du film, il est déjà moins pire que le précédent volet et au niveau des scènes d'action, c'est un peu plus lisible, surtout que J. Mangold est indéniablement un meilleur réal que G. Hood. Bon, par contre, d'un point de vue général, ça reste du cinéma d'action assez pauvre, le film passant des plombes à creuser le caractère du personnage dépourvu d'immortalité mais aussi dépourvu d'intérêt. La mauvaise idée classique : en voulant le rendre plus intéressant et plus "humain", il en est devenu banal voire inintéressant. C'est dommage car tout était là pour faire un excellent film. Les scènes d'action ne sont pas vraiment mémorables et malgré quelques passages sympas, voilà un film inutile qui ne restera pas dans les mémoires en dépit de petits moments éparses qui valent le détour. Pas de punchline de ouf, pas de scènes d'action remarquable (même celle sur le toit du trait, assez moche par ailleurs), pas de scène d'émotion vraiment intéressante bref, on peut aisément s'en passer. Un bien beau gâchis. D'autres critiques sur
Call519
Call519

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Très bon film ! De la même trempe que origins. La fin on n'eut la devine pas donc c'est cool. Et j'espère qu'il va ce refaire des griffes en adamentium !
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
Une sacrée claque visuelle. Quand on apprend que le film a été tourné en Australie alors que l'action se passent au Japon, c'est plutôt impressionnant !! Car on se demande comment ils ont fait pour trouver autant de figurants "japonais" en Australie ! Hugh Jackman de retour dans la peau du mutant griffu en pleine forme et prêt à en découdre au Pays du Soleil Levant. Peu après les événements de X-Men : l'Affrontement Final, on retrouve Logan complètement désemparé spoiler: de la mort de Jean Grey (ndlr : X3)
, ce qui nous prouve que le Wolverine a une âme. Un Flash Back nous apprend plus sur l'ennemi Yashida lors de l'attaque de Nagasaki où Logan s'y trouvait. Un opus qui déchire où menaces, renversements de situations et mafia sont au coeur même du film. Son nouvel ennemi le Samouraï d'Argent n'est pas comme dans les comics et ressemble plus à une armure qu'un vêtement d'attaques de samourai. On admirera le jeu d'acteurs des japonais qui sont géniaux et on écoutera en boucle la superbe BO. Bien mieux que X-Men : Origins Wolverine, Le Combat de l'Immortel hélas peine à se mettre en avant parmi tous les blockbusters de 2013 hélas... Espérons quand même que The Wolverine 3 (2017) se rapprochera plus de ce film qu'Origins !
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Un film très divertissant avec un Wolverine plus combatif et agressif que jamais... on fermera les yeux sur le scénario académique.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2014
Mouais bof... Moins mauvais que le premier (était ce réellement possible ?), cette deuxième aventure solo du mutant aux griffes d acier propose des scènes de combats assez inégales à intervalles réguliers entrecoupées de tentatives d intéressé à un scénario cousu de fil blanc (la révélation finale ne risque pas de vous faire tomber de votre canapé). Il faut tout de même reconnaître que c est assez bien foutu et que Hugh Jackman plus musclé que jamais s amuse toujours autant à camper le plus célèbre des XMen.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2014
Le rythme est très lent au départ et ce n'est qu'à la moitié du film que les actions s'enchaînent ... On s'ennuie donc pas mal. C'est dommage car l'histoire est intéressante même si les différents personnages ne sont pas non plus bien exploités, notamment la vipère.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2014
A force de tirer sur la corde, elle finit par s'user. C'est le cas ici meme si les scenes d'action sont plutot reussies. Mais on est loin de l'esprit Marvel. A quand Wolverine contre les schtroumpfs ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2014
j'ai passé un tres mauvais moment en voyant ce film ou le grotesque le dispute à l'incohérence avec comme clous du spectacle entre autres une bagarre sur le toit d'un train filant à 300kmh et un jackmann titubant dans la neige criblé de flèches.
le film de trop!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse