Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 14
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2014
tu prend un membre des x-men connu puis tu fais un film tout pourri ensuite cest le jackspote plein de dollars dans tes popoche on touche presque le fond
Lorsqu'il s'agit d'un Marvel, je ne suis pas très exigeant. Le film est loin d'être mauvais, mais ce Wolverine ressemblait plus à un film d'arts-martiaux japonnais sur fond d'héritage familial. C'est dommage pourtant le scénario du film avait un réel potentiel.
La déception!!! Cet opus des X-Men est le seul à m'avoir autant déçu! A part la présence de Wolverine et de la Vipère, ce sont les seuls persos qui nous permettent de dire que l'on est dans un film de Marvel! C'est un film japonais pour les japonais. On avance en rien dans l'intrigue, ni dans l'histoire perso du personnage de Logan, à part dire qu'il est torturé (bref, on le savait!) ni dans l'histoire de la franchise. Pour moi, c'est un film inutile, et vite oublié...
Wolverine le combat de l’immortel est un énorme raté. Sur fond cliché japonais, Wolverine va, comme dans tout bon film américain, avoir des doutes sur ses pouvoirs et se confronter à un ennemi plus fort que lui. Le film ne m’a pas du tout marqué, même si je me rappelle qu’il était mauvais : je me rappelle juste de la réplique de Wolverine quand il va tuer le grand ennemi. C’était un des moments les plus ratés du cinéma. 2/5
Direction le japon pour la suite de Wolverine Origins ou l'on retrouve un Hugh Jackman aux premières allure et aux look "sans abris " mais qui se retrouve en pleine forme , c'est un régal de le retrouver pour un deuxième film qui se démarquera avec son ambiance totalement différente du premier volet , quitte en décevoir plus d'un.... Certaines scènes sont remarquable, notamment la toute première. D'autres sont moins réussi . Le film n'est pas meilleur ou moins bon vis a vis de son prédécesseur , car il a aussi ces points faibles mais il juste plutôt plutôt différent .
Film d'action bateau avec encore une fois l'indéboulonnable Wolverine (oui je l'avoue je ne suis pas fan de ce personnage). Cette fois ça change un peu, il se retrouve au Japon, donc on a le droit à tout le folklore local qui va bien: Samourai valeureux, Yakuzas tatoués, Ninja bondissants (parce que marcher c'est pour les lopettes), tout le monde est un expert en art martiaux et délivre des perles de sagesse ancestrale en utilisant des métaphores imbitables. A noter cependant un peu de changement du côté de Logan puisque maintenant en plus d'être bougon il est dépressif (chouette!). Et puis attention aussi, gros chambardement: il perd ses pouvoirs de guérison (Quoi? Comment? Est ce possible?), bon il peut toujours se battre comme un dément, même criblé de balles et pissant le sang, mais il s'essouffle plus vite donc ça change tout! ( oui je sais, il a un squelette en adamantium blablabla... indestructible... blablabla...alors certes mais à ce que je sache le corps humains n'est pas composé à 90% d'os et de cartilage). Bon et puis le reste c'est du même niveaux, on enchaîne les incohérences et les grands moments de n'importe quoi: par exemple dès le début du film, il apparaît clairement que les mecs qui ont écrit ça ne sont pas des spécialistes en radiations (la suite s'occupera de démontrer qu'ils ne sont pas non plus des experts en scénario), ou encore la pupute blonde qui se prend une flêche empoisonnée en pleine poitrine et se relève comme un charme (2 minutes avant elle avait bien judicieusement révélé qu'elle était immunisée contre tous les poisons mais elle s'était bien gardée de préciser qu'elle était aussi immunisée contre les flêches dans la poitrine, le petite gourgandine), j'en passe et des meilleurs. Bien entendu, on a aussi les fameux moments où les japonnais se parlent entre eux en anglais, mais là où Le Combat de L'Immortel prend le pas sur de nombreux films de guerre c'est qu'à d'autres moments ces même japonnais se parlent entre eux en japonnais ( et oui, le peuple nippon peut être très taquin). Donc voilà, c'est un carnaval de clichés et d'incohérences agrémenté de quelques scènes d'action plutôt efficaces, c'est vrai, mais au service d'une histoire peu intéressante et servie par des personnages/acteurs au charisme douteux; et pour couronner le tout ça dure 2h, ce qui est bien trop long pour un film de ce calibre!
Le scénario est vraiment beaucoup trop faiblard. Les scènes d'actions nous font passer un moment agréable mais ce film n'apporte vraiment rien à la saga.
Un film fébrile, avec des acteurs peu concernés par leurs personnages, un scénario peu impliqué sur ses personnages et sur sa narration. Une mise en scène peu impliquée sur sa musique, une musique peu impliquée sur ses notes. Le film se regarde tranquillement, mais on a du mal à être surpris ou envoûtés dans ce film.
Au final décevant…Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de James Mangold qui a sorti quelques films intéressants même si ce ne sont pas ses films d’action (ex : Walk the line). Ca partait pas trop mal, avec un scenario plausible pour justifier le lien de Wolverine et du Japon et à part quelques passages pas terribles comme la scène du bar et l’attaque des Yakuzas à la cérémonie funéraire, c’était original de nous le montrer faible et vulnérable. Mais le final est grotesque. J’adore le dernier trajet où alors qu’ils disposent, lui et sa collègue, d’une sublime Audi, on ne sait pas pourquoi, ils décident de finir en moto et de s’arrêter aux portent du village !? Ensuite on se demande comment son vieux copain mort à qui il avait sauvé la vie se retrouve dans cette machine avec la terrible envi de le massacrer. Et c’est à coup de perceuse qu’il tente de lui extirper son pouvoir…pfff…C’est dommage, le reste était passable mais cet épilogue (je pense…) sur ce personnage emblématique est une fois de plus un échec (cf le prologue : X-men origins : Wolverine)…
Après 2 "X-Men" qui n'avaient rien avoir avec la première trilogie, The Wolverine est le premier film à faire suite à X-Men 3. On retrouve principalement Wolverine, qui après les événement du 3, à décidé de s'exiler jusqu'à ce qu'une mystérieuse femme vienne le voir pour le ramener au Japon. Logan est loin de se douter de ce qu'il l'attend ! On retrouve Wolverine plus badass que jamais, un Wolverine sans pitié qui ne retient pas ces coup, et ça fait pas de mal après X-Men origins ! Il va devoir lutter pour survivre, lui qui à toujours voulus être mortel, et spoiler: retrouver son immortalité ! Les scènes d'actions sont incroyables, notamment celle sur le train, qu'est qu'elle est géniale celle là ! On voit petit à petit l'évolution de Logan, pour finalement redevenir celui que l'on connait ! Prêt à tout pour parvenir à ses fin, il ne faudra pas se mettre en travers de son chemin !
Deuxième film avec le Wolverine de Hugh Jackman en héros principal, avec cette fois-ci Jams Mangold aux commandes. J'ai été assez étonné. Premièrement, comme dans les premiers X-men, la musique est super. J'attends d'ailleurs beaucoup Days of Future Past car rien que celle de la bande-annonce m'as donné des frissons. Pour ce qui est du film en lui-même, on a ici une histoire qui prend une part beaucoup plus importante sur l'action, bien que celle-ci soit toujours présente, ce qui est vraiment un plus car les personnages sont très bien développés et on sens une véritable cohérence dans le schéma final. L'interprétation est là. Après 6 films sur le sujet, je pense que Hugh Jackman est vraiment dans son élément et il est toujours aussi doué pour incarner un personnage qui est pour le coup abordé de manière beaucoup plus complexe. Seul bémol, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux. Si on enlève encore celle du train,spoiler: je rappelle quand même que Wolverine était MORTEL au moment de retirer le parasite (très belle résistance à la douleur). Enfin, j'ai trouvé que la romance initiée dans le long-métrage n'était pas une bonne idée, surtout selon le contexte propre à Logan à la fin de X-men : l'affrontement final et que le "combat de l'immortel" nous renvoie bien à coups de hache. Néanmoins, et contrairement à X-men 3, ce film-ci est un très bon divertissement.
Ce Wolverine, je l'attendais avec une impatience dantesque. Après la déroute gigantesque que fut le "Xmen origins Wolverine" j'attendais la production de Tao Okamoto de pied ferme. Hugh Jackman comme à son habitude est parfait dans "son" Wolverine, rôle qu'il incarne à la perfection. Mais là n'est pas le problème, ce Wolverine est beaucoup trop fade, les scènes d'actions souvent mal jouées et pénible. Oui, je me suis ennuyé et encore plus devant la scène d'action sur le train qui dura environ 15 minutes pour très peu d'action. Oooooohhhh le tournage studio bien visible ^^ (Je me tais, maniaque de la technique que je suis) Les seconds rôles sont catastrophiques et terriblement médiocres. Longuet entre les scènes d'actions qui sont pas extraordinaires pour deux sous et dominé par une histoire vraiment peu convaincante, Ce Wolverine dépasse le dernier simplement parce qu'il a bien veilli^^ Il faut dire que j'ai su l'apprécier parce que je l'ai vu après Percy Jackson... Malgré tout je vous le déconseille, réservez vous pour voir Xmen Days of Futures Past!