Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 15
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2014
Il est désolant de voir un film aussi proche des frontières du Navet. Surtout lorsqu'il pourrais être bien meilleur. Même si le rôle de Wolverine est incontestablement fait pour Hugh Jackman, on retrouve un X men parfaitement navrant. Un Wolverine hanté et désolé par le passé. L'intrigue est vue et revue, d'une parfaite banalité. Un pauvre homme solitaire, déchu et torturé, se retrouve implanter dans une aventure qui n'est pas la sienne, et est amener à protéger une parfaite inconnue. Deux, trois scènes de bataille et quelques baiser, le tout secouer de quelques ellipse temporelles vers le passé et le tour est jouer. Même si un effort est réaliser dans le déroulement des combats et qu'une certaine preuve d'originalité est perceptible, le contenu final reste pauvre et ennuyeux. Les dialogues sont vides et parsemer de pseudo moralité de la vie. Quand aux clichés de l'univers japonais il reste toujours amusant de comparer ces cultures, mais navrant de s'en limiter... En bref, Il déçoit de loin ces prédécesseurs et ne s’inscrit plus dans la série des X men. Le film porte très bien son nom, le combat de l'immortel. Car il s'agit bien du spectateur qui lutte durant tout le film pour ne pas mourir d’ennui. Notation 7,5/20
Deuxième spin-off sur le personnage de Logan alias Wolverine, "Wolverine : le combat de l'immortel" fait suite aux évènements du "X-Men 3 : l'affrontement final". Hugh Jackman interprète une nouvelle fois le héros aux griffes et on n'imagine mal maintenant un autre acteur prendre sa place. Cette fois-ci, Wolverine est tourmenté par ce qui s'est déroulé pendant le précédent film X-Men. Il vit caché dans la forêt, seul. Jusqu'à ce qu'une jeune femme, Yukio, le retrouve et le persuade d'aller au Japon rendre visite à un vieil homme milliardaire, à qui il a sauvé la vie autre fois, et qui souhaite le remercier une dernière fois. Une fois là-bas, Wolverine va se rendre compte qu'il perd peu à peu ses pouvoirs, dont son immortalité. Dans ce nouveau film, qui est l'un des plus violents et sanglants des productions Marvel même si cela reste assez soft (Wolverine appartient à la Fox mais il reste un super-héros Marvel), Wolverine se posera des questions quant à son immortalité, une part un peu plus psychologique du personnage est développée. Pour autant, l'action n'est pas négligée et l'une des scènes de combat est assez original. Wolverine sera pour la première fois vraiment en difficulté, la mort le guette. Ce film a également la particularité d'être le film X-Men avec le moins de mutants, au moins cela évite d'en voir qui ne servent à rien. En fin de compte, ce deuxième spin-off es très convaincant et se différencie légèrement des autres films de super-héros, James Mangold (le réalisateur) y est sûrement pour quelque chose.
Les histoires des X-Men sont toujours bien ficelées. On sent que le maitre Stan Lee veille sur les adaptations des oeuvres de Marvel. Hugh Jackman est vraiment parfait pour ce rôle de Logan alias Wolverine. Les 2 heures passent très vite avec l action et les rebondissements qu il convient. Dans la lignée du premier avec un Wolverine tout aussi perturbé. Un bon cru encore !
Après la daube du premier volet, je ne m'attendais pas à ce qu'on nous ponde quelque chose de mieux et je ne me suis pas trompé. L'intrigue est nulle, le boss final ressemble plus à l'univers Star Wars que X-Men. Le film en lui même est lassant, il est ennuyeux...
Le seul point positif est que le film est un poil plus réaliste dans les combats que le premier qui est un énorme navet.
Malgré des scènes d'action spectaculaires dans des décors naturels somptueux; le film souffre d'un scénario on finit par trouver le temps long. Wolverine : les griffes de l'ennui ?
1454 Wolverine, le combat de l’immortel Réalisé par Jack Mangold Ma note 2 * Ce film commence magnifiquement, Wolverine est au fond d’un puits et nous sommes à quelques minutes de l’explosion de la seconde bombe atomique sur le japon. Ce qui suit est visuellement parfait, la transition dans le monde présent est bien réussie grâce à des rêves qui y mêlent le passé. La déception sera d’autant plus grande puisque cette ouverture ne tiendra pas ses promesses faute à un scénario insuffisamment travaillé. Il y a même une introduction d’une mutante, la Vipère, qui n’arrivera jamais à s’intégrer à l’histoire ; il y avait d’autres façons d’affaiblir Wolvérine. D’autre part la petite fille héritière a un comportement incohérent aussi niais que celui de Jane la compagne de Tarzan dont les cinéphiles se sont tant moqués. Avec de pareils moyens, plus de 100 millions de dollars,la déception ne devrait pas être de mise dans ces films issus directement des B D, c’est hélas de plus en plus le cas.
The Wolverine : ou comment inventer un Marvel sans super-héros. Le plus mauvais de toute la saga Wolverine, de X-Men jusqu'à ce film. Les personnages sont inintéressants et plats, le scénario l'est encore plus. Je suis tellement déçu que je passe mon tour. Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce film, hormis que les effets spéciaux sont maîtrisés. Et à part ça ? Rien ne m'a plus. Une désillusion de plus. Encore un film dont la presse ne cesse de vendre les mérites, à tort, d'après moi.
Wolverine au pays des samouraïs, un long voyage pour le plus célèbre des X-Mens. Surpris dans le mauvais sens après l'annonce de cet nouvel opus et surtout après l'effroyable "X-Mens Origins: Wolverine", l'immortel aux griffes en bavent encore plus. Hugh Jackman prouve encore qu'il incarne totalement Wolverine et que ce rôle lui colle à la peau. Les effets spéciaux sont bien meilleurs que le premier spin-off grâce à de splendides décors et les maisons et le paysage japonnais. Entre des combats nerveux et un scénario qui tient la route, "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" est dans la digne continuité de "X-Men : Le Commencement". Sans un grand défilé de super-héros, la présence de la Vipère et de Yukio suffit à rendre ce blockbuster divertissant. A conseiller !!
Film d'action plaisant mais pas vraiment convainquant. On découvre l'homme derrière la carapace Wolverine mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait. Des scènes d'action un peu grotesques nous font décrocher du film et c'est bien dommage.
Bien meilleur que le premier opus ! C'était bien de voir un Logan plus vulnérable, autant sur le plan physique qu'émotionnel. C'était également agréable de voir qu'ils ignoraient pas les événements des films précédents comme la mort de Jean. C'était cool de retrouver Famke Janssen, esperons qu'elle pourra un jour revenir dans la franchise autrement qu'en flash back.
Hugh Jackman est ici comme un poisson dans l'eau et ça se voit, ce qui donne un atout à ce film. L'intrigue a malheureusement peu d'intérêt et le rythme est irrégulier, surtout à cause de cette facette mélodramatique qui a du mal à convaincre et se faire une place. La scène bonus du générique est surprenante et prometteuse !
Wolverine : Le Combat De L'Immortel le deuxième volet des aventures de Wolverine (après X-Men Origins: Wolverine) mais surtout la suite direct de X-Men l'affrontement final. Logan est boulversé par la mort de Jean Grey, il en fait même des cauchemars. Lors de son voyage au Japon il devient immortel et devient pour la 1ere fois vulnérable. Je vous en direz pas plus, faut aller voir le film. Le film est très long (trop long) on s'ennuie beaucoup durant le film, ce qui est dommage car j'aime beaucoup ce personnage. L'intrigue est basique, simple ce qui est plutôt bien pour ce film. Les quelques scènes d'actions sont très bien fait. La 3D est inutile à mon goux. Jackman joue son rôle à merveille comme d'habitude. En globalité le film est trop long et ennuyant, ce qui est déplaisant pour un film de super-héros où on attend plein d'explosion. L'intrigue est simple mais bien ficelé. Dommage que ça soit long... Note : 3/5
Moi perso,j ai toujours adoré les X MEN,et donc WOLVERINE,mais ce tte opus est vraiment deplaisant. En effet le scenario est vraiment pas terrible.............il se sont creuser la tete pour nous trouver 1 histoire qui tienne la route mais c'est vraiment pas cohérent voir ement tres decu .On voit trop que ce film se sert de l image de WOLVERINE pour faire de l argent . Bof bof bof