Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 16
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeLobo
54 abonnés
429 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mars 2014
Assez sympa d'avoir repris l'histoire de Wolverine au japon, sa rencontre avec Mariko. Et le samouraï d'argent en super vilain, belle surprise. J'ignore s'il est très connu dans les publications actuelles. On ne verra pas d'autres héros de cette partie du monde, tel Feu du Soleil, mais la Vipère en super-vilaine, très bien. Wolverine a un side-kick dans l'histoire (la fille qui voit l'avenir), je ne vois pas du tout qui c'est dans la BD, cela n'a pas l'air d'être "Oracle". Certaines scènes ne sont pas très logiques, en face des sbires vers le début, Wolverine devrait facilement avoir l'avantage durant le combat. Il y a aussi des personnages que je ne trouve pas terrible, du genre l'espèce de ninja, idem je ne sais pas qui c'est dans la BD, tant qu'à faire, cela aurait pu être un vrai super-héros/super-vilain au lieu d'un personnage flou. Un élément de l'histoire est également très pénible, lorsque Wolverine se fait annuler son pouvoir par un poison. Déjà ces types de situation sont généralement très chiants, surtout quand on a envie de voir le super-héros AVEC ses pouvoirs. Cela peut passer dans une BD car il y a des centaines d'épisodes, mais pas dans un film. De plus pas très logique, puisque Wolverine, un peu comme SpiderWoman (jessica drew) a un pouvoir dont la caractéristique est l'immunité, la régénération, l'annulation des poisons. D'ailleurs dans la BD, Logan peut picoler des litres de whisky sans être bourré. Globalement, la narration aurait pu suivre les grandes lignes mais être nettement meilleure. Un film un peu moins bon que le premier opus.
Second volet se focalisant sur Wolverine, il pouvait difficilement être pire que le premier. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que cet opus brille par son scénario. Ce Blockbuster manque de beaucoup trop de matières pour éveiller l'attention du spectateur. Bref, cette nouvelle "saga" basé uniquement sur le personnage de Wolverine n'est pas franchement une réussite mais pourtant un troisième opus est déjà annoncé.
Rien à voir avec le précédent Origins, celui-là est bien supérieur. Néanmoins, cela reste encore une aventure de Wolverine dont on connais déjà suffisament l'histoire. A part quelques idées neuves, ça reste classique et sans originalité. Sans +
honte a la fox pour nous avoir pondu un Wolverine inefficace, inoffensif, et non-violent. Les vrais amateurs d'un vrai Wolverine peuvent aller se rabiller
Jamais vu une merde pareille !!! Complètement décevant après les 4 épisodes des X Mens et le premier volet de Wolverine (qui déjà hormis les pouvoirs des personnages et donc des effets spéciaux ne cassent pas trois pattes à un canard si on y réfléchit bien).
Mais bon là, pas de scénario, des clichés et de l'incohérence à outrance.
Je revois encore Hugh Jackman en interview dire que cet épisode était le meilleur et qu'on en apprenait davantage sur le personnage de Wolverine. Bin arrête la tisane tonton !!!…
Bon film mais je comprends qu'il ne plaît pas a tout le monde ce film mets du temps a se mettre mais après le film est bien mais il n'est pas a mes attentes d'un bon wolverine.
Le film de super-héros est devenu un genre hollywoodien à part entière. Y figurent souvent les mêmes éléments identifiables, à la fois intrinsèque au genre et à la fois imposer par son créateur presque unique, Stan Lee.
Ainsi, on doit y voir les interrogations existentielles du super héros (j'ai écrasé un chat, donc je fais le mal malgré les 10000 personnes que je viens de sauver, donc je suis mauvais, donc je vais renoncer à mon pouvoir...), et il doit aussi faire face à un super méchant machiavélique.
Passages obligés qu'aborde aussi Wolverine. Sauf que les interrogations du héros sur ses aspirations à renoncer à l'immortalité sortent de nulle part, il veut arrêter c'est tout (ah si, il a dû tuer sa copine devenue folle qui tuait des dizaines de gens, donc il veut arrêter d'être méchant et la rejoindre dans la mort). Highlander fait conte philosophique de haut vol à côté... Bref, le scénario n'offre que peu de surprises.
Il faut donc que le jeu d'acteur compense l'histoire stéréotypée. Hugh Jackman incarne bien son personnage à moitié misanthrope, bourru au grand cœur, tiraillé par ses désirs. Las, la super méchante est aussi transparente que débile, la "Wolverine Girl" est sympathique mais sans plus. Mais le second couteau, Yukio, est bien plus intéressante, tant sur son personnage que sur ses chorégraphies dans les quelques combats au sabre. On aurait pu en attendre autant de l'esthétisme du "loup" en action, et là c'est la déception. Wolverine n'est qu'une brute sans finesse ni technique, il rentre dans le tas et bat des mains, souffrant mille morts de ses adversaires plus talentueux. Les course-poursuites restent tout de même agréables à regarder.
Voici donc un film de super-héros standard, plutôt raté et pas vraiment enthousiasmant, qui n'arrive pas à nous accrocher sur le destin de Wolverine, mais nous envoie quelques jolies cartes postales du Japon.
Film pas mal en lui même ... l'actrice principale a un charisme indéniable ... mais ce qui est répugnant , dégueulasse , immorale !!! C'est la justification implicite de l'Apocalypse de la bombe atomique sur le japon ( nagasaki mon amour en l'occurrence ...) !!! Américain (pour le coup ...) peuple de gros porc inculte , barbare , génocideur !!! et pour ceux qui trouve que j'exagère , qu'ils lisent l'histoire des populations d'amérique du nord ... 10 millions avant l'arriver de ces porcs , aujourd'hui 200 000 milles !!! tout est là ... c'est un billet d'humeur ... sûrement pas dans la mesure ... mais quand on évoque et justifie la bombe atomique faut pas s'attendre à de la mesure !!!
Je suis fan des adaptations marvel au cinéma, mais ce volet m'a vraiment déçu. Je me suis ennuyé! Ce petit passage du passé de Wolverine au Japon, on pouvait vraiment s'en passer!
Assez décevant pour l'une des figures montantes des X-mens. Bien que l'on pourrait s'attendre à un film à nous scotcher au fauteuil, ce ne sera pas vraiment le cas. Au début, il est assez difficile de s'imprégner de l'histoire, et cela ne changera pas durant le déroulement de l'histoire. C'est dommage.
La franchise Marvel frappe fort encore une fois. Dans cet opus, le plus charismatique des X-men s'offre une virée au Japon. Exit donc la lutte incessante contre Dents-de-sabre (Sabertooth) et autres ennemis gouvernementaux, ici, Wolverine perd sa capacité auto-régénératrice (et entre nous, il est plutôt embêté). Embarqué dans une mission de protection de la fille d'un riche industriel dont il a sauvé la vie en 1945 à Nagasaki, le kosuli ("le monstre", c'est comme ça qu'il est appelé dans le film) court partout. Hugh Jackman reste incontestablement le meilleur interprète d'un personnage de la licence (avec Sir Ian McKellen, dans son rôle de Magnéto). On est littéralement happé par cette aventure qui peine un peu à démarrer, mais ensuite l'action prend vraiment le dessus. La scène du train est tout bonnement saisissante. La réalisation est intéressante et ne laisse pas le champs aux ambiguïtés. Les seconds rôles (méchants et co-équipiers) sont cohérents et intéressants également. Sans vouloir spoiler, le twist est assez prévisible même si je l'ai pas vu arriver. Enfin un film qui ravira les fans de la franchise.
Clairement déçu. Outre Hugh Jackman qui interprète toujours aussi bien son rôle, j'ai surtout retenu un défaut énorme lors d'une scène au début du film, avec tout l'argent investi pour ces films, je pense qu'un vrai ours aurai pu être mis plutôt qu'un ours en peluche à la limite j'aurai préfère qu'il mette Ted plutôt que ce truc vraiment vraiment moche.
Après un premier spin-off pour le moins mitigé, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène quelques années après les événements de "L'affrontement final" pour suivre un Logan qui va se retrouver au Japon face à un ancien officier dont il avait sauvé la vie en 1945.
Mon Dieu que c'est long ! 2h18 qui ne passent pas bien vite... Faute notamment à une écriture aussi maladroite que défaillante ainsi qu'à une réalisation qui peine à vraiment sublimer ce personnage et ses enjeux. Pourtant il y a pas mal de bonnes idées, à commencer par prendre le Japon comme cadre de l'histoire, mais ce n'est pas ou peu exploité. La profondeur du personnage de Wolverine est d'abord plutôt intéressante avant que ça ne tombe dans la surenchère, la pseudo-psychologie à deux balles tombant pas loin du ridicule et que le film perde vraiment en intérêt.
Mais surtout que c'est long pour un contenu aussi pauvre... En plus de ne pas rendre Wolverine vraiment intéressant et en l'entourant de personnages tout aussi inconsistants voire même pitoyables (La vipère c'est une blague ?), il n'y a aucune tension, intensité et intérêt, c'est assez plat. De plus, certaines idées scénaristiques me laissent songeur à l'image de toute la finalité du récit et Mangold, malgré quelques scènes d'action réussies, peine à vraiment les filmer correctement et efficacement. C'est vraiment dommage car j'ai une bonne opinion de James Mangold (grâce à Copland et Walk the Line) et le voir se planter à ce point-là me laisse perplexe...
Bref, un opus clairement raté après celui déjà peu fameux de Gavin Hood. Décidément Wolverine ne semble, pour l'instant, pas être fait pour les spin-off...
Clairement l'air japonais ne réussit pas à Wolwerine tant il semble amorphe dans cet opus de trop. Hugh Jackman se contente de froncer les sourcils pendant 2h alors que le scénariste nous offre un triste plagiat de Transformers. Passez votre chemin...
Deuxième opus centré sur Wolverine qui cette fois transporte le spectateur après les événements de la trilogie X-Men, ce combat de l’immortel ne se distingue pas cette fois-ci par un scénario trop original. Fini l’intrigue sur comment Wolverine est devenu ce qu’il est et place désormais à une plus grande déception. Si le budget ne provoque pas de ratés dans les effets spéciaux ni dans les scènes d’actions, on ne peut se satisfaire d’un scénario aussi mauvais, autant forcé et garni d’acteurs globalement pas au niveau. Même Hugh Jackman se rate légèrement, étant beaucoup moins tranchant que dans les précédents X-Men. A fore de trop tirer sur la corde X-Men et sur cet excellent personnage qu’est Wolverine, la série finit par s’essouffler et la réalisation de James Mangold n’aide en rien. Heureusement que l’ensemble de la saga, X-Men possède de nombreuses ressources qui devraient permettre un certain rebond (attendu) pour l’opus « Days of the future Past ».