Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 18
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tupois Blagueur
75 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 janvier 2014
Honnêtement je n'attendais rien de spécial de ce film quand je suis allé le voir au cinéma avec une bande d'amis. Et je dois avouer que j'ai été surpris, dans le bon sens du terme. J'ai retrouvé avec plaisir Hugh Jackman dans la peau de Wolwerine, et le scénario s'il n'est ni original ni surprenant réserve tout de même quelques petits moments de plaisir coupable, tout comme les scènes d'action telles que spoiler: la scène du prologue avec la bombe atomique ou encore celle spoiler: sur le toit du train (je me suis marré pendant quasiment toute la scène). Mention spéciale à Vipère, à chaque fois qu'elle tue un mec ça déménage ^^. C'est donc un plaisir coupable qui mérite d'être vu au moins une fois (ne serait-ce que pour ne pas perdre le fil de la saga Wolwerine).
Un nouveau reboot plus réussi que le mythique échec qu'était "Origins Wolverine", un divertissement assez épique et efficace. Consacré a l'aventure japonaise de Wolverine, le scénario raconte l'arrivée de Logan a Tokyo invité a retrouver une vieille connaissance et va être trahi par une mystérieuse organisation au point de perdre son invincibilité, une intrigue classique et attendu mais qui arrive a être épique et a raconté un épisode intéressant du plus célèbre membre des X-Men. De retour pour la cinquième fois dans la peau de Wolverine, Hugh Jackman retrouve son bon vieux jeu d'acteur de la bête, énervé, tendu en permanence et a l'humour du a son sérieux face a des situations qui parfois ne le sont pas... Après l'échec de Gavin Hood sur le film précédent, James Mangold reprend les rênes et offre des scènes assez cool pour divertir, une mise en scène porté sur l'action et sur le côté épique des décors japonais. Un nouveau reboot efficace, un divertissement qui se révèle être (attention l'originalité) divertissant.
Mieux que le premier Wolverine Origins, mais c'est toujours pas ça ! Peut-être parce que je préfère les histoires des X-Men où il y a plusieurs personnages principaux plutôt que juste Wolverine ? Ce volet de notre griffu préféré n'est pas sans atouts cependant, transposer l'action au Japon était une bonne idée, ça permet de changer d'horizons, la relation entre Wolverine et la petite japonaise aux cheveux rouges est tout à fait bienvenue (même si elle se met en place un peu trop vite et facilement), le passé de Wolverine exposé est une bonne idée, bons combats et effets spéciaux... Malheureusement, la sauce a un peu de mal à prendre, certaines situations sont totalement improbables, le twist final sur le méchant était trop évident et facile à deviner, la relation amoureuse entre Logan et l'héritière japonaise sonne totalement faux, le Japon reste très très caricaturé... Et j'ai surtout trouvé ce film extrêmement violent ! Pas que je n'aime pas ça habituellement, mais là il y avait beaucoup de sang qui giclait, beaucoup de combats... Pour un homme qui avait décidé de ne plus se battre et tuer, Wolverine massacre à tout va (et 10x plus que les méchants surtout !)... Petit coup de coeur également pour le personnage de Vipère que j'ai trouvé très sympa, ainsi que son pouvoir... dommage qu'elle ne soit pas davantage approfondie... En bref, un film plaisant mais sans plus ! et du coup, vivement X-Men Days of Futur Past !
Un bon film d'action avec des scènes spectaculaires, un Wolverine qui fait toujours plaisir à voir et de l'humour efficace. Bien sur la toute dernière scène pendant le générique est juste magnifique ! 14/20
N'ayant vu aucun des films précédents avec Wolverine, j'avais peur d'être largué, il n'en a rien été, c'est déjà un bon point, par contre grosse déception, manque cruel d'action, Hugh Jackman est loin d'être convaincant, avec toujours la même expression renfrognée, on se demande s'il sait faire autre chose... Le pire c'est qu'on attend la fin avec impatience il va y avoir LA scène finale, on ne va pas regretter de l'avoir vu, ce film, et badaboum, déception, tout va trop vite, pas le temps de dire ouf que tous les méchants sont morts...
Pppfffff pas d intérêt a faire un film avec un bon personnage comme wolverine pour un scénario si faiblard l intrigue est d une bêtise affligeante sans aucun intérêt on sort meme du cadre des xmen pour moi on dirait un James bond qui va remplir une mission au Japon tombe amoureux et voilà la baguarre!! limite mauvaise !! sauf la scène sur le train qui est bien imaginée sinon voilà tout est dit Hugh jackman fait vivre son personnage mais il est perdu dans ce film ou rien ne colle pour le style du personnage !! C est trop facile on devine tout et j avoue je me suis ennuyé !!! Un raté de plus sur un super héros dommage
Ce film n'avance absolument pas dans la mythologie de ce fameux wolverine . Il est aussi lourd a regarder qu'un comic acheté a la maison de la presse deux heures auparavant . Le scénario a donc aucun intérêt , pas d'humour , trop de dialogue inutile , de scènes ridicule . Bref un film de commande aussi inutile que caricatural
Mis a part les effets spéciaux bien réalisés et le jeu d'acteur plutôt bon ce film est creux. Le scénario est à dormir debout, la franchise x-men tombe de plus en plus dans le gouffre de la médiocrité. Si vous êtes fans des x-men passer votre chemin.
Excellent, c'est simple efficace et sans chichi. Le traitement du japon est plutot bien fait et mis en scene avec une part des traditions. A voir avec plaisir pour les fans d'xmen
Mieux que Originis. Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.
Après un troisième opus pas terrible, et le désastre de "X-men Origins : Wolverine", un nouveau film dédié au personnage de Logan faisait frémir. Pourtant, James Mangold s'en tire avec les honneurs. Cette fois, le guerrier immortel et solitaire se retrouve au Japon, devant lutter contre yakuzas, ninjas, et autres samouraïs. Ce cadre, original pour un blockbuster US, est assez bien exploité, et donne lieu à plusieurs scènes sympathiques ou esthétiques. L'intrigue propose des scènes d'actions et combats bien rythmés, mais l'ensemble demeure assez convenu, avec des passages dramatiques très gros. On regrette également que le scénario ne creuse pas plus le thème de l'immortalité, à peine effleuré. Enfin, Hugh Jackman reste convaincant dans sa sixième (!) interprétation du personnage principal, les acteurs secondaires étant moins charismatiques. Ainsi, "The Wolverine" n'a pas la profondeur ou la personnalité des meilleurs films "X-men", mais demeure un divertissement plaisant.
Très différent par rapport aux précédents celui ci ne manque pas de style. Le film nous fait voyager au Japon, pays magnifique de par ses traditions, ses costumes, ses paysages et du fait sa beauté. Les acteurs sont tous très bon, encore une fois Hugh Jakman livre une prestation parfaite de son personnage fétiche. Encore plus baraqué, encore plus féroce Wolverine est bien de retour. Ce qui diffère par rapport aux autres films c'est avant tout le rythme, en effet celui ci est vraiment très lents. Les séquences d'actions sont très bien filmé et orchestrer mais ne font pas en sorte de se plonger véritablement au cœur de l'action. C'est dommage car du coup on a pas vraiment l'impression de voir un film d'action. Autre changement, la présence d'une violence un peu plus poussé. En effet durant les séquences de combats, on remarque facilement que sa saigne plus que d'habitude, certains passages sont très évoquant...
Concernant l'histoire, celle ci est sympa, elle a pour principale objectif de faire évoluer le personnage après les évènements de l'affrontement finale, mais c'est évolué intérieurement et de point est vraiment réussi car d'autres films nous bombarde d'actions, le héros accomplis des prouesses et sa le fait évolué d'un coup, non ici tout est dans le temps, dans les rencontre que celui ci va faire au Japon.
La réalisation est solide, la musique pas mal. Le film reste tout de même très difficile à cerner, lors du premier visionnage c'était pas facile, le second permet de mieux comprendre les choses. Celui ci reste sympa, les fans des comics doivent l'apprécier a sa juste valeur.
Dans tout les cas le vrai moment fort réside lors de la scène post générique amorçant Days of Future Past. Elle annonce du lourd...