Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 19
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un bon moyen de patienter avant le prochain X-Men days of future past. S'il dépasse sans mal le précédent épisode solo de Wolverine – c'était pas très compliqué - ce combat de l'immortel ne restera pas pour autant dans les annales. Heureusement Hugh Jackman est toujours aussi charismatique dans le rôle qui l'a fait connaître et l'histoire – au Japon, le héros perd en partie ses pouvoirs – est suffisamment originale et intéressante pour qu'on passe un bon moment. Mais la 3D une nouvelle fois complètement inutile et des personnages secondaires plus ou moins réussis (Yukio très intéressante mais la Vipère plutôt ridicule) laissent un sentiment de “peut mieux faire”
Enfin un bon film x-men (avec x-men le commencement), même si celui-ci concerne Wolverine, l'univers japonais colle parfaitement à Wolverine comme dans le comics, le scénario est bien meilleur à celui d'x-men origins wolverine. À voir.
Wolverine sort de Nagazaki avec un certain mal de vivre. Le film étonne le nihilisme du héros. Cela ne l'empêche pas sauver la veuve ou l'orpheline. Certaines scènes sont fabuleuses, la course sur le toit d'un TGV, des scènes de combats, les temples japonais. L'action bien présente est accompagnée de suffisamment d'intrigues pour se sentir un spectateur satisfait. Le japon offre un dépaysement à l'histoire, par ailleurs bien menée.
Autant la série X-Men est fantastique et très agréable à suivre, autant la série Wolverine est décevante ! Dans cet épisode, rien que les noms japonais nous énervent après un quart d'heure et compliquent grandement la compréhension de l'histoire (on ne s'y retrouve plus entre le père, le mari, le fils, etc.). Malgré quelques scènes d'actions bien réalisées et une bonne performance de Hugh Jackman, ce Wolverine : le combat de l'immortel sera vite oublié !
Un très bon film d'aventures et d'action. Tout d'abord très bien filmé, une belle image , très propre, très soignée. Un bon scénario, un suspens qui tient la route, et nous tient en haleine. Un bon jeu d'acteurs, tout particulièrement la jeune actrice japonaise , tout à fait charmante, toute en finesse et en charme. Des jolis décors japonais, bien filmés. Et Jackman absolument excellent qui donne du corps et de la profondeur au personnage. Un très bon moment de cinéma.
Scénario inintéressant , jeu d'acteurs mauvais ( même Hugh Jackman ) , psychologie de bas étages , scènes d'action insignifiantes ( surtout le combat final ) , fin prévisible et qui frise le ridicule , ce film est sans conteste le plus mauvais film de l'année 2013 déjà que le premier était faible ce film enterre définitivement la franchise Wolverine et pourtant il y aurait la possibilité de faire un grand film avec ce super héros aussi charismatique .
Très déçue par se film, lent, des dialogues digne d'une romance, des combats un peu trop "too much" une histoire que j'ai pas comprise... (le pourquoi du comment?) ni queue ni tête selon moi. Le seul truc est la fin quand on découvre qui lui en veut,la fin fin ou spoiler: on voit professeur Xavier et Magneto et égalementspoiler: qu'il n'a plus son adamantium (il me semble sans avoir lu la BD qu'il la perd)
Je n'ai pas lu les X-men et me demande si vraiment ça ressemble à la BD, mais en tout cas j'ai été vraiment déçue, j'espère de tout coeur que X-Men: Days of Future Past sera mieux parce qu'on va en régression totale.
Un film plutôt décevant, je m’attendant à beaucoup mieux. L’histoire est loin d’être aussi intéressante qu’elle pouvait l’être. Il y a des incohérences dans le film et le dénouement ne m’a pas du tout plu. Le film était vraiment étrange à plusieurs reprises, c’est dommage. Le peu de scènes d’actions nous laisse sur notre fin car elles ne sont pas forcement réussies et la mise en scène de James Mangold est loin d’être irréprochable. J’ajouterais que je me suis un peu ennuyé, le long-métrage étant légèrement longuet. Néanmoins, je pense qu’on peut passer un bon moment et le film est servi par un bon casting avec notamment un très bon Hugh Jackman. Bref, je suis moyennement convaincu.
J'ai été particulièrement déçu par le scénario. Les premières minutes du film sont prometteuses , ça ressemble au premier film de Rambo ou Wolverine. Puis nous voilà chez tintin au pays des soviets , tintin en amérique ou Wolverine au Japon. Même si les effets spéciaux sont très honorable, la bande son sans reproche , quelques acteurs ne semblent pas être dans le coup et ont été mal dirigé comme spoiler: cette scène ou Wolverine et son amie poursuivis rentrent dans un de ces cyber café à fond les ballons alors qu' aucun clients ne se retournent pour voir ce qui se passe
Enfin la fin est vraiment décevante car on a droit au "combat finale" avec un espèce de robot en armure de Samouraï , bref du grand n'importe quoi ! Pire ? c'est possible , regardez le film jusqu'au bout , après le générique!
3 étoiles : j'ai passé un bon moment, mais il y a comme un sentiment d'inachevé. Pourtant les scènes de fights sont plutôt réussi, il y a des rebondissements, des surprises... mais logan est trop light : ça manque de sang, de violence. Surement le super héro le plus compliqué à adapter au cinéma car difficile de respecter la bd tout en étant autorisé au moins de 13 ans ...