Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 25
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gandalf001
20 abonnés
952 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 novembre 2013
Les nombreux combats sont bien nombreux et bien réalisés. Le film n'est pas mauvais. Le problème vient du fait que le personnage de Wolverine manque d’intérêt et les films à son sujet finissent par tourner en rond : il est fort, beau et immortel mais surtout ennuyeux par la répétition et le manque d'originalité.
Un scénario prévisible, des acteurs pas vraiment convaincant et une mise en scène de James Mangold qui nous endort. La saga des Wolverine a fait long feu.
Film dont le scenario est digne d une mauvaise serie B. L action se passe au japon dont on a droit a tous les clichés kimono, sushi, yakuza un café et l addition!!!!!
Vraiment une très bonne surprise ce Wolverine : Le Combat de l'Immortel. Le film est largement meilleur qu’Origine et prend le temps d'installer son intrigue et de présenter les personnages. Les scènes d'action sont géniales, les combats violents et sanglants .
Sur un scénario de Scott Frank - Get Shorty (1995), Hors d'atteinte (1998), Minority Report (2002), L'Interprète (2005) - qui pour le coup transpire l'originalité et un choix plutôt justifié pour tenter de redorer la réalisation; James Mangold grand habitué des justiciers solitaires, très souvent marginaux de plus est - Copland (1997), Identity (2003), 3h10 pour Yuma (2007), Night and Day (2010) et très prochainement peut-être du remake du Cercle Rouge (1970); Ce nouveau volet joue la singularité du personnage, tout en respectant la franchise mis en place précédemment. Le visuel ne transcende pas mais le récit tient ses promesses. L'évocation au Japon, à son histoire et ses valeurs mettent en exergue des éléments qui transfigure le personnage. Un bon moment en perspective.
...Un voyage initiatique au pays du soleil levant,des Mangas et des Samourais. Le code d'honneur de Logan mis à rude épreuve pour atteindre ce besoin d'humanité. Assez caricatural d'ailleurs d'opposé ces deux cultures, comme un retour donc aux sources d'une certaine indigence. Le scénario ne brille pas autant que les sabres qui tranchent la chair à vif. Il s'agit donc d'une certaine renaissance et d'un parfum de rédemption. Mais la réalisation n'arrache que çà et là de brefs instants de curiosité, pour retomber dans un ennui certain. La fin ne donne d'ailleurs aucune explication, ni une chute plausible. Ah si les griffes de Logan sont encore là...disons jusqu'au numéro 37...
Probablement le moins bon X-Men de toute la saga, même en incluant Origins Wolverine qui était le moins bien jusqu'alors. Ca partait pourtant bien mais dès l'arrivée au Japon on déchante, c'est mou et mal amené, les personnages n'ont aucun charisme (excepté Logan bien sur), et en particulier les "bad guys", qui eux sont assez pathétiques. Un film à l’intérêt limité, aussi bien pour nous que pour James Mangold.
Très bon épisode des X-mens, bon scénario, très belle mise en scènes, un Logan bien vénère, l'ambiance nippone apporte beaucoup. Bref à quand la suite...
Bon c'est clair, ce n'est pas du Matthew Vaughn, mais n'empêche qu'il est bien plus inspiré que le pauvre "x-men origins". Et accessoirement aussi, meilleur que la première trilogie. Après a mon sens le plus gros point faible de ce film c'est uniquement son rythme, qui n'est pas très bien géré malheureusement. Sinon dans l'ensemble ça se tiens plutôt bien, et y a de bonnes scénes d'action, même si on aurai quand même aimé en avoir de plus frénétiques, mais ça se tiens, puis a au moins il a le mérite de nous faire oublier les daubes du passé, même si il reste forcément hyper éloigné de "first class". Bref un "bon" spin-off.
Ce film est un pure navet... Il y a peu d'action, le casting est repoussant, et le scénario est digne d'une série B... Et pour couronner le tout, ce navet est super long! Une vrai perte de temps...
J'aime les X-Men, j'aime Wolverine. Deux arguments qui suffisent à expliquer pourquoi je n'ai pas aimé ce film, ni fait ni à faire, avec des rebondissements grossiers et une intrigue longue à n'en plus finir. Je suis dévasté d'avoir enrichi les producteurs de ce film avec mon ticket de cinéma! :-)