Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 487 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2013
Les nombreux combats sont bien nombreux et bien réalisés. Le film n'est pas mauvais. Le problème vient du fait que le personnage de Wolverine manque d’intérêt et les films à son sujet finissent par tourner en rond : il est fort, beau et immortel mais surtout ennuyeux par la répétition et le manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2013
qu'elle déception. ou est mon bon vieux Wolverine ??
ça manque de panache. ça manque d'action (pendant 1h sur 2 il ne se passe strictement rien)
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2013
Un scénario prévisible, des acteurs pas vraiment convaincant et une mise en scène de James Mangold qui nous endort. La saga des Wolverine a fait long feu.
bledman
bledman

28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2013
Film dont le scenario est digne d une mauvaise serie B. L action se passe au japon dont on a droit a tous les clichés kimono, sushi, yakuza un café et l addition!!!!!
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2013
Vraiment une très bonne surprise ce Wolverine : Le Combat de l'Immortel. Le film est largement meilleur qu’Origine et prend le temps d'installer son intrigue et de présenter les personnages. Les scènes d'action sont géniales, les combats violents et sanglants .
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2013
Sur un scénario de Scott Frank - Get Shorty (1995), Hors d'atteinte (1998), Minority Report (2002), L'Interprète (2005) - qui pour le coup transpire l'originalité et un choix plutôt justifié pour tenter de redorer la réalisation; James Mangold grand habitué des justiciers solitaires, très souvent marginaux de plus est - Copland (1997), Identity (2003), 3h10 pour Yuma (2007), Night and Day (2010) et très prochainement peut-être du remake du Cercle Rouge (1970); Ce nouveau volet joue la singularité du personnage, tout en respectant la franchise mis en place précédemment. Le visuel ne transcende pas mais le récit tient ses promesses. L'évocation au Japon, à son histoire et ses valeurs mettent en exergue des éléments qui transfigure le personnage. Un bon moment en perspective.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2013
...Un voyage initiatique au pays du soleil levant,des Mangas et des Samourais. Le code d'honneur de Logan mis à rude épreuve pour atteindre ce besoin d'humanité. Assez caricatural d'ailleurs d'opposé ces deux cultures, comme un retour donc aux sources d'une certaine indigence. Le scénario ne brille pas autant que les sabres qui tranchent la chair à vif. Il s'agit donc d'une certaine renaissance et d'un parfum de rédemption. Mais la réalisation n'arrache que çà et là de brefs instants de curiosité, pour retomber dans un ennui certain. La fin ne donne d'ailleurs aucune explication, ni une chute plausible. Ah si les griffes de Logan sont encore là...disons jusqu'au numéro 37...
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2013
Probablement le moins bon X-Men de toute la saga, même en incluant Origins Wolverine qui était le moins bien jusqu'alors. Ca partait pourtant bien mais dès l'arrivée au Japon on déchante, c'est mou et mal amené, les personnages n'ont aucun charisme (excepté Logan bien sur), et en particulier les "bad guys", qui eux sont assez pathétiques. Un film à l’intérêt limité, aussi bien pour nous que pour James Mangold.
Alexandre Marie
Alexandre Marie

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2013
Très bon épisode des X-mens, bon scénario, très belle mise en scènes, un Logan bien vénère, l'ambiance nippone apporte beaucoup. Bref à quand la suite...
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2013
Moins specatculaire et inétressant que le premier opus, il reste tout de même un divertissement de bonne facture. 13/20
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2014
Bon c'est clair, ce n'est pas du Matthew Vaughn, mais n'empêche qu'il est bien plus inspiré que le pauvre "x-men origins". Et accessoirement aussi, meilleur que la première trilogie. Après a mon sens le plus gros point faible de ce film c'est uniquement son rythme, qui n'est pas très bien géré malheureusement. Sinon dans l'ensemble ça se tiens plutôt bien, et y a de bonnes scénes d'action, même si on aurai quand même aimé en avoir de plus frénétiques, mais ça se tiens, puis a au moins il a le mérite de nous faire oublier les daubes du passé, même si il reste forcément hyper éloigné de "first class". Bref un "bon" spin-off.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2013
Ce film est un pure navet... Il y a peu d'action, le casting est repoussant, et le scénario est digne d'une série B...
Et pour couronner le tout, ce navet est super long! Une vrai perte de temps...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2013
J'aime les X-Men, j'aime Wolverine. Deux arguments qui suffisent à expliquer pourquoi je n'ai pas aimé ce film, ni fait ni à faire, avec des rebondissements grossiers et une intrigue longue à n'en plus finir. Je suis dévasté d'avoir enrichi les producteurs de ce film avec mon ticket de cinéma! :-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2013
de pire en pire............................................................................................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2013
scénario sans queue ni tète . super méchant sans charisme. super déçu de se film que j'attendais avec impatience .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse