Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 26
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2013
Catastrophique. Un premier quart d'heure somptueux laissait espérer qu'enfin un Marvel cinoche sorte des daubes habituelles. Réalisation de prestige et découpage de grande classe laissait accepter au spectateur le coté mal embouché du personnage. Malheureusement une fois le scénariste pas payé (trop cher un scénariste) l'histoire s'enferme dans un réchauffé de Yakusa sans aucun intérêt (strictement aucun). Deux heures et des bananes de projection pour 15 minutes de palpitantes, il faut demander le remboursement du ticket d'entrée. Si on ajoute à cela une fin du style y'a plus de pellicule...On se demande ce qu'ily a dans la tête des producteur (à part des dollars) pour financer une telle niaiserie.
J'ai apprécié l'intrigue, le suspens et les combats. Mon seul véritable regret est qu'il manque peut-être de mutants. Cela dit, rappelons-nous du titre... Et puis Wolverine n'est pas le moins intéressant et le moins charismatique des mutants, loin de là !
Encore un film de super-héros qui n'a rien à nous dire, la faute à une histoire sentimentale des plus improbables (wolverine qui tombe amoureux d'une jeune japonaise) qui nous ferait presque regretter la simplicité narrative du précèdent volet des aventures de wolverine. Le numéro de n consistant a balancer des punchlines en mode super-héros à bout de souffle commence sérieusement à s'essouffler prenant un virage à la Johnny depp avec Jack Sparrow. Reste néanmoins la mise scène de james mangold parvenant à certains moment à donner un souffle épique au film (la scène d'ouverture à nagasaki, les funérailles ou encore une scène de combat sur le toit d'un train roulant à 500 km/h). En revanche la scène finale est ratée et l'idée de faire apparaître Jean dans les rêves de logan est des plus grotesques.
Après le mauvais Wolverine Origins, ce nouveau film du griffu se laisse à peu près regarder sans être mémorable non plus. Dans tous les cas ne vous attendez pas à quelque chose de subtil, on est bien dans un film d'action avec beaucoup de scène de baston et un scénario un peu maigre. On retiendra surtout l'idée des hallucinations de Jean Grey plutôt intéressante et la scène post générique faisant le lien avec le prochain film X-Men days of future past. Pour le reste seul les amateur de Logan et de baston apprécieront.
Je suis pourtant fan de la série des X-Men, seul film de super-héros que j'apprécie. Mais là, pour le coup, ce dernier opus sur une nouvelle partie de la vie de Wolverine prend malheureusement l'air de la bonne grosse production Holywoodienne à gros budget mais au scénario complètement naze. Vraiment déçu !
Assez prenant, dans la lignée des précédents avec ses égarements et ses réussites. La première moitié est au rendez-vous, la seconde, un ton en dessous. Des défauts de mises en scènes polluent l'ensemble, agaçant ! Mais les FX sont là pour contrebalancer un scénario un peu trop à rallonges. Interprétations moyennes sur quelques séquences avec un manque marqué d'émotions, la VF ne doit rien arranger ... Divertissant pour ceux qui aiment les X-Mens et Co. ! les autres peuvent être déçus ! 3/5 !!!
Dire que je suis allé voir ce film au ciné... Scénario nul, dialogues pourris mais de chez Pourris & Co (le "Touche pas à mes amis" que sort Wolverine me fait encore rire...), personnages à la limite de la caricature bref un des pires films Marvel selon moi. Touche pas à mes amis!
Les scènes d'action proposées ont un goût de déjà-vu dans les précédants films de Wolverine oui il y a de l'action mais sans véritable violence. L'ennui se fait ressentir tout au long du film et les rebondissements sont fades. Il est fini le temps où l'on était surpris de voir notre héros se retourner après un coup mortel et voir ses cicatrices se refermer.
Enfin un film à la hauteur de Wolverine. Le scénario est travaillé et se place autour de Wolverine ainsi que de la culture japonaise. Se faisant des amis, trouvant l'amour, ce n'est pas pour autant qu'il trouvera la paix de suite. Les scènes d'actions sont superbes, les acteurs impeccables et le Samouraï d'argent est magnifique. La vipère quant à elle est tjrs aussi moche et dégueulasse :) Vraiment ce film remonte la cote du griffu malgré quelques moments un peu simplistes et clichés...
Un bon Marvel et c'est assez rare, un scénario qui tient la route avec une histoire qui nous apprend toujours davantage sur le personnage de Wolverine. La réalisation est pas mal. On passe un bon moment.
Si cet opus de l'homme aux griffes commence très bien avec un retour sur l'affect psychologique suite au désastre apocalyptique ayant entrainée la mort de Jean, les hésitations des scénaristes entre les cas de consciences de Wolverine et la nécessité de l'action plonge l'intrigue dans un jeu de ni-ni ce qui inévitablement rend moins efficace l'histoire où les scènes tombent es unes après les autres sans pour autant nous embarquer! Les scènes d'actions quant à elles sont bien méritantes mais elles n'arrivent pas à sauver un scénario creux où tout semble jouer d'avance, y compris la soi-disante surprise spoiler: de Yashida qui n'est pas mort ???
Non vraiment ce film n'est pas terrible pour un fan qui l'attendait!!!! Déçu!
encore une belle déception made in Marvel le film est très long surtout quand il ne se passes rien a l’écran pendant des plombes et quand ça commences a être intéressant ça retombes comme un soufflet . et que dires du scénario on dirait un scénario du mentalist ou d'un vieux colombo tellement c'est simplet bref si vous avez du temps a perdre !!!!
Merci, merci et encore merci pour cette excellent film. Ont ne s'ennui pas une seule seconde avec Wolverine. C'est le personnage le plus emblématique de la saga x-men. De l'action, des combats, des cascades, des répliques humoristique et de l'amour sont à l'œuvre dans ce film. J'ai adoré la scène final! 5/5 rien a dire!
Encore un excellent Marvel, comme tout film de super héros il y'a forcement des défauts mais dans un film comme ça le scénario on s'en fiche un peu, on est là pour l'action et le plaisir de retrouver notre chers Wolverine encore empêtré dans des situations extrême, voilà, un excellent divertissement.