Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 487 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2021
Wolverine : Le Combat de l'immortel fait le job avec une certaine efficacité que l'on ne peut pas nier, or James Mangold avec Logan réalisera un film plus ambitieux.
On retrouve Hugh Jackman dans la peau d'un Wolverine quelque peu désillusionné, il va se retrouver au Japon pour assister à la mort d'un ami. Rapidement, on tombe dans un Japon fantasmé peuplé de Yakuzas et autre Ninjas.
Niveau action, ce film est plus que correct. Les scènes d'action sont bien présentes et bien filmées, je retiendrais notamment celle sur le toit d'un train roulant à grande vitesse qui est assez impressionnante.
Pour le reste, je ne peux pas dire que l'histoire m'a particulièrement marqué. Ca divertit, mais on peut aussi rester un peu sur notre faim.
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2021
Après X-Men Origins Wolverine qui était très mauvais, quel est résultat de ce Wolverine Le Combat De L'immortel ? Eh bien c'est pas mal, mais c'est pas non plus extraordinaire, déjà en terme de réalisation James Mangold rattrape le loupé de Gavin Hood en terme de réalisation, Mangold fait de son mieux pour donner vie à son film X-Men, à proposer une dymanique intéressante pour Wolverine et le Combat de L'immortel. On retrouve dans ce film une certaine volonté du réalisateur de mettre en avant la culture japonaise dans ce X-Men, ça donne un résultat assez sympa. On a une scène d'action très mémorable dans le film avec Wolverine sur un train, Mangold n'hésite pas à s'inspirer d'une des meilleures scènes de Spider-Man 2, par contre c'est vrai la fin avec le samouraï blanc, ça pâtit pas mal le film, c'est pas vraiment intéressant. Film sympa tout de même
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2020
Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça. Ce deuxième opus en solo a le mérite de redresser quelque peu la barre et d'offrir un brin d'originalité dans l'univers filmique des X-Men, mais cette originalité est toute relative devant la gestion plus que douteuse des scènes d'action, dont le côté tape-à-l'oeil et outrancier laisse un peu perplexe, et une écriture qui a bien du mal à être enthousiasmante. Plus d'une fois, on regarde le temps défiler en espérant se faire surprendre, mais rien ne se pointe vraiment à l'horizon, si ce n'est la musculature toujours affutée de Hugh Jackman qui semble devenu le seul argument mis en avant. Si l'on ne peut nier l'investissement et l'attachement au rôle, ça ne saurait suffire pour relever un film dont l'enjeu paraît bien terne et fade, en comparaison d'autres volets.
CinéRémi
CinéRémi

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2021
J'ai trouvé ce film moyen mais je l'ai préféré que xmen origins wolverine. Sinon les scènes d'actions ne
Sont pas vraiment incroyable mais sinon l'histoire est sympa mais c'est la fin qui m'a un peu gâché le
Film . Sinon j'aime bien wolverine dans ce film car c'est logan qui va devoir lutter au Japon avec
Des ninjas , le samouraï d'argent sans son pouvoir d'auto guérison. Sinon je l'ai trouvé moyen . En fait,
C'est la suite de xmen l'affrontement final !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2020
Hugh Jackman est un acteur extraordinaire et charismatique et il porte ce film sur ses solides épaules comme celui qui précédait tout aussi excellent. L'ambiance sombre nous plonge dans un Japon volontiers inquiétant, les lumières bien léchées ajoutent à une photographie de qualité. On pourrait cependant reprocher une tendance aux plans trop rapprochés et à une lisibilité des combats limite. Mais nous sommes devant un grand film malgré des actrices semblant peu concernées par l'histoire. Qu'importe, Logan remplie l'écran de sa présence virile pour nous emmener dans un périple tout bonnement formidable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2020
Ce film donne à réfléchir sur la condition de Logan mais aussi sur le prix à payer de l'immortalité. Un Hugh Jackman très bon interprète de Wolverine, de bonnes scènes d'action, d'assez bon dialogues. Quelques longueurs cependant puis une légère impression de brouillon, de confusion parfois.
Un bon X-Men en somme mais pas le meilleur.
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2020
Un très bon film, j'ai vraiment apprécié ! L'action et le suspense sont présents jusqu'à la fin du film. les acteurs sont très bons, particulièrement Hugh Jackman. Comme tout bon film Marvel, le budget est là, les nombreuse scènes d'action sont très bien faites et les effets spéciaux sont de qualité. Le film est très bien réalisé mais j'ai trouvé qu'il était un peu long et l'histoire m'a semblé un peu infinie.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2020
« Un homme qui cauchemarde chaque jour est un homme qui souffre ! » Dècidèment, la franchise « X-Men » n'en finit pas de nous surprendre! Un univers vraiment diffèrent de ce qu'on a pu voir dans les autres èpisodes avec des personnages fascinants et une intrigue riche en rebondissements qui tiennent de l'ènigme! Du coup cela a contribuè à faire de cette histoire un des èvènements marquants de la vie mouvementèe de Wolverine! Dans un rôle physique, Hugh Jackman se donne beaucoup en luttant plus que jamais contre les failles et les vulnèrabilitès de son personnage! C'est d'ailleurs la première fois que Wolverine est seul en scène, sans les autres X-Men à ses côtès! Et ça fait du bien, James Mangold assurant comme toujours dans la mise en scène avec son lot de scènes d'actions spectaculaire comme ce combat d'anthologie sur le toit d'un train! Depuis "X-Men : First Class", la franchise a passè un cap! Avec "The Wolverine", elle gagne en maturitè et tant pis si les fans n'ont pas suivi! Vivement le prochain opus...
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2020
J'ai trouvé ce film sympathique et meilleur que le 1. Déjà c'est cool de montrer que Logan ne peut plus supporter sa longue vie et toutes les souffrances qu'il a enduré, mais qu'il continue à lutter pour vivre. On a enfin peur pour Logan aussi pendant les combats puisque il n'a plus ses pouvoirs de régénération pendant une bonne partie du film. Hugh Jackman dégage toujours autant de charisme en Wolverine et son personnage est toujours aussi réussi. Les problèmes selon moi sont les combats qui sont sympathiques mais loin d'être inoubliable. Le scénario est aussi un peu tiré par les cheveux par moment et il y a pas mal de deus ex machina. Enfin, les scénaristes se sont sentis obligés de rajouter une romance avec Logan mais elle ne sert franchement à rien. Bref c'est un bon divertissement mais souffre de son scénario un peu bancal. 3,5/5
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Ce Wolverine là perds un peu de mordant spoiler: mais nous propose une très bonne alternative aux précédents volets.
Une progression évidente.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2020
Un film qui est brillant surtout pour ces scènes de combat atypiques (sur un train par exemple), mais le scénario reste basique et on ne s'attache pas trop aux personnages. Un épisode de Wolverine qui ne restera pas dans les annales.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2020
Avant LOGAN, James Mangold s'était déjà occupé de Wolverine avec La voie de l'Immortel. Cette histoire traite de l'époque japonais de la vie de Logan dans le comics. Le film est un peu plus intéressant, progressif et construit que les Wolverine: Origins. J'aurai toujours la mêm critique niveau scénario où le cinéma transforme allègrement la vraie histoire surtout vis-à-vis des personnages japonais. Le destin réservé à Mariko, Harada, la Vipère (en réalité spoiler: Madame Hydra
) et le doyen Yashida n'a rien à voir. Le Samourai d'Argent devrait être spoiler: Harada
, demi-frère de spoiler: Mariko
, laquelle aurait du spoiler: mourir
...
Gabriel
Gabriel

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2020
Bon film, je trouve les notes d'allociné plutôt sévères. Même si ce n'est pas un chef d'œuvre ce film a le mérite de m'avoir tenu en haleine (ce qu'aucun des avengers ne m'a fait). Ce qu'on attend d'un bon film de super héro y est, une mise en scène réussie et un Hugh Jackman qui crève l'écran (comme souvent). Bien que le scénario soit un peu naïf James Mangold a fait du bon travail selon moi.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Deuxième film centré sur le personnage le plus apprécié de la licence, "Wolverine : le combat de l'immortel" se démarque comme étant un projet complètement différent de son prédécesseur, voire même de la licence en général. Après l'échec assez important du premier long-métrage, il fallait réagir et proposer du renouveau. Le film est donc clairement bien moins orienté vers les comics en général. Il va bien plus être une sorte d'hommage à la culture japonaise. Et cette orientation était finalement loin d'être une mauvaise idée, car le film se révèle être très bon dans son ensemble. Le long-métrage est pourtant le film le moins orienté vers le divertissement au sein de la saga, les scènes d'action n'étant pas vraiment très présentes. L'histoire va primer, la découverte et la mise en place de cet univers sera bien plus important que le reste. Et pour le coup, cela fonctionne. L'univers est assez sympathique et plonge vraiment le spectateur dans quelque chose de différent et donc de dépaysant dans le bon sens du terme. Cependant, le scénario est assez anecdotique malgré tout, j'aurai apprécié un peu plus de prise de risque. Mais c'est quand même assez rafraîchissant et cela va surtout permettre au film de bien se démarquer. Contrairement au premier film, nous sommes totalement sur une histoire concernant Wolverine. Cela va donc éviter les problèmes de cohérences pour commencer, mais aussi permettre à ce personnage de s'explorer un peu plus. J'aime beaucoup l'idée de faire passer ce film après les événements de "X-Men l'affrontement final" notamment. Cela permet de développer des thématiques et des choses liées à ce film, tout en maintenant une bonne continuité. Le film est donc vraiment intéressant, prenant et le changement de direction est appréciable. Hugh Jackman est toujours autant en forme et ça fait toujours un plaisir de le revoir interpréter ce héros de cette manière. Si ce n'est pas le meilleur film centré sur ce personnage, il est clair que le résultat est quand même au rendez-vous. Pour conclure, de bonnes idées.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2019
Après X MEN ORIGINS WOLVERINE, ce film est chouette et fait le taff de divertissement et tease la suite avec DAYS OF FUTURE PAST.
Mais ce film a un scénario basique malgré des nouveaux personnages attachants pour certains, détestables pour d'autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse