Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 487 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Ne manque pas rythme, mais a beaucoup de longueur, et pour un Marvel c’est assez mou à voir du coup. On n’a aussi, pas tellement de combat de la part du personnage aux griffes, mise à part le combat de début quand il protège la fille où là par-contre on est servi. Donc cela a peut-être été fait exprès de la part du metteur en scène James Mangold, il nous met un long combat de début pour ensuite ne plus trop en mettre et se concentrer sur la psychologie du personnage de Wolverine, qui d’ailleurs, est très bien exploité, transposé… Sinon ouais l’histoire est franchement pas mal du tout. Le thème en plein Tokyo est excellent à suivre, Tokyo est une sorte de ville franchement extravagante à voir... Les personnages sont bien attachants, mais alors vraiment très attachants, très touchants. Rien que pour ça on voit de suite que c’est du James Mangold, car oui ce réalisateur comparé aux autres, a le don de créer de sacrés personnages très creusés sans même le faire exprès sans doute. Il nous donne juste un personnage, ni plus, ni moins, et en fin de compte, hop ! Le personnage est juste super à suivre, même les seconds rôles. Un critère du film particulièrement excellent, c’est la façon dont les griffes de Wolverine rentrent et sortent. On entend pas un grand bruit de lame débile comme dans « X-Men premier du nom » par exemple (j’essaye de ne pas trop faire comparaison avec les autres films de la saga). Là les griffes sont transcrites d’une manière simple, sans plus, ça en fait pas des tonnes… On a de l’humour, critère essentiel pour un film Marvel... Ouais c’est du bon Marvel quoi ! James Mangold a le pourvoir de donner de l’âme dans chaque scènes de son film…
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Ce qui est fascinant avec ce super-héros aux griffes d'adamantium, c'est qu'il a de tous temps passionné les foules. Déjà quand il n'était qu'un caractère de bande dessinée, le personnage créé par le fameux John Romita avait eu au bout d'un moment droit à ses propres aventures sur papier glacé. Et c'est vrai que moi-même, j'appréciais beaucoup Serval quand il ne s'appelait pas encore Wolverine. Sur grand écran, ses tribulations en solo m'enthousiasment déjà moins. Pourtant, contrairement au Docteur Cox, je n'ai rien contre Hugh Jackman qui a réussi le tour de force de le rendre aussi charismatique que l'original, celui-ci ayant en retour dans un égal bénéfice réciproque propulsé l'acteur au rang de star et d'idole pour minettes délurées (rappel). Mais comme dans le précédent film évoquant ses origines, je n'ai ici pas réussi à trouver beaucoup d'engouement pour cette histoire. Pourtant j'y vois de très bonnes choses : de spectaculaires scènes de combats et de poursuites qui défrisent réellement. Par ailleurs, moultes charmantes minettes, de la toute méchante avec sa langue de vipère à ce beau duo de japonaises émoustillantes, rendent le tout relativement attractif. Mais sans jamais réussir à vraiment m'enflammer. Peut-être manque-t-il un bon coup de griffe ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2013
J'ai bien apprécié.
Un scénario minimaliste ? Soit mais quoi, ce n'est pas un film d'art et d'essai ! Et d'ailleurs il y a beaucoup de films considérés comme des chef d'oeuvre qui sont simplement l'histoire d'une rencontre entre un homme et une femme.
Bon he bien là, ce perso que je découvrais, dont j'ai bien aimé le côté sombre et solitaire, immortel mais fragile... Rencontre aussi une femme, et pas des moindre, une magnifique japonaise, bien plus charmante que celle de Pacific Rim. Mais en plus de rencontrer une femme, il lui arrive plein de péripétie: en fait il en rencontre une autre, il combat plein de Ninjas et de Yakuza dans des lieus "exotiques" ( très belle tape avec un Yakuza sur le toit du train le plus rapide du monde, le sinkansen). Il combat aussi un super robot au super pouvoir qu'il a volé à W.... et il se fait de nouveaux potes.
Bref, un bon petit film estival qui a préservé tous mes neurones tout en me procurant du plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2013
encore un opus sur notre célèbre mutant. Perso, j'ai bien aimé, cependant je suis restée sur ma fin
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2013
Alors autant le dernier Wolverine (Oringins) etait moyen, autant celui ci est excellent. C'est celui qui reste le plus fidèle aux comics, et puis bon, Hugh Jackman quoi....
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2013
Un peu décevant cet opus :-( nettement moins bien que le premier en tout cas et certainement hors course par rapport à la série des X-Men.
A voir quand même pour les fans mais bon ....
Fred T
Fred T

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2013
En tant qu inconditionnel des Marvel et des films, j ai bien sur trouvé ce film génial. Hug est décidément fait pour se rôle et le maîtrise à la perfection. Scénario digne d un Comics, ne pas oublier que l on rentre dans une salle pour voir une BD Movie : Pari réussi. À voir si on est Fan.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2013
J'ai adoré ce nouveau wolverine. Toujours autant d'action, une histoire bien cousu. Hugh Jackman toujours aussi bon, Beaucoup d'acteur asiatique dans cet opus que je ne connait pas mais qui sont aussi excellent. Vivemeent la suite.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Ce wolverine est meilleur que le précédent. On trouve un solide film d'action avec de belles images, des acteurs en pleine forme (Hugh Jackman est excellent) et une bonne histoire. L'idée de confronter Wolverine aux yakusas est une belle trouvaille. La psychologie de Logan est aussi plus détaillée dans cet opus. Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2013
N'étant pas beaucoup habitué au film de Marvel, je me suis laissé tenter par ce dernier Wolverine. Un sentiment mitigé m'est apparu. En effet, par moment, le film ne m'a pas paru à la hauteur, ne serait-ce que la fin qui m'a un peu déçu. Cependant, j'ai bien apprécié le côté humoristique que prenait de temps en temps Hugh Jackman (dommage qu'il ne soit appréciable seulement dans son rôle de Wolverine), ou encore les scènes de baston. En bref, sûrement pas le film de l'année, mais se laisse regardé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2013
Je m'attendais à mieux en fait !
Le scénario est vraiment pas terrible. La 3d vraiment pas indispensable pour ce film.
Par contre, quel jeu d'acteur de la part de Mr Jackman !!! waouu
Bravo pour sa prestation "athlétique"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2013
Bien meilleur que les précédent qui étaient décevant! Même si la fin est prévisible le suspens reste la jusqu'au bout. À voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2013
Enfin un VRAI film Wolverine, beaucoup plus violant que le pitoyable X-men Origin: Wolverine, j'étais pourtant assez septique en voyant la bande annonce, mais le résultat et là. Le seul point négatif pour ma part reste le samouraï d'argent que je n'ai pas du tout aimé.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2013
Cette deuxième aventure de wolverine, en solitaire offre un rythme un peu inégal. Entre action et introspection du héros, les scènes intimistes se montrent bien moins convaincantes que les scènes d'action. La romance entre Mariko et wolverine reste un peu fluet et peu développée. Les scènes spectaculaires sont bien en deçà de ce que les autres films de la marvel nous ont habitué à voir. On apprécie toutefois de retrouver Hugh Jackman bien à son aise dans la peu du personnage et l'humour reste omniprésent, ce qui rend ce divertissement fort sympathique à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2013
Honnetement contrairement aux nombreuses critique sur le premier opus je le preferais a celui la
il n y a pas beaucoup de vilains mutants et je savais deja le denouement de la fin .Les scenaristes holliwoodiens nous servent tout le temps les memes rebondissements .La scene du debut faisait penser a du tout bon mais le soufflé est vite retombe .J espere que le prochain x men sera d un autre niveau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse