Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 5
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2018
Wolverine : le combat de l’immortel, dirigé par James Mangold, est un long-métrage s’intégrant de manière logique dans la saga des X-Men. En effet, on retrouve Logan/Wolverine après les évènements marquants du précédent volet. Après la mort tragique de Jeanne Grey et hanté par le souvenir de celle-ci, Logan décide de partir en exil et tente d’oublier son passé violent au sein des X-Men. La trame générale du scénario est particulièrement bien ficelée dans la mesure où il s’articule autour de quelques éléments forts : l’exil forcé de Logan, les machinations d’Ashida, le fantôme de Grey scandant l’ensemble du long-métrage, nous rappelant constamment le lien de Logan avec les X-men et enfin, le retour de Logan dans son rôle premier de « Justicier ». Dès le début du film, le spectateur est confronté au passé brutal de Logan. Le réalisateur s’appuie sur des éléments incontournables de la culture traditionnelle japonaise. J’entends, en ce sens, parler des différents éléments de décor : la mise à mort particulièrement réaliste, les maisons traditionnelles japonaises se caractérisant par un intérieur soigné et épuré, tourné vers l’extérieur. Conscient du développement technologique avancé du Japon, le réalisateur nous en offre des caractéristiques majeures : l’effervescence de Tokyo, l’utilisation de technologies avancées. Le long-métrage est porté par un casting intéressant : Hugh Jackman dans son rôle de Logan et Svetlana Khodchenkova, endossant le rôle de Vipère, un mutant particulièrement dangereux, froid, calculateur et déterminé. La trame scénaristique est efficace et plonge le spectateur dans la course folle d’un homme pour l’invulnérabilité et la survie à tout prix. Celle-ci est scandée par des scènes d’action spectaculaires, par des moments d’émotion surprenants et par l’utilisation d’un univers cohérent et crédible. Cette crédibilité est renforcée par plusieurs éléments fondateurs des coutumes japonaises : les combats aux sabres japonais, les vêtements traditionnels, les Yakuzas, le folklore japonais etc.
Pour ma part, un final époustouflant opposant Logan à la Vipère. Quant à celle-ci, le réalisateur nous surprend de diverses manières : d’une part, sa dangerosité caractérisée par son poison aux effets très bien reproduits, sa transformation physique (semblable à une mue véritable de serpent). Je pense que le réalisateur a souhaité reproduire les instincts primaires de la vipère et ainsi les associer à son personnage pour plus de crédibilité. En somme, un long-métrage spectaculaire dans ses actions et émouvant dans les différentes relations que créent les personnages (Logan et Mariko). L’utilisation de l’univers japonais est particulièrement inédite et confronte le spectateur à des réalités nouvelles dans l’univers des X-Men.
L'excellent James Mangold s'occupe de la virée de Wolverine au Japon. Et c'est une non moins excellente idée. On peut considérer Wolverine comme le parfait anti-héros. Il est bougon, pratiquement invulnérable, traîne avec lui un lourd passé, combat l'injustice, n'arrive pas à aimer mais aussi voit son propre intérêt. Une personnalité complexe, dure à cerner, d'où des films centrés exclusivement sur sa personne car il fallait bien ça. Le voilà propulsé au Japon à la rencontre des samouraïs, ninjas et autres yakuzas gravitant autour d'un patriarche qu'il a sauvé durant la seconde guerre mondiale. Une image de l'Asie un peu passe-partout que Mangold n'arrive pas à faire décoller. L'ensemble reste passionnant entre des scènes de combat très bien chorégraphiées, des courses-poursuites dont une décoiffante à cinq cents kilomètres heure sur le toit d'un train. Si l'action est au rendez-vous, c'est bien encore la personnalité profonde de Wolverine et de son compagnon qui captive. Le rapport entre Logan et son immortalité. Est-il prêt à l'abandonner ? Où est-il condamné à souffrir éternellement subissant les conflits entre les hommes ? Quant à son vieil ami, c'est un peu l'inverse. Son instinct de survie coûte que coûte, vestige de son passé de soldat durant la seconde guerre mondiale, le pousse à toutes les folies. C'est aussi une réflexion sur le pouvoir. Sur ceux qui sont ambitieux mais n'arrivent pas à l'exercer. Là où d'autres, qui ne sont pas intéressés, se révèlent finalement tout à fait capables d'assumer l'héritage. Et comme toujours la scène additionnelle montre que notre héros n'est pas encore au bout de ses peines. Ça tombe bien. C'est Bryan Singer qui reprend la main.
Je trouve l histoire barbante ca n avance pas. Dommage car j adore ce personnage et je suis decu par apport a la qualité du très critiqué x men origins wolverine
"Wolverine:le combat de l'immortel" marque le retour de logan au cinéma à travers un décors sombtueux et asiatique tourné vers le japon qui change réellement des Etats-unis où tous les films de superhéro ont lieu (ou du moins les 95%). Wolverine est donc simple dans sa réalisation mais est sauvé grâce à de nombreuses scènes d'actions dantesques, ainsi que des effets spéciaux toujours bien gérés et un humour a la logan atypique rendant le film très touchant. De plus le film est séduisant par son approche où on retrouve les coutumes et les traditions japonaises tel que le crédo des samourais. La B.O bien que peu original se retransmet à merveille dans l'univers. Logan est plus coriace que jamais et spoiler: cela même avec des pouvoirs diminué de 3/4 . Un wolverine divertissant et qui donne le sourire en sortant de la salle. Un film à voir mais qui est peu marquant. 3,5/5
Pour la cinquième fois, Hugh Jackman reprend le rôle de Wolverine et l’acteur met toujours autant de bonne volonté dans son jeu. Le scénario présente quelques faiblesses mais se rattrape sur le fait qu’il y ait de nombreux retournements de situations. Le casting est composé d’acteurs pas forcément connus mais très talentueux. Les effets spéciaux sont très bons, la photographie est excellente et la mise en scène très bien décrite.
Après les événements de X-Men 3, cet opus plus sanglant se délocalise au pays du soleil levant. Dépaysement total, mais ennui total également… Le meilleur moment du film est la scène post-générique ! Décidément les films solo de Wolverine ne sont pas des réussites. (Pas terrible)
On s'éloigne de l'univers de Wolverine et des X-Men pour voyager au pays du soleil levant, qui apporte une touche d'exotisme assez intéressante. J'ai bien aimé ce film où plane la question de cette ligne qui sépare la vie de la mort, qui en est juge finalement ? Le destin de Logan se joue ici. Les scènes d'action sont sympas peut être un peu trop effet spéciaux surtout celle du train mais on passe un bon moment.
Encore un film de super-héros basé sur Wolverine qui manque un peu de nouveauté, mais c'est quand même mieux que le film d'avant 'Wolverine Origins', que j'ai trouvé vraiment pas terrible. Là, il y a plus d'actions, Hugh Jackman en Wolverine tient toujours le bon bout et ça fait plaisir de voir des scènes de combats bien rythmées, et le scénario a moins d'incohérences par rapport à la saga X-Men. Mais ça reste quand même blindé de défauts : Y'a quand même des passages assez lents et la romance dans le film est complètement inutile. Donc voilà, c'est mieux que le premier, mais c'est pas encore ça !!
Pour la cinquième fois, Hugh Jackman reprend le rôle de Wolverine et l’acteur met toujours autant de bonne volonté dans son jeu. Le scénario présente quelques faiblesses mais se rattrape sur le fait qu’il y ait de nombreux retournements de situations. Le casting est composé d’acteurs pas forcément connus mais très talentueux. Les effets spéciaux sont très bons, la photographie est excellente et la mise en scène très bien décrite.
Je trouve cette nouvelle aventure assez regrettable finalement, car avec ce nouvel opus sans grande ambition, Wolverine semble devenir un personnage ordinaire. Cette aventure au pays du soleil levant manque très clairement de personnages X-men et de la fibre, de la signature Marvel. Le côté fantastique est complètement délaissé au profit des scènes d’action qui ne sont pas rocambolesques et qui manquent d’originalité. La seule chose que j’ai réellement appréciée c’est la place de langue japonaise. En effet, il y a beaucoup de dialogues en japonais et tout est conservé en version originale, non traduite. Habituellement dans les films américains tout le monde parle anglais! Conclusion, ce nouvel opus n'a pas fait mieux que le précédent. Bouh!
Nulissime! Après un premier opus déjà décevant mais au moins distrayant, voici donc la suite des aventures du mutant griffu. Il existe un monde entre le wolverine au Japon des comics et sa version cinéma. Sans saveur et sans intérêt, cette dernière est complètement ratée à cause notamment d'un scénario rempli d'incohérences et d'une lourdeur sans nom. "spoiler" le héros erre sans pouvoir et à moitié mort "spoiler" durant de trop long moments que j'en ai failli m'endormir, le clou du spectacle, un robot ridicule et totalement invraisemblable ! Terriblement ennuyeux !
Après un premier épisode mauvais, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène au Japon. Sans être transcendantale fulguratoire, avec une intrigue que l'on voit venir de très loin. Le film prend le temps de développer ses personnages mais le hic c'est qu'on ait confronté à beaucoup trop de longueurs. Les scènes d'action sont bien rendues et en mettent plein la vue . L’esthétique du film qui est pour moi une belle réussite! Après, pour un tel personnage comme Wolverine, ça manque d'une grande violence ; sans doute par crainte d'un classement R. Bref est-il meilleur que origines ? oui ce qui n'est pas vraiment difficile non plus. est-ce un bon Wolverine ? oui.
Après un début intéressant, le film devient en fait de plus en plus routinier. Dommage le cadre du Japon était plutôt prometteur. Un film pas mauvais, mais pas le meilleur des Wolverine, c'est certain.
il est très bon mieux que le premier les personnage on s y attache contrairement au premier une petites dose d humour avec logan des bon combat surtout le combat sur le train bon c est vrai que le scénario est moins bon que le premier et ces vrai que sa peux faire long mais en tout cas ces très loin d être une déception. Sa c est comme même mieux que le premier les attente que j avait pour le premier sont la. merci James Mongold
"Wolverine : le combat de l'immortel" reprend les aventures solitaires du héros griffus incarné par Hugh Jackman. On retrouve avec plaisir l'acteur dans un rôle qu'il connait définitivement par cœur, et qui lui ait désormais à jamais associé. Néanmoins, les aventures de Wolverine en solo semblent ici bien creuses, l'intrigue n'est jamais passionnante et est parsemée de rebondissements auxquels on ne croit pas. Les personnages manquent cruellement de profondeur, sauf peut-être Logan. Et encore, car ses conflits intérieurs virent souvent à la caricature. Enfin, la photographie n'est pas du tout à la hauteur, les images sont franchement moches. Il ne reste que des scènes d'action bien rythmé, sauvant de justesse ce divertissement. "Wolverine : le combat de l'immortel" fait malheureusement partie des films les plus ratés de la saga "X-Men", on ne retiendra que quelques passages plutôt bien réalisés, comme la séquence sur le train.