Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 487 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2016
Excellent Film. Aprés le décevant X-Men Origins Wolverine, le réalisateur James Magnold parvient a donner un sacré coup de fraîcheur aux nouvelles aventures du célèbre mutant griffu dans ce Spin Off trés éloigne qui redore le blason de l'un des anti-héros les plus populaires de la maison Marvel. Pour Commencer la Mise en Scène est particulièrement soignée tout en disposant de sublimes vues du Japon qui sont un véritable délice pour les yeux et qui est servie par une BO d'excellente fracture de Marco Beltrami qui accompagne merveilleusement l'ambiance sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Prenant tout en parvenant a moderniser l'un des récits cultissimes de Frank Miller et Chris Claremont qui en prime parvient a réserver quelques références distiller a la saga X-Men ainsi qu'en réservant quelques Rebondissements Scénaristiques inattendus a travers un rythme amplement soutenue dont le film mérite d'être amplement vu dans sa Version Longue de 2h18 qui parvient a corriger quelques détails qui manquait a la version cinéma, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires qui sont seconder par quelques rares Séquences D'Actions particulièrement Intense et Furieuse qui envoie du lourd mais aussi une ambiance plus Noir qui pèsent tout au long du film tout en n'oubliant pas d'y doser néanmoins quelques pointes d'Humour,de Romance et D'Emotion qui y sont intégrer avec brio. Enfin le Casting est irréprochable dont on retrouve avec grand plaisir l'immense Hugh Jackman qui reprend le rôle emblématique de Wolverine qui cette fois se retrouve plus vulnérable et tourmenter que jamais tout en conservant son sens de l'Humour cynique et sa férocité tout en se retrouvant confrontant a un dilemme qui pourrait changer sa vie a tout jamais, autour de notre Mutant Féroce on découvre une galerie de Seconds Roles trés investis comme la ravissante Rila Fukushima qui prete ses trais a Yukio une mutante au don de Voyance intriguant dont l'alchimie entre elle et notre anti héros fonctionne merveilleusement tout comme la relation sentimentale entre Mariko Yashida et Wolverine parvient a nous toucher grace notamment a l'interprétation de la comédienne Tao Okamoto sans oublier au passage que notre féroce mutant se retrouve confronté a de nouveaux adversaires coriaces et impitoyable dont le fameux Samourai D'Argent qui est dans l'ensemble assez convaincant par rapport aux comics malgré qu'on voit peu cet immense adversaire ainsi que l'apparition de la vénéneuse et reptilienne Vipére camper par Svetlana Khodtchenkova qui s'en sort honorablement dans la peau de cet antagoniste féminin redoutable avec en prime les apparitions appréciables de Will Yun Lee,Hiroyuki Sanada ainsi que les apparitions de spoiler: Famke Jansen,Patrick Stewart et Ian Mckallen qui reprennent les rôles mythiques de Jean Grey,Professeur Xavier et Magnéto dont ces deux derniers apparaît dans une scène post générique réjouissante
qui viennent pimenter la distribution. En Conclusion, Wolverine Le Combat de L'Immortel parvient avec panache a rehaussé la franchise X-Men de la plus belle des manières et qui ravira a n'en pas douter les amateurs de la saga mutante la plus populaire dans l'histoire du cinéma et qui s'avere comme un opus a la fois Sombre,Épique,Sanglant,Poétique,Drôle et Exaltante dont on trépigne d'impatience a retrouver le personnage de Logan dans nouvelle et ultime aventure prévue pour 2017.
Floryan M
Floryan M

15 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2016
Je laisse une etoile pour Jackman mais la non pitié pas ca!
Vous avez tout faux!!! TOUT!
Aucun intérêt.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2016
Carrément mieux qu'X-Men Origins. Cette fois Wolverine se rend au pays du soleil levant. Le lieu est donc bien parlant pour mon enthousiasme. Le casting est bien choisi, surtout du coté asiat. Nous avons aussi une excellente scène d'action qui se passe dans un Shinkansen. De quoi faire presque pâlir celle de Cruise sur le toit du TGV dans Mission Impossible. Bien, j'ai passé un bon moment mais j'ai décroché sur les trente dernières minutes, dès que Wolverine se bat sous la neige avec des ninjas. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2016
On retrouve de la subtilité avec ce Wolverine et non, ceci n'est pas un paradoxe.
Envoyer le héros au Japon n'y est pas pour rien, s'attarder sur des thèmes psychologiques joue aussi son rôle. En tout cas, le personnage me semble très bien adapté et très bien joué, naturellement.
La mise en scène était également très belle, artistiques et symboliques, avec des lumières, des couleurs et des angles qui donnent au tout une qualité digne d'un tableau.
Au niveau de l'histoire cependant, on a des choses variables et, grosso modo, rien de très original. La petite scène historique est très belle et très intéressante et l'intrigue principale n'est pas trop mal écrite, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. je veux dire, on a un peu de mal à être vraiment tenu en haleine. Je suis également assez mitigé avec le personnage de Yukio qui peut très bien faire d'assez bonnes choses comme devenir presque oubliable, notamment avec un pouvoir mutant relativement peu exploité. En revanche, la romance de Wolverine est très belle et surtout, elle change agréablement de ce que l'on a pu voir avec ses précédentes histoires de cœur. Enfin, la critique que je reprocherait surtout au film, c'est sa dernière scène d'action, qui fait très dernier niveau de jeu vidéo (un problème que j'avais déjà eu avec Iron Man 3 mais qui est encore plus évident ici, d'autant plus que toutes les scènes d'actions ont un petit quelque chose de jeu vidéo), un problème qui s'illustre aussi bien avec les décors qu'avec les ennemis, servant de boss ultimes (d'ailleurs, la scientifique n'est pas très intéressante et semble n'être là que pour faire "classe" et "venimeuse", sa personnalité et ses intentions auraient grandement gagnées à être développées). Pareil pour la grosse armure, clin d’œil plus qu'évident à un personnage de comics, arrivant comme un cheveux sur la soupe, sans avoir été annoncé ni rien.
Il y a donc quelques gros défauts qui font lever les sourcils, mais l'ensemble reste assez digeste car bien filmé, et le tout garde ce qu'il faut d'original pour ne pas trop ennuyer les connaisseurs. Un film Wolverine assez satisfaisant en somme, mais tout à fait perfectible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2016
Un très bon 2e film de wolverine en solo . L'histoire est cohérente , intéressante et on retrouve Hugh
Jackman dans la peau de wolverine pour la 5e fois avec plaisir . Les scenes d'action sont parfaite:
spoiler: la scene du train , le combat dans la neige
....,Le reste du casting est bon et c'est bien écrit .
Ce 2e volet nous permet d'oublier le 1er. La scene post générique est à ne pas manquer pour:
spoiler: X men days of future past .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2016
Après le très oubliable «Wolverine» de Gavin Hood (2009), cette nouvelle aventure redore le blason du superhéros mutant, dont le pouvoir d'auto-guérison est ici mis à rude épreuve. Avec, notamment, une première demi-heure particulièrement réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2016
« Wolverine: Le Combat de l’Immortel » est un très bon film de super-héros. L’histoire offre à la fois les scènes d’action et autres combats que l’on peut attendre mais également une immersion profonde dans l’état d’esprit du principal protagoniste. La photographie offre une belle vision du Japon, composée de décors naturels dans des lieux existants et d’images numériques d’excellentes qualités. La distribution délivre de très bonnes prestations, et Hugh Jackman apporte encore de la profondeur à son personnage. L’ensemble se voulant un très bon divertissement.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2016
Le film n'est pas forcément très mauvais, mais je n'ai trouvé strictement aucun intérêt en le visionnant. Je pense que c'est l'idée de vouloir mélanger mutant et samouraï que j'ai trouvé risible.
Hugh Jackman est nickel en Wolverine, on voit bien que c'est le rôle de sa vie tant il fait preuve de présence scénique. Les autres rôles sont correctement interprétés même si leur interprétation se veut secondaire par rapport à celle d'Hugh Jackman. J'ai d'ailleurs trouvé que d'une manière générale, les autres acteurs manquaient terriblement de charisme, en particulier les méchants.
L'intrigue ne m'a pas séduit plus que ça, même si la perte des pouvoirs de guérison de Wolverine constitue enfin une vraie menace pour le personnage.
Les scènes d'action sont plutôt bien chorégraphiées et très réussies tout comme les effets spéciaux (une attente légitime pour un blockbuster mais tout de même comblée).
Le film se regarde, mais il montre une fois de plus que la saga spin-off Wolverine, n'est là que pour récolter de l'argent et manque cruellement de sérieux dans la qualité des scénarii et des films en général par rapport à la saga dont elle est dérivée. Peut-être que l'univers autour du personnage de Wolverine ne suffit pas à faire de très bons films.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2016
ce film est sympathique à de bonne scène d action mais manque de originalité mais reste un film sympathique à regarder
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2016
Rien de mieux pour nous faire oublier le lamentable "Wolverine : origins ". Un film d'action et de baston bien rythmé. Avec un Wolverine en pleine forme. J'ai passé un agréable moment.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2016
Je partais avec un a priori positif puisque Wolverine, interprété par Hugh Jackman, est mon X-Men préféré et ce depuis le 1er X-Men cinématographique en 2000. Côté interprétation, il n’y a rien à redire. C’est au niveau de l’histoire que le bât blesse : c’est faible, poussif à défaut d’être jouissif, et cela s’étire en longueur plus que de raison (126 minutes tout de même pour si peu d’histoire). Les paysages du japon, les combats et les effets spéciaux sont agréables à regarder et mes enfants ont passé un bon moment. C’était l’essentiel pour mes enfants mais, étant donné mon âge et ma culture cinéma, pour moi, cela n’est plus suffisant.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2016
Légèrement supérieur au premier spin off qui s'était révélé être un beau nanard. C'est quasiment la même chose, avec ce deuxième volet, Wolverine vient sauver une fille qu'il ne connaît à peine, et les méchants sont super maladroits et mauvais. Et revers de la médaille, c'est un peu trop long, on s'ennuie quelque peu au milieu du film. Bref pour le côté divertissant, on trouvera bien mieux.
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2016
Wolwerine is back ! L'emblématique mutant aux griffes d'acier revient dans une nouvelle aventure qui va l'amener dans le Japon contemporain peuplé de Yakuzas, ninjas et samourais. Oui ca parait paradoxal et pourtant ils sont tous au programme. Le film se déroule après les événements de X-Men : L'affrontement final et nous montre un Logan homme des caverne en véritable déchet humain suite à la perte de Jean Grey. Torturé et perdu le côté dépressif de Wolwerine est peu connu et a le mérite d'être intéressant bien que la mise en scène de la culpabilité de la mort de sa bien aimée est très cliché et un peu trop "Ghost". Le scénario parait simple de prime abord mais réserve de nombreuses ramifications dont certaines un peu trop grossières malheureusement et un dénouement final que l'on peut anticiper. Les scènes d'actions ne s’enchaînent pas vraiment et laissent la place à des parties plus calmes pas forcément au dessus du lot mais qui essayent de montrer le côté humain de Mr griffes d'adamantium. Pas forcément réussie ces scènes font actes de transitions entre les moments de bravoures et d'actions qui oscillent entre le bon, le ridicule et le cliché. Le bon et le meilleur est la scène contre le père de Mariko, le ridicule est la scène affreusement longue du train ou l'improbable rencontre la gravité à 500km/h dans des girouettes de cascades absurdes. Le cliché quand à lui appartient à la scène du bar et celle d’enlèvement par les ninjas filmées de manière très conventionnelle et sans génie avec les ombres chinoises et assassinats discrets en veux-tu en voilà. Et je vais passer la description de certaines scènes sans non plus vouloir spoiler. Par dessus le lot le réalisateur a voulu rajouter des effets de style pour ponctuer l'action qui décrédibilisent ces moments de bravoure comme par exemple la moto de Logan qui sort de nulle part, le cigare qu'il sort juste avant une explosion, la mue de la vipère qui ne sert strictement à rien, la danse 360° du samourai en sautant qui le rend plus ridicule que classe. Pourquoi avoir essayé de caser de tels effets surannées et trop kitsch ? Pour la crédibilité on repassera donc surtout que l'on nous explique jamais comment fonctionne le vol des pouvoirs de wolwerine ou l’inhibition de ceux-ci. La technologie c'est beau mais arriver à stopper ou voler l'effet de gènes qui ont mutés et qui font donc parti de l'adn de notre mutant est un exploit qui reste donc inexpliqué par les scénaristes. Une facilité énervante sans explications ou justifications aucunes qui arrive à son summum à la fin quand par une technique limite absurde et pas crédible le grand méchant tente d'absorber les pouvoirs de régénération de Logan. Quelques bonnes idées dans un scénario prévisible, un emballage peu soigné et un manque de crédibilité ne font malheureusement pas de ce nouveau spin off avec Wolwerine un bon film et il rejoint le chapitre Origins dans le bas du panier.
Antoine L
Antoine L

14 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2016
La réalisation est bonne et le héros charismatique, mais l’histoire est faible et le résultat pas tellement plus convaincant que le premier essais en solo. Malheureusement, l’apport de la 3D, des résultats excellent en Asie et un budget modeste en ont fait l’épisode de la saga le plus rentable depuis le second (415 M$ de recettes pour 120 M$ de budget) et un troisième volet solo est déjà en préparation. Pour justifier ce choix en lieu et place d’autres projets potentiellement meilleurs, il vaudrait mieux que le niveau scénaristique soit en nette progression, sans quoi la franchise ne décollera jamais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2016
Je n'ai jamais aimé les films sur Wolverine, mais je me suis finalement décidé à voir celui-ci. Film inintéressant, avec beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de longueurs. L'histoire n'est pas top non plus, et l'histoire de spoiler: la grande armure en adamantium à la fin, alors que dans origin wolverine on dit que l'adamandium est presque devenu introuvable, et inexistant, c'est un peu étonnant. de plus, dans un autre marvel, on voit que l'adamandium simple suffit pour briser l'adamantium (le film avec les balles de revolver en adamantium), hors la, il faut chauffer l'adamantium pour briser la même matière...

en bref, film que je déconseille fortement, sans doute un des moins réussis de marvel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse