Derniers Avis : Wolverine : le combat de l'immortel - Page 9
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
3,2
28424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 487 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
320 critiques
3
476 critiques
2
375 critiques
1
166 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
280 abonnés
3 232 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juin 2015
Icône des X-Men, Wolverine revient pour une seconde aventure personnel. Les premières minutes sont prometteuses mais n’arrivent jamais à se concrétiser par la suite. Il est dommage de constater qu’une fois de plus, le film déçoit, même s’il est légèrement supérieur au premier, la partielle vulnérabilité du mutant rehaussant cette trop longue intrigue en terre nippone. Un manque de rythme évident malgré une honnête réalisation pourvue de bons effets spéciaux ainsi que d’une sympathique touche d’humour et psychologique. Hugh Jackman est toujours aussi fidèle à son personnage et tient parfaitement la baraque.
J’ai été plutôt agréablement surprise, j’ai trouvé ce deuxième volet bien meilleur que le premier. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées, et c’est un plaisir de voir des décors japonais. Les parallèles avec X-Men 3 sont appréciables, et ça fait du bien de voir un Wolverine plus humain et empathique. En revanche, ce que je pourrais reprocher est le manque de profondeur de l’intrigue en général. Finalement, on a l’impression que le film a été fait juste pour faire un film. En plus, je trouve certains dialogues très moyens, ce qui a pour effet de reléguer ce film parmi les films de ‘seconde zone’ si je puis dire. En fait, l’appréciation de ce film dépend vraiment de ce qu’on recherche. Si vous cherchez un divertissement sans prise de tête et avec de l’action, alors vous ne serez pas (trop ?) déçus.
Ce film c'est vraiment du n'importe quoi, franchement je sais pas comment Hugh jackman est aller galèrer au Japon, wolverine qui perd ses griffes non mais n'importe quoi
Bien mais pas terrible pour moi c'est le moins bon mais il mérite néanmoins la moyenne le seul point qui ne va pas trop bien c'est au niveau du scénario qui un peut trop mouvementée
Les scènes d'action sont pas mal mais pour ce qui est de sa relation avec le reste de la saga X-Men, on n'y apprend rien de plus. Si vous hésitez entre plusieurs films, passez votre chemin pour celui-ci.
Une histoire qui manque d'ambition avec des incohérences et qui est très mal rythmée. Dommage car la fin est surprenante et l'idée d'enlever l'immortalité à Wolverine était bonne.
Deuxième spin-off sur Wolverine, le mutant le plus badass de la saga X-Men, Wolverine : le combat de l'immortel est meilleur que l'autre atrocité d'origins. Enfin meilleur, je devrais plutôt dire moins pire. Parce que ce n'est franchement pas une réussite. D'abord, pourquoi, si les producteurs ont voulu réconcilier les fans avec X-Men, n'ont-ils pas appelé Bryan Singer ? Donc du coup, ils ont fait appel à un autre illustre inconnu, et la mise en scène en souffre : les combats ne sont pas bien filmés (à des années lumière de la scène d'intro de X-Men 2), le film n'est pas bien rythmé (c'est un peu stupide quand on sait qu'il dure 2 h 20) et le réalisateur cherche sans cesse à faire le lien avec L'affrontement final, volet décrié par les fans. Ensuite les personnages sont nuls, secondaires ou principaux, leur psychologie n'est pas très recherchée : Logan qui rêve de Jean tout le temps, on a compris qu'il culpabilise, c'est lourd qu'on nous le montre culpabiliser tout au long du film, le vieux japonais, c'est un mec qui veut pas mourir (et j'exagère pas, le personnage n'est pas poussé plus que ça), une japonaise qui veut être la garde du cops de Logan sans avoir de raison de l'être (qu'est ce qu'elle m'a énervé celle-là, à chacune de ses apparitions j'avais envie de lui fouttre des claques), la princesses que Logan va sauver, l'archer dont je n'ai toujours pas compris la présence dans le film et enfin la mutante, tellement charismatique que je ne m'en souviens plus. Ensuite, la romance, je l'ai vu à 100 km, elle empeste le cliché, ne sert à rien et alourdit le film. Pareil, le twist final je l'ai grillé au bout de 20 minutes, il est tellement prévisible et mal amené (là je reviens à Singer ; le mec a quand même réalisé Usual suspect, niveau twist final il aurait fait 100 fois mieux). Le tout servi sur un gâteau de scènes clichés ou tellement surréalistes qu'elles en deviennent drôles (cf la scène du train j'étais plié en deux). Et puis, le film n'a aucun autre enjeu au final que d'annoncer Days of future past. Parce que quand on y pense, l'aventure de Wolverine ne sera plus jamais évoquée et les personnages qu'il aura rencontré n'apparaitront plus. En plus quel bordel la fin aura fichu dans la cohérence de la saga. À la fin de L'affrontement final le Professeur X avait transposé son esprit dans un corps en état de mort cérébrale. Et là, il réapparaît normal. Pourquoi il a la même apparence et le même handicap alors ? On le sait pas et visiblement les scénaristes s'en sont foutus, ils se sont dit que personne ne le remarquerait. Un deuxième spin-off décevant et inutile.
Deuxième film de la franchise X-Men à se concentrer sur le personnage de Wolverine, c'est de loin le moins bon film de la saga. Déjà l'histoire qui se passe au Japon ne m'a pas plu du tout, c'est très long et ennuyeux mais le pire c'est que ce film n'apporte rien. On n'apprend nada de plus qui est nécessaire à l'histoire des mutants. Alors oui la forme est jolie avec une belle réalisation ainsi que les décors japonais et la photographie qui sont réussis mais le fond est totalement absent. Les combats sont trop longs et trop nombreux et la fin est totalement raté! Heureusement on a le droit à une scène qui remonte le niveau durant le générique. Au niveau des acteurs on est bien servi avec en tête d'affiche un Hugh Jackman toujours au top et de bons seconds rôles. Mais même la b.o. n'est pas superbe et les effets spéciaux ne m'ont pas bluffé. Seul le combat contrespoiler: le robot final est sympa. Bref cet opus est clairement le moins bon X-Men et de loin, il ne vaut pas le coup même pour les fan de la franchise et ne mérite même pas d'exister tant il n'apporte strictement rien.
Cette plongée au Japon a de quoi dépayser et permet de faire des combats bien chorégraphiés et d'offrir quelques bonnes scènes d'action (le train), mais le scénario est plus efficace quand Wolverine est dans les montagnes, pense à Jean Grey ou bien se remémore l'épisode de la guerre où il sauve un soldat Japonais. Comme avec les films X-Men, "Wolverine le combat de l'immortel" est plus intéressant quand il évoque ses personnages au sein de l'Histoire, tout en parlant des vulnérabilités de Logan. Si le démarrage est solide en termes de rythme et d'action, la suite, très axée sur les traditions japonaises, est pleine de lenteurs et d'éléments dispensables avant une conclusion qui manque d'originalité et d'envergure. La scène d'action finale est d'ailleurs un mix entre les machines de Zion dans Matrix et un Transformers, avec en bonus une chute proche de celle de Dark Maul dans La Menace Fantôme. Du côté des acteurs, Hugh Jackman fait le boulot, Rila Fukushima est mignonne et convaincante, alors que j'ai toujours autant de mal avec Hiroyuki Sanada. Enfin, les petits passages post-générique font la connexion avec la suite, mais on sait que les éléments de ce film ne seront pas utilisés dans "Days of Future Past", preuve que ce deuxième volet des aventures de Wolverine n'est pas une grande réussite, mais un film moyen à tous les niveaux (rythme, scénario, action) qui vaut surtout pour sa première heure dépaysante, riche en émotion et aux combats très bien orchestrés, avant de tomber dans une certaine apathie temporelle et créative.
Un nouveau film sur l univers X-men ? Génial ! Le problème, ç est que ce film est totalement indépendant et n apporte donc rien à la mythologie de la saga ni sur l histoire de Wolverine... ce film est donc inutile mais se laisse regarder comme un film d action banal tout de même.
Je crois que les standards les plus élémentaires du film à grand spectacle ont été respectés; à un point tel que toute surprise ou originalité nous est clairement épargné jusqu'à la fin.
Même si hugh Jackman est un acteur que j'aime beaucoup ce film est un navet. Le seul point que j'ai trouvé positif c'est les vision qu"il a de jean et la scene de fin. Le reste ne vaut pas un clou!
Encore un énième volet du mutant Wolverine. Alors qu’il n’a rien à voir avec les X-Men, ce combat de l’immortel déçoit amplement. Le scénario est tiré par les cheveux, la mise en scène fatigue et Hugh Jackman n’y a pas mis autant de cœur qu’habituellement. Il serait peut-être temps d’en finir avec tous ces spin-off qui sortent chaque année. Ceux-ci sont de moins en moins réussis. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Grosse déception par apport à son superbe prédécesseur x-men origine wolverine Le scénario sort presque complètement de son contexte , moin d'humour , parfoit incohérent et inutile pour la suite de la saga On a pas l'impression que c'est le héro du film mais la victime , le film est dit "réaliste" mais ça ne passe pas comme ça au japon surtout de nos jours.