Rio
Note moyenne
3,9
8904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
311 critiques
3
252 critiques
2
77 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
"Rio" est un film d'animation vraiment sympathique. Même si il n'égale pas les excellents "Âge de glace", le film attire notamment par son ambiance festive et exotique qui nous embarque complètement dans le métrage. L'animation est de qualité avec une histoire simplette plus destinée aux plus jeunes. Malgré tout la palette de personnages vaut largement le coup d'oeil, sauf les méchants trop stéréotypés à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2011
On y est allé sans trop savoir ce qu'on allait voir, on s'est dit " Un film d'animation bon pas besoin de tout savoir ". Quel fus pas notre surprise quand la musique brésilienne a retentit et que devant nous se mouvais des dizaines d'oiseau de toute les couleurs ! On a adoré ! La musique entrainante et les couleur chatoyante on eu raison de notre age en quelque minutes nous voila en train de nous extasier devant un oiseau bleu. L'histoire est toute faite on se doute bien de ce qui se passera mais c'est tellement agréable pour quelques instant de juste profiter du moment ! Film a voir en famille, entre amis ou seul peu importe le plaisir sera au rendez vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2011
film d'animation génial , bonne réalisation , le thème du film a était bien choisi , Les mimiques du héros inoubliable , à conseillé pour tous !!!
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2011
Rio n'a rien d'original,il reste horriblement convenu.Les paysages et les couleurs sont magnifique mais ce n'est pas l'essentiel d'un film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Superbe film d'animation, à voir et a revoir encore et encore!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2011
Rio est un très bon film !! Autant pour les enfants, que pour les adultes !! Les décors sont magnifiques, c'est drôle, sauf que l'histoire est trop prévisible.
Je vous le conseil on ne s'ennui pas en regardant ce film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2011
Un moment de divertissement, sans plus. On ne retrouve pas la magie des grands dessins animés ou des films d'animation, ce qui est assez dommage. L'histoire est de plus assez bateau, qui laisse peu de place au suspense.
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
Film d'animation réussi de Carlos Saldanha (l'un des auteurs de la trilogie Age de glace) qui nous envoie dans son pays natal via un petit perroquet, un ara bleu (Blue), au rythme de la samba et du carnaval de Rio afin de retrouver et faire plus ample connaissance avec Perla, l'une des dernières consoeurs de la race de Blue. Le graphisme est bon, les couleurs chaudes sont omniprésentes et l'ensemble est virevoltant. Un seul bémol, le personnage du responsable du refuge brésilien ami de Linda (sur la fin) est plutôt lourdingue dans son comportement. Rio plaira à tous même aux plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2011
Film d'animation a mourir de rire !! A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
Très bon film d'animation, on ne s'ennuie absolument pas, les enfants sont comblés : de magnifiques paysages, des chansons entrainantes, des personnages attachants, le cocktail est bien là, et il est plutôt bon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2011
Une histoire de déjà vu qui se laisse voir. Beaux décors et une 2D qui montre l'inutilité de la 3D.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2011
Erreur dans la fiche. Nigel est la voix de Jemaine Clement et non pas Jermaine. On l'a vu dans d'autre film comme récement dans "The Dinner". Merci de corriger cela.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2011
C'était génial. J'adore ce film d'animation. Il est à regarder par toute la famille car l'amour vaincra toujours. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2011
Très belles couleurs , animation magnifique , humour décapant .... Et beaucoup de féerie ! Une réussite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2011
Un film d'animation réussis, l'histoire est bien construite, les graphismes sont réellement bien travaillés et les personnages également, tant bien sur l’aspect que leur personnalité. Malgré le soit disant "spécialiste" qui accompagne l’héroïne qui reste quand même un personnage que je trouve ridicule notamment dans ses mimiques et ses gags, gags qui d'ailleurs sont parfois trop gamins ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse