8904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
311 critiques
3
252 critiques
2
77 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2011
De Carlos Saldanha, brésilien, né en juillet 1968 à Rio. Ce prodige de l’animation brésilien est déjà l’auteur de films d’animation cultes comme L’âge de glace, (2 & 3) et Robots pour les studios Blue Sky. Rio nous offre un très beau voyage au pays de la Samba, rythmé par de la musique omniprésente et des couleurs chatoyantes.
La suite sur http://www.etoilesetoiles.fr Rubrique Films... ;-)
Un joli voyage d'aventure haut en couleur au Brésil, mêlé à des personnages attachants, des bébêtes sympathiques mais au final sans plus. Pas de réel surprise et un peu de déjà vu.
LE film d'animation de l'année 2011! Un mélange génial de couleur et de musique, incroyable! Une vrai réussite, on se laisse prendre dans cette belle histoire, même si elle à déjà été raconter pas mal de fois. Une belle métaphore sur le trafic illégale d'animaux, une belle preuve d'amitié et d'amour. Bref un excellent divertissement pour toute la famille, les petits comme les plus grands seront enchantés!
Les dessinateurs ont fait très fort, il est rare de voir d'aussi belles images. L'ambiance Rio de Janeiro est réussie, on s'y croirait. Coté scénario le film s'adresse surtout au enfants mais on s'en lasse pas.
Splen.....dide !!! L'un des meilleurs films d'animation depuis bien longtemps. On ne s'ennuit pas une seconde. Des couleurs magnifiques, des dialogues excellents, des personnages "originaux". On rit énormément, on verse sa petite larme également, on danse dans son siège !!! Rafraichissant. Un petit chef d'oeuvre.