Terminator: Dark Fate
Note moyenne
2,6
13605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Max TRICHARD
Max TRICHARD

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2020
J'ai, comme certainement beaucoup de spectateurs auxquels le film s'adresse, grandi avec le cinéma de science fiction des années 70 à 90. J'aime beaucoup revoir d'innombrables fois mes classiques, sans pour autant me passer des sorties plus récentes (reboot ou suite compris). Par contre ce que je n'aime pas c'est l'élitisme infondé et l'absence d'humilité dont certains font preuve dans la teneur de leur propos lorsqu'ils s'autoproclament critiques de cinéma. (j'ai créé ce compte allocine uniquement pour leur répondre). Terminator : Dark Fate est une suite bien plus honorable que son prédécesseur direct, et il faut parfois savoir simplement regarder un film de divertissement à sa juste valeur, sans se sentir insulté par la soit disant bêtise de celui ci, comme si les réalisateurs se servaient de celle ci pour attaquer votre "irréprochable intellect" . C'est digne d'un complotisme sur une supposé idiocratie cinématographique volontairement débilisante.
J'ai aimé le fan service, merci J.C. d'avoir racheter les droits.
Amen
Julie Frejus
Julie Frejus

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2020
Que dire de ce nouvel opus ..... Les gars arrêtez le massacre ! Pourquoi ne pas arrêter et faire le deuil des T1 et T2 qui sont magnifiques. Le film est foutu au bout des 3 premières minutes . spoiler: Tuer John Connor
le réalisateur n'a rien compris à tout ce qui est l'essence des premiers opus et le reste suit , Sarah Connor fait de la figuration en mamie hargneuse et en second plan . spoiler: Arnold en papa changeant les couches avec de la conscience en s'excusant d'avoir tué John
[/spoiler] . Ce film n'a aucune crédibilité c'est une pâle copie du T2 en 10X moins bien et en plus politique . Ce film n'a pas été fait pour de bonnes raisons et c'est dommage ! Il faut se faire une raison Terminator est bien terminé .
Jerome D
Jerome D

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2020
Un des meilleurs opus de la franchise !!! Reprend l'idée du 1er avec une chasse à l'homme (ici la femme) qui doit sauver l'espèce humaine. Alors bien sûr, on est dans la surenchère d'effets spéciaux, ca reste du terminator... On peut regretter ces robots, spoiler: qui se liquifient et se reforment à foison, chose qui m'a déjà énervé dans l'épisode 2
. Rien de mieux qu'un bon schwarzie, qui prends les coups encore et encore et se relève toujours malgré les dégâts. C'est pas le film de l'année mais un bon sursaut dans cette saga qui déclinait vraiment...
Greg D
Greg D

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2020
Je ne sais pas si j’ai envie de pleurer ou de vomir après ce que je viens de voir. Ce film est bourré d’incohérences et détruit tout ce qui était établi dans les 2 premiers volets. Je suis en colère et content de l’avoir regardé illégalement car c’est une véritable honte ! On ne retrouve pas l’ambiance des 2 premiers épisodes, la relation entre John et le T800 était géniale, ici rien, ils peuvent tous mourir, on s’en fout royalement ! Un film qui ne sert absolument à rien et que je vais très vite effacer de ma mémoire !
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2020
Certe c'est du réchauffé on prend les mêmes et on recommence on change juste le personnage de john connor en Dani est vs avez ce nouvel opus passable mais qui diverti selon moi c'est loin d etre le film de l'année
mirti 3. lego
mirti 3. lego

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2020
Bon pour commencer vous avez vu la nôtre , j'aime bien ce film! Voilà c'est dit . Je comprends ce qui déteste ce film . Le film est d'ailleurs clairement moins bon que Terminator 1&2 ça c'est vrai . Mais franchement vous allez pas me dire Terminator Genesis était meilleur ! Je le trouve même meilleur que Terminator Renaissance ( ce n'est que mon avis ). Le film en lui-même n'est pas très bon niveau scénario , c'est clairement du réchauffé . Le nouveau Terminator ( le rev 9) est cool même si il a l'air increvable plus que tous les autres Terminator. Par contre spoiler: la mort de Schwarzenegger je ni croit pas une seule seconde, et en plus sa mort dans Terminator 2 était bien plus touchante .
Le retour de Linda Hamilton est très cool , son rôle de grand mère badass lui va bien. Le personnage de Grâce ( la mi-humaine mi-terminator ) est très oubliable spoiler: on se fout un peut de sa mort.
Quand à Dani le femme que Grâce doit sauver est assez simpatyque à suivre. D'ailleurs la révélation sur le fait que spoiler: Légion ( le nouveau skynet ) veut tuer Dani pas car son futur fils est destiné à arrêter les Terminators , mais car elle est destiné à arrêter les Terminators.
En résumé le film est divertissent , ça ne plaira pas à tout le monde . Je conseille comme même d'essayer de le regarder.
norman leford
norman leford

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2020
nulle ! c'est la première fois que je dis ça d'un Terminator, ça manque de testostérone, plus arnold, plus john conor, remplacé par 3 femmes, ça fait pas très sérieux, c'est un peu radical féministe, avant y avait arnold et sarah conor et son fils, c'était équilibré, là tu vois une mamie sarah marcher tranquillement et mettre la pâté à un robot indestructible et une femme amélioré comme super jamie " 70" et une nana qui remplace john conor, ça faisait un peu trop propagandiste limite secte féministe, j'ai décroché au bout de 20 mn, alors sos fantome le nouveau film c'est que des meufs, starwars c'est aussi de la meuf jedi et trop forte, van helsing c'est une meuf maintenant, le hobbit dame galadriel qui n'existe pas dans la version original du livre, elle fout une pâté à sauron et sauve gandal qui s'est fait lamentablement capturé par sauron, se qui n'arrive pas dans le livre, et elle le soulève dans ses bras comme une jeune marié, lol, la série big bang theory, les hommes sont tous des trouillards et donc plus féminin que leur chérie, les rôles d'homme masculin, viril, courageux, c'est fini, place aux rôles d'hommes, pleurnichard, trouillards, lâches, idiots et place aux rôles féminin virils, femmes pirates informatiques, super espionnes plus forte que james bond, 007, femmes inspectrice, femme colonel, femmes tueuses d’araignée dans la salle de bain, etc, je suis certain qu'un jour, spiderman sera remplacer par une femme spiderwoman et je vous donne une bonne idée non? et elle tombera amoureuse de son voisin, un petit homme maladroit sensible et peureux lol , bon je vous laisse et au prochain rambo peut être féminin qui rambo dans les rizières en bas et porte jarretelle pour garder une touche féminine lol bises à tous et toutes
Kicksmatt62230
Kicksmatt62230

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2020
C'est un excellent film d'action. On est très au dessus de Genesis, faut pas non plus détruire le film pour dire d'arrêter la licence. Les chiffres parlent d'eux même. De très belle images, de belles prises de vues et des effets spéciaux très bon.
Mais pour un Terminator c'est raté. Histoire totalement illogique. spoiler:
Ok Conor n'est donc pas le leader de la résistance. Mais elle est amenée par une autre jeune femme. Skynet est détruit mais une autre firme émerge. Schwarzi est impeccable mais sont rôle est complètement ridicule.
Le féminisme a encore frappé. Sarah Connor pouvait tenir la baraque a elle seule. Mais non, il faut en rajouter encore. On voit une personne noir pendant seulement 4 minutes, je pense qu'on peut crier au scandale.
La scène finale est vraiment excellente. Vraiment dommage. Il fallait faire plus simple.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2020
Terminator Dark Fate est le sixième opus mais qui se passe juste après le 2. on balaye le 3, Renaissance et Genysis. Alors globalement il est super beau, les effets spéciaux sont bien fait, le rajeunissement est un sacrée claques visuelle. Déjà dans Genysis, mais là ça paraît réel. De l'action non-stop. Linda Hamilton est de retour en Sarah Connor ultra badass. Toutefois le scénario est pauvre, on sait juste que la timeline a été modifiée suite aux événements du 2, grâce à la destruction de cyberdine. Ça n'est plus Skynet mais Legion, le futur de John Connor résistant à été effacé, au final c'est une mexicaine qui sera la leader. Pour le reste on assiste clairement à un film girl power, où notre Arnold Schwarzenegger est relégué au second plan. D'ailleurs son rôle, mais qu'ont ils fait au T 800? Il a une famille, sert à boire, regarde un match de foot, il s'appelle carl, des détails qui font que la mythologie a changé. Mais même au niveau de l'histoire, on n'a pas plus d'explications, si ce n'est des éléments réchauffés. On sort dune première impression en se disant pas mal, mais quand on y repense, on a un sentiment d'amertume qui fait qu'on ne voit rien d'inédit. La saga risque t elle le naufrage ?
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2020
Entre Linda Hamilton dézinguant le film à cause d'un scénario réécrit chaque jour sur le tournage, Tim Miller, le réalisateur et James Cameron, le producteur/scénariste de retour ne s'entendant pas, on ne peut pas dire que ce nouvel épisode démarrait sous les meilleurs auspices. En plus, on fait fi de Terminator 3, Terminator Renaissance et Terminator Genisys pour proposer une suite direct à Terminator 2. Au moins, je ne me suis pas ennuyé devant Dark Fate. Ça reste du Terminator, quoi. Une ambiance post-apocalyptique. Un autre Skynet qui a pris le contrôle, un autre voyage dans le temps pour protéger le futur leader de la résistance, un autre Terminator à affronter (bon, celui-ci peut se dédoubler). Et c'est un peu ça le problème. Il y a trop de voyages dans le temps. Je commence à ne plus rien y comprendre. Plusieurs scènes sont reprises de Terminator 2. Faut-il y voir un clin d’œil pour les fans ou un manque d'idées ? Il y a un poil de féminisme et de politique (les Mexicains parqués comme du bétail) pour faire "dans l'air du temps". Mais j'ai senti que c'était forcé. Quant aux scènes d'action, c'est spectaculaire, c'est vrai. Les ralentis, les chorégraphies, tout ça, les chairs qui se décomposent et se recomposent, les explosions (l'avion, le barrage) c'est très beau. Mais y a trop de numérique. A la base, Terminator, c'est un cauchemar qu'avait fait James Cameron et qui lui a donné l'idée du film. C'est un film d'horreur (récompensé à Avoriaz) proposant un futur terrifiant, violent, désespérant. Et le 2 est la meilleure suite de tous les temps. Pour moi, c'était l'événement cinématographique de 1991. Je n'exagère pas. Il aurait fallu que James Cameron s'occupe directement de ce Terminator : Dark Fate. Et c'était impossible à cause de son engagement avec Avatar. Du coup, vu l'échec du film, j'ai bien peur qu'on ait plus un Terminator avant bien longtemps. Et ça, c'est très triste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2020
Terminator dark fate est un film indigne par apport au 2 premier terminator, et dire que james cameron c'est permis de critiquer :terminator 3 le soulèvement des machines, terminator renaissance et terminator genisys, mais il devrait regarder ce qu'il à écrit et là lui aussi il dirait que ce qu'il à fait par apport au chef d'œuvre qu'était terminator 2 le jugement dernier est indigne et honteux.
Malo Parano
Malo Parano

19 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2020
.............................................................................TERMINARES Comment une suite peut elle reposer sur l actrice qui incarne Dani Ramos jouant comme un pied et qui fait presque office de figurante ! Preuve d une non continuité ! Le T 800 en nounou reste pour moi le sommet de la lourdeur en dehors du même scénard resservi pour la éniéme fois ! Bon vous me direz si tu vas manger chez mc do y a des des chances pour que tu saches que tu vas te cogner du hamburger ! Je pensais qu aprés le RENAISSANCE qui pour ma part était celui qui allait ouvrir sur d autres horizons plus subtils , plus sf ! Ce dernier reste pour moi une réussite ! Cela se passait enfin dans ce futur que les 2 premiers épisodes nous laissaient étroitement entrevoir ! Il est donc pour moi une oeuvre qui apporte à cet univers et qui évite la redite ! Non ils ont préféré refaire 3 films factifs débiles ! Déja le 2 je trouvais ça bizarre que le T 800 bascule en tant qu allié ! Mais que dans le Dark Fate il tue John Connor ! Une vraie girouette ce terminator , à chaque épisode monsieur péte un boulon et retourne sa veste ! Ça commence à méchamment tourner en rond dans la petite tête de scénaristes élevés au grain de maïs ! Bon ça a toujours été du balourd avec les terminators ; ça n a jamais fait dans le subtil mais on nous contait quelque chose ! Ce qui faisait la force des deux premiers c était leur intêrêt cinéphilique ! Ça sentait quand même la bonne cuisine , un plaisr de faire ! Un artisanat de qualité !
elriad

518 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2020
Sans être un spécialiste de la saga "Terminator" comme semblent l'être toute une catégorie de spectateurs, sans être attiré du tout par ce genre de films, je ne l'ai regardé que comme un simple divertissement et à ce titre, je ne peux me plaindre. Gros moyens, effets spéciaux impeccables, courses poursuites parfaitement réglées, pour moi le contrat est réussi. Maintenant, si je cherche une métaphore ou une réflexion sur le monde de demain et le danger de la robotisation, je regarderai ailleurs et n'irai certainement pas chercher dans cette catégorie de blockbusters la moindre intellectualisation. C'est dit.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2020
Bon, ça fait plaisir de revoir Schwarzy et Linda Hamilton. Le reste du casting n'est pas extraordinaire … Sinon, c'est bien fait, du travail de pro bien sûr en ce qui concerne l'image, les trucages, … Le reste, une pâle imitation. Un blockbuster à l'américaine où comme souvent, il manque un détail: Un scénario.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2020
j'ai eu franchement du mal à accrocher à l'histoire ,cette nouvelle ellipse temporelle remet tout en question ; et fait table rase du passé . ou du futur va savoir.... spoiler: Le meurtre du jeune Connor raye de l'arc narratif le reste de la franchise
...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse