Terminator: Dark Fate
Note moyenne
2,6
13605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2020
Une suite plutôt banale. Les effets spéciaux pour moi ne sont pas à la hauteur des premiers opus.
Mr Schwarzy à bien vieilli comme cette saga...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2021
Un retour au sources divisant. spoiler: Prendre une femme car nous sommes dans une période où le féminisme, les femmes fortes sont une mode dans tout les films, pour remplacé John Connor jai trouvé ça un peu moyen.. Des les 30 premières secondes la mythologie terminator n'est plus puisque si John Connor meurt, les machines gagnent. S'est ce qu'il nous ont expliqués en 1984, 1991, 2003 et 2009 (je parle pas de Genesys qui est tous de même pire que celui ci je trouve) et là, ils assassinent john connor en 30 secondes , ce qui fait que pour le spectateur après ce choc, s'est compliqué de rentré dans le film.. donc je comprends la haine de certains envers ce film
. J'ai apprécier la performance de mackenzie davis la nouvelle terminatrice nommée Grace et le retour de Linda Hamilton en Sarah Connor. Natalia Reyes ça passe c'est déjà mieux qu'une émilia clarke.. Schwarzenegger toujours aussi comique je l'ai préféré là que dans genesys. Mais l'histoire tient pas trop debout a cause du ''spoiler'' que j'ai mentionné plus haut. Tout de même il y a BEAUCOUP d'action comme dans les 3 premiers films donc ça sauve le divertissement. Mais je vois pas trop quoi faire comme suite après ce film car à cause de ce drame. C'est compliqué.. Voilà mon ressenti.
altifab
altifab

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2020
Rien ne va dans ce film qui devait sceller les retrouvailles de la dream team.
- la jeune DANI spoiler: à part convaincre 3 malfrats, et reccueilli une ado
elle a fait quoi au juste qui mérite qu'un terminator ne cherche à la tuer ? Non ça ne vaut pas John Connor.
- un scénario bidon
- aucune intrigue innovante
- mais qui a fait le casting ? C'est quoi le nouveau Terminator version Angel Di Maria ? En Arthurito, ça fait bizarre aussi...pfff !
- la grande blonde qui n'est ni charismatique, ni touchante, ni drôle, ni rien du tout en fait.
- un T800 qui a pris du bide, de l'age et spoiler: qui a même fondé une famille

- Sarah Connor plutôt bécasse, bien loin de son image de guerrière
- les scenes d'action en fondu enchainé, la marque des grands réalisateurs...non je rigole. C'est ce qu'il y a de pire dans les films d'action
James Cameron a eu le très grand mérite de faire un Terminator 2 encore meilleur que le 1 qui malheureusement a pris de l'âge. J'aurais préféré qu'il fasse une version remasterisée de T1.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2020
Le problème de la licence Terminator, c'est qu'elle n'arrive pas à se renouveler ; d'ailleurs le peut-elle vraiment ? Au fil des opus on en doute de plus en plus... Le scénario de Dark Fate est donc similaire aux précédents ( sauf peut être Renaissance) , à base de robot du futur envoyé pour tuer quelqu'un. Je trouve que ce Terminator ressemble trop à celui du 2 , en moins bien. Le côté action est efficace mais s'essouffle sur la durée : c'est donc un film moyen, sans plus.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2020
C'est un Terminator moyen-bon, mais on est loin des sommets de la franchise, qui devrait s'arrêter là car clairement elle n'arrive plus du tout à se renouveler.
Comme Terminator Genisys, le film cherche à exclure de l'univers les films 3 et 4 ; ayant moins bien marché sur le plan critique et commercial, une pratique que je trouve très peu appréciable (lorsqu'on a un mauvais film dans une saga, on l'assume) ; pour raconter la suite de T2 (élevé au rang de chef-d'oeuvre inatteignable).
Le nouveau contexte que le film créé est assez tiré par les cheveux (Sarah et John Connor sauvant le monde à la fin de Terminator 2 mais John mourant quand même enfant dans une réalité alternative) et semble surtout un prétexte pour se débarrasser du personnage de John Connor (et du Terminator de Schwarzenegger par la même occasion).
L'intrigue d'une manière générale n'est pas top. Elle reprend énormément à l'intrigue originale juste en changeant des personnages (le Terminator devient une femme, tout comme John Connor), c'est assez fainéant.
Il y a tout de même quelques bons points à retirer du film. Le personnage de Schwarzenegger est très intéressant et finalement (à supposer que ce soit son dernier film de la saga), c'est un bel au revoir que l'acteur fait ici à la franchise qui l'a porté au rang de superstar. L'action marche toujours aussi bien et les effets spéciaux sont au rendez-vous. L'ensemble du casting joue bien que ce soit Schwarzy, Linda Hamilton (dont le retour était particulièrement attendu), Gabriel Luna, Mackenzie Adams et Natalie Reyes, même si leurs personnages ne sont pas tous très intéressants à suivre.
Au final, quoi que l'on pense des films Terminator 3 et 4, il aurait sans doute valu mieux terminer sur ces films que sur les deux dernières tentatives ratées de réécrire l'univers. De la part du réalisateur de Deadpool, ce film manque terriblement d'originalité.
Ti Nou

625 abonnés 3 860 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2020
Après le désastreux "Terminator – Genysis", la saga tente une nouvelle fois de revenir. "Dark fate" a beau être moins bordélique que son prédécesseur, il n’a pas compris pourquoi celui-ci ne fonctionnait pas et fait quasiment les mêmes erreurs en adoptant une structure bien trop proche de celles proposées par James Cameron dans les deux premiers.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2020
Le film se regarde, il y a toujours les bonnes recettes qui sont utilisées, de l'action, des cascades, des effets spéciaux, ça fonctionne encore, j'ai tenu grâce à cela. C'est bien, mais ça sent le dernier round.
Les ficelles sont usées, ont nous as sorti un pot-pourri de tout ce qui avait fonctionné jadis.
Comme une bande-annonce à l'envers, une sorte de rétrospective.
Les boules qui tombent du futur et la course poursuite commence, nouveau modèle, ancien modèle, protéger la cible, on s'en débarrasse il revient, il y a du spectacle, comme d'habitude, mais rien d'inédit, c'est du recyclage.
Linda Hamilton qui ressort. Arnold Schwarzenegger qui passe dire au revoir. On arrange le scénario, quitte à ce qu'l en devienne incohérent pour faire place à la jeunesse. Terminator : Dark Fate, sert à passer la main.
Des vrais Terminator, il n'y en aura plus. James Cameron est encore là, pour nous rendre nostalgique des 2 premiers. Comme il l'avait dit si bien lui-même "Ce n'est pas la peine d'en rajouter".
Nous aurons surement d'autres suites, sans acteurs charismatiques, sans scénario solide, sans humour, ni dialogues, ni pieds de caméra, avec leurs lots de prequels, de reboot, de prequels de reboot, de reboot de prequels et de remakes jusqu'à ne plus rien y comprendre et se refaire Terminator, et Terminator 2.
Dami0u
Dami0u

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2020
Les affrontements sont bien orchestrés, c'est un plaisir de revoir Arnold dans son rôle. Mais pour le reste... le scénario et le jeu des acteurs on repassera.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2020
Je m’attendais à pire pour ce film. Finalement, si on évite les comparaisons avec le classique TERMINATOR, il passe plutôt bien. Par contre, les fans de la saga vont être révoltés du traitement qu’a été faits à Arnold Schwarzenegger dont le personnage est dépouillé de toute son essence. Un choix scénaristique assez discutable et qui casse la cohérence du Terminator T-800 par rapport aux débuts. Le plus surprenant reste que James Cameron, producteur cette fois-ci, est validé cette orientation. Ce n’est pas l’unique incohérence par rapport à ce qui nous avait été dit dans les années 90, signe que la possibilité d’existence de ce film n’avait même pas été imaginée à l’époque. L’histoire dans sa globalité n’est pas terrible en étant un simple copié-collé adaptée aux nouvelles technologies du Terminator. Je pense qu’une personne extérieure à tout cela va mieux en profiter. Le casting est plutôt bien choisi. On oscille entre vents de fraicheur avec la Colombienne Natalia Reyes (LES OISEAUX DE PASSAGE), Mackenzie Davis et Gabriel Luna dont j’ai adoré la prestation. Il y aura aussi une agréable nostalgie avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger. Ce dernier est de plus en plus bavard mais il assume comme il faut. Concernant l’action, car il y en a beaucoup tout de même, dans sa globalité les scènes sont sympas. Cependant, par moments ça devient un peu confus. Il en ressort quelques faux raccords flagrants.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2020
Je m'attendais à pas grand chose et finalement c'est plutôt pas mal, l'histoire tient la route et on ne s'ennuie pas.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2020
Les fans absolus de la saga Terminator seront certainement déçu et impitoyable avec le dernier volet car malgré les scènes d'action souvent présentes et les cascades mécaniques impressionnantes, on distingue au premier abords un bon copier-coller du premier film. Sarah Connor est vieille, une grand-mère, radoteuse, grincheuse et presque désagréable qui reprend les répliques célèbres du premier Terminator, un fiasco. Les acteurs ne sont pas mauvais mais c'est l'histoire que l'on a tenté de remettre en place avec de vieux bouts de chiffons pour faire revivre la saga. L'élue, une petite mexicaine mignonnette, censée être la futur cheffe de la résistance n'a aucun charisme à l’écran, pourquoi l'avoir choisi ? L'humain amélioré qui la protège, elle aussi, n'a aucun impacte à l’écran, ces personnages sont antipathiques ! Mais c'est avec plaisir que l'on retrouve Shwarzzy avec une chemise de bucheron et une histoire complétement loufoque pour justifier sa présence...Alors oui 3.5 étoiles pour l'action, les cascades, l’adrénaline mais rien d'autre!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2020
De l'action pour de l'action ... inutile, bien loin du film source en voulant rattacher une histoire sans intérêt. A éviter ! 1.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2020
Pour expliquer tout ce que ce très mauvais film n’a pas, j’ai juste envie de repenser à Terminator 1, ce chef d’oeuvre qui lança cette célèbre franchise qui aurait du s’arrêter aux second opus. Second volet qui même s’il est reconnu comme un film génial et que j’ai beaucoup aimé ne sera jamais à la hauteur du premier. 1984... déjà tout est dit ! Thriller science fiction horrifique futuriste ! Une musique glaçante, métallique et qui fout grave les miches. Des acteurs tout simplement bons. On ne demande pas des prétendants aux oscars... on veut juste des acteurs qui respectent ce qu’ils font. Pas d’humour... et oui c’est important ! A part le premier, il n’y a que « Renaissance » qui a eu le bon goût d’oublier les blagues à la con, les terminators qui lèvent le pouce, sourient, racontent des blagues et pire que tout posent des rideaux, changent des couches, croisent les jambes assis... Oui vous avez bien lu... il croise les jambes assis et se joins les mains avec un petit sourire lors d’une petite discussion avec ses copines amazones... Franchement le réalisateur mérite clairement d’être « terminé » pour ça. Oui pas d’humour parce que je ne vois pas comment on peut intégrer de l’humour dans un film qui traite de jugement dernier, guerre nucléaire, camps de travail et d’extermination pour humains, expériences sur êtres vivants... et dans le film en lui même un tueur froid prêt à tuer une femme enceinte, voir toutes les femmes qui portent un seul et même nom... alors voilà ce Dark Fate est tout simplement une insulte au modeste fan que je suis (Né en 1980 donc grandit avec terminator et donc très attaché au mythe) certains disent une claque ?! Moi je dis un gros molard en pleine face ! Spolier : Et puis c’est quoi cette connerie que Skynet n’existe plus ? Plus de skynet ni de John Connor ? Alors plus d’histoire et puis c’est tout !!!! Maintenant c’est Légion... c’est quoi ce scénario de merde ? J’espère juste qu’un jour Tim Miller et James Cameron devront répondre de cette daube ! A la vue du trailer je savais qu’il serait mauvais et c’est pourquoi je n’ai même pas voulu me déplacer au cinéma. Ensuite il est sorti en VOD et je me suis dit qu’on pouvait quand même en tirer quelques bonnes idées et puis enfin je me suis dit «  Qu’est ce que j’ai à perdre ? Il n’y a rien à la TV ce soir et je peux regarder un nouveau terminator. Même si je sais qu’il ne sera pas terrible il y a pire comme soirée non ?!! Et bien je vous le jure, je me suis endormi devant au bout d’environ 1h00. Ce n’est pas dans mes habitudes mais j’avoue avoir eu l’impression de regarder un téléfilm dans certaines scènes de la première partie... C’est révoltant d'être autant pris pour un idiot en tant que spectateur. Le meilleur conseil que je puisse vous donner et de vous épargner la vision de ce film. 2h de gagner dans votre vie. Si vous connaissez correctement la franchise vous vous sentirez trahis et si vous ne la connaissez pas vous n’aurez certainement pas envie d’en connaître plus donc aucun intérêt !!!
cinephile1975
cinephile1975

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2020
ma critique va être juste simple , vu aujourd'hui en blu-ray car mon cinéma n'a pu le mettre a l'affiche . le film est tout bonnement génial . si vous êtes comme moi c'est a dire un cinéphiles qui ne vois que l aspect du film et non l 'inverse ne les lisez pas et fait votre propre avis . je vous le conseil pour ceux qui on doute encore .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2020
Enfin un bon film Terminator comme on n'en avait pas vu depuis le 2. On retrouve à la fois la philosophie des deux premiers et la qualité de réalisation. L'humour est aussi présent, avec la psychologie des personnages bien représentée. Seule la série télé "Sarah Connor chronicles" me paraissait de qualité et suivre en toute logique la franchise, mais là on obtient le même type de suivi sur Sarah Connor avec en prime le traitement de la relation humains-machines et les différentes possibilités que la série apportait. Un véritable plaisir de voir les deux acteurs récurrents jouer aussi bien, sans regretter la disparition de John Connor qui n'était de toute façon qu'un symbole que la nouvelle protagoniste représente bien. La scène du meurtre de JC est superbe, elle coupe une certaine linéarité tout en imposant celle du Jugement Dernier qui semble inévitable. Dommage que j'ai loupé ce film à sa sortie, heureusement que Wikipedia est là ^^.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse