Terminator: Dark Fate
Note moyenne
2,6
13605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 627 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2020
Le film ne brille ni par son originalité ni par les nouveaux personnages, mais il constitue un divertissement de qualité.
persés
persés

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2020
Un bon terminator, franchement la moyenne des critiques spectateurs ne refléte pas le niveau du film. Action, scénario, jeux des acteurs, effets spéciaux, tout cela fonctionne bien, l'alchimie pour faire un bon film est là, on attend la suite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2020
La puissance féminine qui manque au cinéma. Enfin des super heroines. Terminator a vieilli et malgré tout il reste puissant. bravo
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2020
On reste dans le même style que les premiers volets avec un gros point noir, certaines longueurs qui cassent toute l action.

Des effets speciaux enormissimes et un scenario plutot sympa et quelques passages emouvants. Des petits clins d oeil aux anciens ont ete mis un peu partout pour les puristes qui les reconnaitront direct.

Ca vaut pas les premiers mais se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2020
Terminator : Dark Fate est un film sorti en 2019 réalisé par Tim Miller. 6ème volet de la franchise "Terminator", cette saga commençait parfaitement avec les deux premiers, le premier fût un succès monumental et la suite, supérieure, a rapporté beaucoup plus aux box-office, sur Imdb il se retrouve avec 8.5/10, bref. Et la saga a commencé à chuter depuis le troisième épisode, celui que j'ai défoncé à mort et j'ai eu une haine profonde car j'ai du mal à ma saga, et aux deux premiers épisodes. Ensuite il y a Renaissance qui a réussi à relever la saga, mais Arnold n'était pas là. Et dernièrement il y a le Genisys, l'épisode qui s'est fait défoncer par les critiques, l'épisode le plus incohérent et qui efface totalement les évènements des précédents.
Là on se retrouve avec le 6ème épisode qui met en scène une jeune fille qui s'appelle Daniela Ramos (Dani pour faire plus court), et un Terminator Rev-9 est envoyé pour la tuer, mais une humaine augmentée, Grace, envoyée dans cette époque, mais cette-fois ci pour protéger Daniella Ramos. Le scénario est tout à fait normal, on sent que le réalisateur a pas dû se faire chier lors de son écriture. Et c'est encore le même concept, un Terminator envoyé dans le passé pour tuer etc. Alors c'est la suite de T2, ça veut dire que c'est l'épisode qui n'a rien à voir avec les autres, mais si il avait été relié avec les autres……… RIP la saga et l'histoire. Le début du film commence avec une scène que je déteste, que j'avais pas envie de voir. Où l'on voit le
spoiler: Terminator qui tue John Connor et heureusement que l'épisode n'est pas relié aux autres parce que le futur aurait été effacé.

Mais pourquoi il y a John Connor au casting, alors que dans le film on le voit pas, peut-être qu'il s'est caché dans les parages. Mais ils ont dû le mettre au casting à cause du premier évènement. Et sur le casting il n'y a que des femmes, les protagonistes, mais Schwarzy est de retour, toujours invincible mais que je le trouve très bizarre et il a hyper changé.
Car il est trop humain, et qu'il s'est rendu conte que de tuer un enfant c'est mal. Car il a un enfant qui s'appelle Matéo et qu'il a bien éduqué. Mais quand tu es un Terminator, t'appelle pas ton fils Matéo, c'est illogique alors que pourtant un Terminator est censé nommer quelqu'un B-85 et comment il a fait pour avoir un fils, un Terminator ça fait pas l'amour, il est pas humain et il est juste programmé pour tuer et sa meuf elle s'est jamais rendu compte que son mari est un robot, pendant la séance de copulation il y a eu aucune réaction. Et un Terminator n'est pas censé ressentir de l'émotion PARCE QUE C'EST UN ROBOT !!!!!
Je crois que les scénaristes ont préféré prendre l'apéro plutôt que de travailler !
Je reviens sur le film mais cette fois-ci la plus positive possible. Les effets-spéciaux sont très bien faits, ça fait BOUM BOUM BOUM !!! Les effets du méchant sont géniaux, un Terminator en métal recouvert d'une substance liquide et son corps est capable de se dédoubler. Et c'est un Terminator super résistant, car quand tu lui mets un truc super dur et qui fait bien mal, il vit encore. Alors que le T-800 il est moins résistant, car il te suffit de lui arracher un bras et de casser ses parties faibles.
Le film est violent, il y'a un moment où l'on voit le
Terminator Rev-9 tuer plusieurs gardes et ce moment est très PG-1
3, le film est classé de cette façon, mais après c'est de la violence pratiquer sur les robots donc c'est pas gore. Il y a un moment assez violent où la violence est pratiquée sur une humaine
augmentée, Grace, qui elle à ce moment là se retrouve avec le visage en sang et avec plein de blessures
, limite le film pourrait être classé moins de 12 ans ou 10 avec avertissement car faut pas croire que il est classé tous publics et que c'est fait pour gamins, il est même un peu plus violent que le premier. Mais le film est bourré de faux-raccord, je vais vous en citer un, l spoiler: a scène du camion où le Terminator Rev-9 balance des gros bâtons et il y a un bâton qui s'enfonce dans l'avant du camion, et pourtant la barre est passée à côté du frère de Dani et 2 minutes plus tard on voit la barre plantée dans le ventre du frère de Dani. Et puis il meurt trop tôt, c'est trop décevant car dès les premières 20 minutes il était super attachant et puis je le sentait comme le protagoniste hyper important
, qui sert beaucoup dans le film eh bah non...
Au niveau des personnages je suis hyper déçu de Grace d'une part parce que c'est celle qui a le moins de courage, c'est une personnage dans le film qui cherche qu'à fuir alors que la gentille (Daniella) c'est celle qui a le plus courage et finalement je m'était dis que finalement Grace n'est pas la personnage la plus attachante mais elle est augmentée donc je l'aime quand même, et lors
de sa mort
je n'ai ressenti aucune émotion, alors que pourtant j'avais ressenti l'émotion sur elle à un moment quand
elle racontai son passé,
que sa vie était horrible dans le futur, à propos de spoiler: la séquence dans le futur
elle est incroyable car ça reste toujours
Terminator spoiler: mais les robots ont super changés car dans Renaissance les machines étaient pas fait de la même manière et les robots se dédoublaient pas

. Et je trouve vraiment l'idée du film réussi, parce que l'effet du truc c'est satisfaisant et puis il y a de la recherche. Et il y a toujours les vaisseaux donc ça respecte toujours l'univers de Terminator, faut éviter quand même que ça part à côté de la plaque, parce que l'évènement de Renaissance serait effacé. Bon voilà tout ce que j'ai dire a dire sur la partie du futur et sur Grace, conclusion, une protagoniste intéressante et une partie dans le futur parfaite.
Maintenant je vais attaquer les 20 dernières minutes et c'est parti. Dans les 20 dernières minutes on retrouve le combat final entre les gentils et l'antagoniste. Je trouve les effets-spéciaux réussit, ça m'en a mis plein la vue car il y a eu des effets de fous, sans parler du moment où
spoiler: Grace découpe le Terminator Rev-9. Faut savoir aussi que Grace a subit.

Mais la vrai fin n'a aucune originalité, il faut toujours que
spoiler: Schwarzy meurt

, c'est quoi votre problème avec ça, si il n'y avait pas ça là , il y aurait un grand pas en avant, comme ça, ça éviterait le copié collé. Et puis la vrai vraie fin, ça me met égale car avec un fin comme ça, ça va sentir le 7ème épisode.
CONCLUSION : Terminator : Dark Fate est le chef-d'oeuvre de la science-fiction car il recherche plein de bonnes idées et possède très peu de défauts scénaristique. Et les scènes tiennent la route malgré des faux-raccord, mais qui eux ne sont pas ravageurs.
Guizmo9784
Guizmo9784

52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2020
Encore un Terminator, le sixième ! Et vu la fin du film je pense qu'un septième est possible. Passons au film. Encore une fois les effets FX sont puissants. Les scènes d'actions sont intéressantes et de plus en plus réalistes. Mais çà s'arrêté là pour le film ! Sarah Connor semble usé de son combat face aux terminators. Le "gentil" terminator aussi semble fatigué. Pour ce qui est de l'héroïne et de la nouvelle protectrice çà va encore. On voit d'ailleurs la poussée féministe en action avec plus un John Connor mais son pendant féminin. De même le protecteur devient femme. Le méchant est un homme toutefois. Le scénario est quand même bancal. Déjà on nous ressort toujours la même soupe. Un terminator arrive du futur pour tuer le futur chef de la rébellion de ce même futur. Où est l'originalité ici ? Le scénariste ne se creuse pas trop la tête soyons clair ! De même pour Sarah Connor avec son histoire de message. C'est tiré par les cheveux. spoiler: Qui est le fameux commandant du futur aussi ? J'ai pensé à l'héroïne du film, ce qui aurait été crédible, mais on ne le sera jamais en fait.
Et puis voir un terminator vieillir, cela me fait rire. C'est un androïde, comment pourrait-il vieillir ? Bon ok sa peau est humaine, mais quand même ! Le nouvel ennemi manque d'originalité aussi. On a déjà vu à peu près le même dans T3 avec la femme. spoiler: La seule nouveauté c'est qu'il se divise en deux entités.
En fait pour changer le truc j'aurais envoyé 2 voire 3 terminator. Il y a plus de chance de gagner la mission qui plus est. spoiler: Mais le pire c'est le fait que John Connor soit mort adolescent.
Où est la cohérence avec les 5 précédents opus ? On le voit même dans le futur ! Il n'y a aucune explication avec T5 avec S. Connor jeune. J'aurais apprécié en voir une. En fait T6 est un Terminator parallèle. Mais cette saga aurait dû s'arrêter au cinquième opus qui faisait une belle conclusion. Car ici on sent que c'est sans fin, que çà va revenir sans arrêt. Pour faire plus original il faudrait un Terminator se passant comme un film de guerre mais en 2042. Là c'est original ! Mais arrêtons de toujours faire la même chose ! Terminator 12 çà sera pareil aussi ?! Bref, pour conclure je donne un violent 1.5/5 à ce film. Seul l'action est réussie.
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2020
Comme dirait Dewie, je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu. Blague à part, excepté être une énième resucée éhontée des films précédents, sans rien apporter de nouveau, hormis, éventuellement, un message féministe balancé de manière assez lourdingue, ce film ne sert littéralement à rien.

Salvation apportait un petit vent de fraîcheur en s'extirpant du carcan de la course-poursuite et en situant son action dans le futur, Genysis était archi-bancal et repartait dans les travers de T3 mais pouvait au moins se targuer de prendre quelques risques scénaristiques, parfois grinçants mais culottés, et à défaut d’être original, cet épisode était à minima sympathique à regarder une fois le cerveau mis de côté. Dark Fate, c’est l’épisode qui enterre définitivement la saga. Il n'y a rien qui va dans cet épisode, sauf peut-être Grace, qui est finalement le seul perso crédible du film. Y’a que l’épisode 3 qui surpasse Dark Fate en terme de médiocrité.

Après ça, j’espère que la saga ne se relèvera plus, et qu’on laissera Linda Hamilton et Schwarzenegger couler une retraite heureuse et bien méritée.
kyokugen
kyokugen

29 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2020
Ben bizarrement j'ai trouvé le film plutôt prenant même si effectivement la franchise n'a plus rien à offrir de substantiel - ca ont le sait depuis Salvation. Les gros bémols étant bien entendu, le traitement cauchemardesque du T-800 qui frise l'insulte, l’écriture des personnages, les dialogues, la mise en scene, le film lui même étant un gros bémol finalement lol. On appréciera qd meme le REV-9 qui fait bien flipper et la castagne finale bien péchue. Bref attendez le sur TF1
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2020
Je ne sais pas ce qui ma le plus déçu. Le mauvais jeu des acteurs, l'ennui général, le féminisme exacerbé ou le manque d'imagination.
Cest en tout cas la preuve qu'on ne fait pas un bon film en mettant des célébrités et de la violence.
Ce film n'a pas d'ame.
Hollywood veut faire de l'argent, créer des femmes guerrières pour in fine installer une femme présidente à la tête des USA. le problème est qu'on elit pas des genres mais des compétences. On ne va pas voir Terminator on va voir un bon film. That s all
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2020
A la lecture de nombreuses critiques, on pouvait s'attendre à un film vraiment raté or il n'en n'est rien même si il faut bien avouer que le scénario de Terminator, Dark fate (sombre destin) n'est qu'une reprise sans aucune originalité des scénarios des deux premiers opus. Mais à la différence des ces derniers, cet opus consacre la tendance actuelle féministe qui est de mettre en scène les femmes au devant de la scène et donc de consacrer des héroïnes tout en mettant les hommes en arrière plan (simple constatation). Egalement, on n'oubliera pas au passage un clin d’œil au problème des migrants mexicains (petite pensée pour un certain Donald T). Ceci dit, on retrouve avec plaisir Schwarzy (qui accuse logiquement de plus en plus le poids des ans) dans la carcasse du T800 (devenu papa poule et parfait homme de la maison dans une ferme du Texas !) et Linda Hamilton, la dure-à-cuire, qui n'a plus qu'une seule envie sur Terre depuis qu'elle a perdu son fils John Connor (finalement abattu par le T800 !), celle de détruire tous les terminators qui se présentent sur son passage pour sauver l'humanité. On finit par passer un bon moment sans temps mort et c'est l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 février 2020
La franchise est à bout de souffle dans cet opus où le "déjà vu" succède au "prévisible" .
Un pâle "copier-coller" de la version du Terminator 2, avec des effets spéciaux au rabais et la vaine attente d'une quelconque surprise/nouveauté.
Mais surtout, une mauvaise nouvelle:
Dans un espace temps alternatif, ce qu'on croyait s'être produit n'est jamais arrivé et cela permet donc à la franchise de décliner une nouvelle série d'épisodes aussi improbables que désolants.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2020
Pourtant pas fan de tous ces remaster féministes où on remplace le héros homme par une femme juste pour le principe du politiquement correct sans rien apporter d'autre, on a quand même ici un épisode d'assez bonne facture (le contraire aurait quand même été étonnant avec J. Cameron à la réal). La 3D est de qualité, les 2h passent relativement vite malgré de nombreuses scènes invraisemblables (celle de l'avion reste la pire). Le seul regret est ce scénario repris au 3/4 des épisodes précédents, qui aurait mérité de plus nombreux nouveaux éléments
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2020
Déprime et tristesse en voyant cet énième Terminator s’enfoncer dans l’absurde voire le ridicule. Le film est incohérent (même si je sais bien qu’avec les voyages dans le temps on aime bien faire tout et n’importe quoi), le fan service lourdingue, les piliers que sont Linda et Arnold sont caricaturaux à souhait, le Rev-9 est nul et ne dégage absolument pas l’angoisse de l’être implacable/indestructible, la nouvelle héroïne fleure bon le politiquement correct avec en plus le charisme d’une moule … bref quasiment tout est à jeter. Le pire c’est que sans être novatrices les scènes d’actions ne sont pas si mauvaises et pour le coup la seule qui tire son épingle de ce désastre est le personnage de Grace, mais ça ne suffit pas pour redresser la barre.

Toutefois dans ces abysses de nullité, « Dark Fate » ne touche pas autant le fond que « Genesys » … mais pas loin. Je ne comprends toujours pas pourquoi les scénaristes ne sont pas restés sur l’arc Renaissance qui était de loin le meilleur des derniers opus ou s’inspirer de la série « Sarah Connor Chronicles » …

Bref sur 2019, le seul Terminator que je recommande vraiment c’est le jeu vidéo « Terminator Resistance » qui sans être un chef d’œuvre a su garder l’esprit, l’ambiance et s’est doté d’un arc narratif plutôt réussi. Pour la saga au cinéma il est temps d’arrêter je crois et savoir dire adieu.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2020
Il faut être indulgent d'un point de vue scénaristique car, d'une part, il s'agit de Terminator, une saga basé sur la baston et les muscles de Schwarzenegger et, d'autre part, parce que la saga a déjà épuisé beaucoup de variantes des sauts dans le temps, des boucles temporelles, il est donc difficile de se renouveler. J'avoue que quand j'ai vu débarquer Sarah Connor, j'étais presque ému, nostalgique des premiers opus. Linda Hamilton joue à merveille la quinquagénaire badass. Mais bon, j'ai vite déchanté lorsqu'elle commence à descendre en bas du pont alors qu'elle venait de lâcher une grenade sur le cyborg. Grace vient de lui dire qu'on ne peut les détruire et qu'il faut fuir. C'est donc logiquement que Sarah descend avec son fusil à pompe (sic) et qu'elle se fait voler sa voiture par Dani et Grace qui ont l'air plus futées que la vieille qui s'y croit un peu trop. Comme toujours, les combats ne sont pas réalistes car le cyborg devrait les exploser rapidement mais à chaque fois qu'il peut en achever un, il le laisse vivre, et du coup il le voit réapparaître pour le retarder une nouvelle fois dans sa mission. Par exemple, dès le début dans l'usine où travaille Dani, le cyborg se bat avec des lames tranchantes à la place des mains mais lorsqu'il frappe Grace, comme par hasard, il lui met un coup de poing... logiquement, il aurait dû la transpercer et d'en était fini de Grace. Pareil lorsqu'il affronte le Terminator (Schwarzi) qu'il ne détruit jamais. Il lui met raclée sur raclée mais il ne l'achève pas... C'est classique que le méchant n'achève pas les gentils qui pourront ensuite se venger mais là, c'est trop ! On atteint le top du ridicule lorsque Sarah dit qu'elle connaît un militaire qui peut lui fournir une arme capable de détruire le cyborg... et donc le copain lui file la mallette en risquant de se faire renvoyer. Je ne sais pas quelle dette il avait envers Sarah, mais ça devait être bien balèze pour qu'il lui rende ce service. Bref, comme je l'écrivais au début, il faut être indulgent, mais tout de même, les scénaristes ne se sont pas trop foulés. Malgré toutes ces faiblesses, le scènes d'actions sont bien réalisées, le rythme est dynamique et globalement il n'y a pas de longueur. Les fans de film d'action seront donc satisfaits s'ils ne se soucient pas de la médiocrité du scénario.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 janvier 2020
Pour commencer on peut dire que c'est un film d'une idéologie féministe militantiste insupportable et insoutenable. Le film n'a pas de scénario propre. Ils ont tout repris du 1e quasiment. À se stade terminator 3 et terminator génisys était beaucoup mieux. Eux au moins avait de l'idée! Là on a rendu les 2 premier terminator inutile. En plus il y a une gigantesque incohérence! Si skynet à envoyé un terminator qui a enfin réussi à tuer John Connor, comment se fait-il que skynet n'existe plus dans le future, mais que c'est son cousin légion qui a pris sa place? Tuer John aurait dû ouvrir un boulevard à skynet vu qu'il n'avait plus de résistance en face de lui. Au lieu de ça skynet à disparu en même temps que John. C'est complètement illogique. En plus c'est quoi légion? Comment ça a commencé? Où? Pourquoi? Aucune réponse. Alors qu'avec skynet c'était clairement expliqué de long en large. On peut aussi dire que le film est très violent. Plus violent que les autres. Je met quand même 1 étoile et demi pour notre Arnold Schwarzenegger adoré qui est toujours aussi bon, mais qui ne pouvait pas sauver tout le film à lui seul. Le film, en conclusion, est minable. J'espère qu'il n'y aura plus jamais de suite mais si malgré tout il devait y en avoir une, je regardais pas. Je préfère sortir les anciens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse