Terminator: Dark Fate
Note moyenne
2,6
13604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mr Underscore
Mr Underscore

13 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2020
Arrêtez le massacre s'il-vous-plait !! Aucune originalité dans cet opus, vous détruisez le mythe. Moi qui suit un fan des Terminators et ai grandi avec j'avoue que là c'est la cerise. Je me souviens avoir pensé "Mon dieu plus je grandi moins il y aura de film à la schwarzy" et ça me rendait triste. Maintenant je peux dire que sa carrière est morte et enterré tellement on frise le ridicule dans ce film foiré et pour moi le pire. Il n'y a que 2 films Terminator, messieurs les réalisateurs, producteurs et tout le gratin calmez vos ardeurs de puceaux et arrêter de tenter vainement de prolonger certains plaisirs, tout a une fin.
defleppard

483 abonnés 3 678 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Le meilleur Terminator à ce jour...... prenant..... 4 étoiles et demie.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Romain B.
Romain B.

22 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Très bon film !
Aussi bon que terminator 1 et 2.
On ne s'ennuie pas ! Toujours la même tension entre le terminator méchant et l'autre terminator gentil (schwarzenegger), "l'humaine" du futtur et les autres...
Super de revoir Linda Hamilton dans son rôle de Sarah Connor !
Donc vivement la suite !!!
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Coté positif on retrouve du Terminator, action, couse poursuite, nouvelle technologie, on sauve le futur... mais ne vous attendez pas a plus !!! Meme un fan sur son canapé peut sortir un tel scenario pompé ( surtout sur Termniator 2) .
Coté negatif: scenario ( comme pour l'episode 7 de starwars) originalité zero !!! spoiler: nouvelle Sarah Connor(mexiacaine) cette fois et encore son fils a sauver, course poursuite avec camion benne sur autoroute comme dans T2, les barres de fer qui transpercent les terminators , scene finale ou la nouvelle sarah regarde a travers des grilles le parc d'enfants, et les terminators ( vous avez aimé T1 et son exosquelette mecanique, vous avez aimé T2 en liquide, vous aurez droit aux 2 en meme temps dans cee nouvel opus, bref un mix des 2)
.
Sympa swarzi et Linda qui reviennent mais es ce vraiment necessaire pour relancer une franchise ?
C'est dans les vieux pots qu'on fait des meilleurs soupes, ok mais la, on tire quand meme tres dangereusement sur la corde !!! T1 et T2 etaient excellent, Renaissance etait assez sympa et prelude a une belle guerre mais avorté au saint graal du profit insuffisant, les autres films des pales copies ( genisys, T3, et ce dark Fate).
Trop de references et clins d'oeils a T2 avec un peu de T1, ( comme pour Starwars 7 avec ses trop nombreux clins doeils au 4) et vous avez un film qui pourrait avoir ete fait pas un fan ( scenario).
Reste des incrustations des acteurs jeunes au debut avec john connor/T800/Sarah a son age de T2. Bien realiste et reussit ( comme dans Starwars 9 avec les scenes de Leia) .
Bref un fiolm ou on a pas trop pris de risque, dommage, on a pas besoin d'un film resumé de T2 , on veut juste une nouvelle histoire differnetes et un terminator un peu different !!!
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2020
Vous connaissez le problème de ce film : on reprend la même histoire avec les mêmes acteurs et on fait un mauvais film. Donc pas d'histoire, un scénario bâclé et des acteurs dignes d'une série B (L'actrice Sarah Connor n'est pas crédible une seconde pour ce rôle musclé)
Bref, il reste l'action et les effets spéciaux pour faire passer la pilule. Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Terminator Dark Fate est le 6ème long-métrage de la franchise à voir le jour au cinéma. Toutefois, James Cameron a spécifié que ce dernier opus ferait table rase des suites et se situera chronologiquement juste après Terminator 2 : "Je pense que la meilleure façon de définir Terminator Dark Fate est de l’imaginer comme la suite direct de Terminator 2, le troisième film dans la série.

Bizarrement autant le 5ème volet partait dans tous les sens autant pour ce dernier volet, j'étais vraiment captivé l'idée du scénario et bien trouver ça fait plaisir de revoir Sarah Conor que des souvenirs... Franchement pas déçu !
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2023
Franchement, il n'aurait jamais dû faire une suite au premier film culte...depuis que le Terminator d'origine est devenu sympa et protecteur, cela a perdu toute sa saveur.
Dans ce sixième (et espérons le dernier....) opus, la première heure fonctionne plutôt bien...mais dès que réapparaît Schwarzy, tout fout le camp, les incohérences s'enchaînent...bien au-delà de ce que peut promettre un film de SF. Le méli-mélo temporel nous colle mal à la tête et nous ne comprenons plus l'intérêt de vouloir rééditer le scénario du 1er épisode, si ce n'est de répondre aux critères du moment : féminisme et multiculturalisme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Superbe film, on dirait la suite de Terminator 2 , l'action est enorme avec des nouveautées en chorégraphie de combat, nouvelles machines, nouveau terminator, tres bon film avec enfin un bon scenario, oublier terminator apres le 2, là ils reviennent avec du lourd , du tres lourd.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2023
Je mets 2 étoiles car c'est Terminator " que le nom". Le plus mauvais de la série mais de loin. Je les ai tous aimés , même le genesis qui avait l'idée de tous remettre à plat. Mais là rien de nouveau et les effets surtout dans l'usine sont bâclés. JAMES a créé le mythe et il viens de l'enterrer.
Charles K.
Charles K.

12 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Un très bon Terminator sous forme de pseudo reboot. Rien de très novateur, mais on ne voit pas passer les plus de 2 heures du film. Les scènes d'action sont efficaces et c'est un plaisir de retrouver Sarah Connor et le T-800 (alias Schwarzy) réunis pour affronter un ennemi commun, avec l'aide d'une petite nouvelle. Le méchant Terminator semble toujours aussi indestructible et on se demande comment ils vont en venir à bout (mais la solution viendra d'elle même).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Super film et histoire j’ai adoré et quel plaisir de voir Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger!
Magique!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2020
Le concept du vieux Terminator est arrivé à sa fin ....
Terminator ,l'oeuvre,ne méritait pas ça !
Bref le film de trop qui a pour seul avantage de donner un intérêt à Génésis ..
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 886 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2022
4 ans après la sortie de "Terminator Genisys", l'épisode qui était censé redémarrer la série, mais qui s'était avéré vraiment pas terrible, la franchise revient avec un nouvel opus nommé "Terminator: Dark Fate". Je n'étais pas vraiment intrigué par le projet, j'avais même très peur de l'idée de départ. Mais j'ai quand même décidé de visionner ce long-métrage par amour de la saga. Et au final, je suis ressortie du visionnage avec le même ressenti que sur le précédent film, à savoir que le tout est divertissant, mais que c'est vraiment mal écrit ! Je ne serai pas aussi critique que la plupart des gens sur ce film, car je lui reconnais des bons points malgré tout. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne fallait mieux pas réaliser ce projet. Produire une suite qui se permet de s'autoproclamer véritable troisième film, et véritable suite au chef-d'œuvre qu'est le deuxième film, était déjà suicidaire. Et cela s'est confirmé, le long-métrage est un bordel au niveau de son écriture. Enchainant les incohérences les unes après les autres, le scénario n'a rien de vraiment prenant. L'histoire de ce film n'est clairement pas à la hauteur, les enjeux sont beaucoup trop flous, les dialogues n'aident d'ailleurs en rien à les comprendre. S'il voulait donner un nouveau souffle à la saga, pourquoi pas, mais pas de cette manière. Ici, on insulte clairement toute la saga. Déjà, parce qu'on insulte tous les films sortis à la suite du deux, en faisant en sorte qu'il n'est jamais existé, mais aussi en reprenant des éléments de leurs scénarios. Par exemple, le coup de l'humain augmenté ou de l'humain Terminator du quatrième volet, le coup du passé qui a changé du troisième épisode ou même le côté qui rend le Terminator plus humain du cinquième. Mais ensuite, parce que ce film n'arrive clairement pas à la hauteur des deux premiers. spoiler: Commencer son film en tuant John Connor était la pire erreur à faire, surtout de cette manière ! On pouvait le tuer, mais au cours du film à la limite, comme ça, il y aurait eu une sorte de transmission avec nos nouveaux personnages.
Et en parlant des nouveaux personnages, ils sont justes complètement oubliables. Dani n'est que la demoiselle en détresse pendant tout le film, puis deviens courageuse sans aucune raison. Quant à Grace, son développement est tellement esquivé que cela en devient même gênant. Cela fait certes plaisir de revoir Linda Hamilton et donc Sarah Connor, mais elle n'apporte rien de vraiment intéressant dans le récit, son parcours est clairement anecdotique. Tout cela ne prend donc vraiment pas, le film préférant s'enfermer à faire passer des messages politiques de manière assez grossière que de travailler véritablement sur son histoire. C'est certes intéressant de parler de la frontière avec le Mexique, mais juste l'utiliser comme cela sans en faire plus, on sent vraiment juste le message dissimulé de manière assez forcée. Cependant, bien évidemment que le film reste assez satisfaisant à voir tout de même. C'est plutôt bien rythmé, il n'y a jamais de temps morts. Quelques scènes d'action sont sympathiques et les effets spéciaux font le travail. Mais malgré le fait que ce film soit un bon divertissement, le résultat reste décevant quand on connaît le potentiel de cette saga. Je regrette que les producteurs s'acharnent avec cette licence. Honnêtement, s'ils veulent vraiment faire quelque chose avec cette licence, il va falloir soit changer totalement de personnages, soit rebooter la saga. Pour conclure, un long-métrage pas à la hauteur de son nom.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2020
Comment faire survivre une franchise déjà éteinte, en ramenant papy shwarzi et mémé Hamilton d entre les morts...une histoire nulle, des acteurs qui font le job (vu la paie, n importe qui ferais pareil ! ) il a surement couté plus cher qu il ne rapportera !...
Fredix69
Fredix69

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2023
Pour moi le plus mauvais de la franchise, grotesque, surjoué, Linda Hamilton en tête pour le titre de la pire actrice de l'année, mauvais effets spéciaux, raccords pas toujours au top, une grosse déception. La machine à fric s'épuise, a trop vouloir en faire on fait n'importe quoi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse