Alors certes, ce n'est pas le pire de la saga (Terminator 3 - le soulèvement des machines), mais ce nouveau volet d'une franchise culte est presque ennuyant. La bande annonce donne envie, ainsi que les première minutes du film, mais une fois vu DARK FATE, ce n'est plus la même chose. Oui, la réalisation est parfaite avec des ralentis, et on retrouve certaines choses du premier film de Tim Miller "Deadpool". Arnold Schwarzenegger est toujours impressionnant et c'est un vrai plaisir de retrouver Linda Hamilton dans la peau de Sarah Connor. Malheureusement, l'histoire est classique, les deux jeunes actrices, Mackenzie Davis et Natalia Reyes jouent très mal du début jusqu'à la fin et ne collent pas du tout avec les personnages. Les effets spéciaux sont bluffants, en revanche, le scénario l'est moins. Incohérences, facilités, scènes prévisibles et déjà vus s'accumulent, et pour couronner le tout, des dialogues pas toujours bien. Même Genisys (dont ils ont copié quelques séquences pour Dark Fate) est meilleur. En fin de compte, la saga c'est arrêter avec Terminator 2 - le jugement dernier. C'est vraiment dommage car Arnold et Linda sont excellents, une superbe réalisation, des effets spéciaux grandioses et un plaisir de retrouver cette franchise, de plus, il y a des séquences bluffantes. Ce nouveau né de la saga est certes, très divertissant, prenant et bourré d'actions,... Mais il y a beaucoup trop de défauts pour surpasser les deux premiers volets. De plus, le final est mal joué et un peu alambiqué. Divertissant mais décevant.