Terminator: Dark Fate
Note moyenne
2,6
13604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frederic B
Frederic B

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2019
ce film est une honte pour la license. Comment osez le présenter comme une suite à Terminator2?!
scénario incohérent, dialogues creux, réactions des personnages irréaliste etc...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2019
Cameron is back et ca se voit. J'ai beaucoup aimé, très efficace, pas d'originalité mais une façon de tourner la page et de faire le lien entre le passé et de nouveau opus bien trouvé. A ne pas rater!
Ivan P.
Ivan P.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2019
Le film de la série qui fait le plus appel au jeu des acteurs et au cadre naturel des paysages et des villes glauques. Une vraie réussite qui nous sort des films à la recherche exclusive d'effets spéciaux. La faiblesse: les nouveaux robots sont moins convaincants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2019
Terminator a jamais été aussi bas ...
-Un T 800 Rabaisser comme jamais.
-Une actrice sans charisme et pas crédible.
-Un Rev9 non expliqué et complètement cheater on ce croirait dans DBZ, sur enchère de puissance non crédible.
-Un scénario ... quel scénario ?
-Du girls powers a outrance ça déborde de partout jusqu'aux dialogues ...
-T1 et T2 a la poubelle au bout de 30 sec de films ...

Bref pour moi, ce terminator n'a jamais existé.
Paolo C.
Paolo C.

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2019
Bon il n est pas nul mais il n est pas extraordinaire non plus
Ça se regarde, limite une sortie directement en DVD que sur grand écran
Par contre le t800 qui après avoir eu sa cible a trouvé une raison d être qui est de s occuper d une femme et d'un enfant c'est limite grotesque
Et swarzi faut qu'il arrête il n'est plus crédible en t800
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2019
un très bon terminator il y a tout les ingrédients, effets spéciaux, une pointe d humour, un très bon final
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2019
La dictature de la critique
Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à dire. Et cela serait inutile de vouloir répondre à toutes les critiques que j’ai pu lire sur le sujet.
De mon côté, ce qui me sidère, c’est plutôt cette tendance actuelle qu’on les gens à vouloir imposer leur avis comme critique absolue d’une œuvre quel qu’elle soi. On ne passe pas une minute sur le net ou sur Youtube sans tomber sur un vlog qui déverse sa pseudo analyse de ceci ou de cela fondée sur une expectation plus ou moins subjective. Vous ne donnez pas de critique sans être réellement constructif et vous n’apportez pas d’ouverture utile à vos « followers ». En cela, donner en fait le choix aux autres d’aller ou pas voir cette dite œuvre. Je parle de « followers » dans la plus simple définition de ce mot. Parce qu’il s’agit vraiment de « suiveurs » qui souvent se laissent tout bêtement influencer par ces « fausses critiques » et passent souvent à coté d’un moment qu’ils auraient sans doute apprécier.
Au lieu de cela, nous avons des gens qui n’ont d’ordinaire, pas de poids d’influence dans leur vie de tous les jours, qui sont peut être sans travail et qui parfois s’expriment mal ou qui n’ont comme seul passetemps de poster des vlogs sur tel ou tel séries (The Walking Dead, GOT), films (Terminator Dark Fate, Star Wars) ou je ne sais quoi pour les mêmes « suiveurs » qui les suivent, les écoutent ou les lisent… En fait, des geeks implacables et non indulgents sur ce qu’aurai dû faire ou pas un réalisateur, un producteur ou un acteur. Hey, tu as fait quoi toi dans ta vie ?
Internet et les réseaux sociaux ont donné LA PAROLE à ces créatures de l’ombre aux yeux vitreux et aux dents sales qui traquent l’erreur de raccord, le mauvais scénar, les mauvais effets spéciaux ou la mauvaise réalisation. Ils sont en réalité des enfants gâtés qui se seraient trop goinfrés de Blockbusters des années 80, 90 et qui se seraient posé là comme détenteurs de la vérité absolue. « Je suis un grand fan, alors écoute et ferme ta gueule », « je suis un vrai fan, alors ne me déçois pas »… hors, être fan ne te donne pas le droit d’imposer ton avis. Hors, une critique même en étant le fruit de ta frustration de ne pas avoir retrouvé un kiff du passé ou une ambiance ne te donne pas le droit de spoiler ou de m’influencer au point de m’empêcher de voir ce que je veux. Un avis, c’est comme le trou du cul, tout le monde en a un, il ne faut juste pas le mettre devant le nez des autres.
Moi, je suis un fan. Je pense l’être pour avoir adoré étant gamin les deux premiers films qui m’ont mi une claque à l’époque. La suite, le soulèvement des machines m’a déçu mais j’y avais trouvé dans les premières minutes une ambiance similaire à « Judgement Day ». « Salvation », j’ai aimé pour la tentative de proposer quelque chose de nouveau. Et « Genysis », je préfère vraiment l’oublier. Là pour le coup, je suis d’accord avec le monde entier. Mais, s’il vous plait…la critique n’autorise pas tout. « Dark Fate » ne peut pas plaire à tous et oui, il peut y avoir des choses qui agacent, des incohérences parfois… Tu es parfait toi ?
Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé et je ne suis pas plus bête qu’un autre. Je vais au cinéma pour me divertir, je regarde Netflix pour les mêmes raisons. Lorsque je veux m’instruire, je prends un livre ou j’élève mon niveau en regardant des films d’auteurs ou des documentaires. Ne reprochez pas à un feu d’artifice de ne rien vous apporter culturellement. Ce n’est pas le but.
Dans « Dark Fate », je me suis retrouvé depuis longtemps dans la même ambiance des deux premiers opus et je trouve que oui, il efface les pauvres essais de T3 et « Genysis ». J’ai retrouvé une nouvelle génération de Terminator à la T1000 qui m’a fait peur dans sa détermination destructrice. Une Sarah Connor fidèle à elle-même malgré les années. Et, c’est vrai si on n’aime pas notre Schwarzy en changeur de couche maladroit qui tente de se fondre dans la masse humaine en servant des Corona dans un moment sensible… On s’en fout.
On s’en fout que les femmes soient au pouvoir, pourquoi elles ne le seraient pas ? (mysogines). Après tout, La femme est origine su monde non ? On s’en fout que les mexicains soient mis en avant ? et alors ? et pourquoi pas un Terminator noir ? vous vous seriez outragé de la même manière ? Le fait que le grand et fort Badass Terminator blanc ne soit plus mis en avant vous dérange ? pourquoi ?
Oui, Terminator avait révolutionné son époque, et oui Cameron avait fait très fort avec T2. Mais ne pensez vous pas que pour certains cas, c’est nous qui avons changé, que c’est notre regard qui n’est plus le même et que nos souvenirs souvent nostalgiques nous empêchent d’être ouvert, objectif et indulgent ? Nous avons développé une exigence malsaine qui nous empêchent d’apprécier le plaisir simple, nous avons développé un œil faussement critique qui nous empêche de voir sans décrypter, sans décortiquer. On apprécie plus le gout parce qu’on mâche en cherchant le cheveu sur la langue.
En réalité, vous avez perdu deux choses essentielles qui vous permettait de vous émerveiller qui sont le cœur et l’innocence. Voilà pourquoi, je pense qu’il sera très difficile dans le futur, de vous satisfaire et de proposer des œuvres dignes de vous et de vos attentes aussi « Fans » que vous soyez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2019
j'avoue avoir été un peux décu de ce film ,surtout sur le fait que arnold a seulement un second rôle, les 30 premiere minute était super mais après sa comencer a devenir moins bon ,ses vraiment dommage qu'on vois arnold seulement après environ 1h et plus
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2019
Comment peut on classé ça comme un chef chef-d'œuvre ainsi que T3 et Genesis j'en reviens pas Limite choqué, c'est impossible à par un gamin de 10 ans ou des personnes qui ne connaissent rien de la saga... abusé !
brago88
brago88

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2019
Ce film ne sert absolument à rien. Il n'apporte rien à la franchise. C'est simplement un soft reboot à la sauce SJW, comme l'a tenté Ghostbusters. Avec le même résultat.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 novembre 2019
Film en deux scène d'action, 7 minutes "d'intrigue", tout le reste est too much, trop de bruit, trop d' actions qui tuent l'action, qui au final sont peu impressionnantes avec aucune nouveauté. Avec ça un bug dans la chronologie achève de rendre ce film vraiment décevant. Ça fait du bien quand ça se termine. La bande annonce suffit.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Il est difficile de faire une Nième suite d'un film de ce genre, alors on sait dès le départ qu'il va falloir être indulgent.
Ainsi, on est ravi de revoir Lynda H. (Sarah Connor) et ce bon vieux Arnold. L'un comme l'autre sont assez sympa à revoir à l'image. Passé ce petit plaisir, bin... rien de passionnant. Passer son temps à voir des Terminator se catapulter mutuellement dans le mur d'en face est très vite lassant. L'intrigue est trop réchauffée pour susciter un quelconque intérêt. Comme souvent, les personnages sont présentés si vite qu'on à pas le temps de les considérer vraiment, et on se fout pas mal de leur sort. Bref, il s'agit belle et bien d'un film plus qu'oubliable.
spoiler: Que dire de la raison de la présence du T800 (Arnold S.), c'est consternant. Nous expliquer qu'un Terminator peut devenir une véritable crème et un ami de l'humanité de manière spontané est carrément ecoeurant. On y croit pas et on ne peut s’empêcher de se dire que les scénaristes ne se sont pas trop foulés sur ce coup là. Un Terminator, c'est implacable, et c'est tout !

La musique doit être quelconque puisque je ne m'en souviens pas (il y en avait ?).
Reste une ou 2 bonnes scénettes nostalgiques du premier Terminator qui font gentillement sourire.
Ludo
Ludo

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Des scènes d'action époustouflantes avec une course poursuite d'entrée de jeu qui vaut bien celle de T2 mais le film est pourri par un scénarios risible et déjà vu.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Ce T6 est un film très moyen, qui reprend les thèmes des précédents Terminator sans apporter grand chose de nouveau. On a tout de même droit à une première demi-heure correcte, mais très vite on s'ennuie devant un scénario alternant l'utra-prévisible et le déjà vu. Aussi vite vu aussi vite oublié.
Laurent S.
Laurent S.

6 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
C'est la suite directe du 2, donc exit les évènements du 3, du Renaissance et on oublie le reboot Genesys. Ca permet de remettre les point sur les I et de redonner de la cohérence à la bible scénaristique d'une franchise qui commençait à partir vraiment en vrille à force de "récrire l'Histoire". Cependant, on accumule les raccourcis faciles, dont un ENORME trollage sur John Connor :lol:

spoiler: Celui-ci meut au tout début du film, tué par un T-800, ce qui permettra à Sarah de "justifier" sa haine de ces robots, ayant totalement oublié que c'est un même T-800 qui a sauvé son morveux en 1991.


Le reste du scénario n'est pas non plus super subtil, avec un féminisme bien dans l'air du temps, c'en est même dommage car T2 était plutôt en avance sur son époque, le message humaniste de T2 est lui aussi réduit à sa portion congrue. Pour le reste, bah c'est plutôt pas mal : Schwarzy en vieux héros sur le retour a un jeu posé, bien moins "caricatural" que le "Papy" de Genesys, le nouveau Terminator méchant a des capacités plutôt sympathiques, la nouvelle "protectrice" bien badass, belles scènes d'action, bons effets spéciaux, même si c'est toujours frustrant de constater que presque 30 ans après T2, on ne fait toujours pas mieux...

Il manque cependant un petit peu de charme à ce film qui fait qu'au même titre qu'un Renaissance, il ne restera pas dans les annales. Très honnêtement c'est un bon film, mais si il était sorti 20 ans plus tôt en tant que Terminator 3, en omettant tout le reste de la franchise, il décevrait clairement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse