Casino Jack
    2,7
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Jack ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 mai 2014
    Small house of cards. Une demi étoile pour le passage "Russell Crowe"...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 août 2013
    Kevin Spacey et Barry Pepper sont excellents dans leurs rôle de mania de la corruption avec les politiciens et les clans Indiens.
    Publiée le 28 mars 2012
    C'est pas top, un bon casting, de bons acteurs mais l'histoire traîne en longueur et finit par lasser. Je m'attendais à mieux, dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 avril 2011
    Sujet intéressant mais réalisation pas à la hauteur .
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 20 août 2011
    Sur une bonne idee de depart, et malgre un bon Kevin Spacey, le film fait Pschiiiiittt .

La faute a une realisation hyper classique, un script ennuyeux car trop inegal.

Se laisse regarder une fois, mais sans plus.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2019
    C'est un film d'acteur et il faut bien constater que Spacey est parfait même si on se serait bien passé de ses imitations qui nous passent au-dessus de la tête. L'histoire quand a elle n'est pas exempte de confusion, on a du mal à évoluer le degré de corruption de chacun des protagonistes et il y en a un paquet, c'est d'autant plus dommage que ça empêche le film de s'élever au niveau de son ambition ! D'ailleurs c'est quoi le message ? Dire que le monde de la politique est pourri, c'est pas nouveau ! Mais on fait quoi à la place ? Personne n'a encore trouvé la solution, ça se saurait !
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 12 août 2011
    Un classique et grand chef d'oeuvre qui nous détail, ce capitalisme hypocrite qui règne depuis des années dans le monde. Basé d'une histoire vrai, à regarder durant ces temps de crises

Publiée le 13 mai 2021
    J'ai eu le malheur de voir ce film. Je pensais qu'il serait bon qu'il donnerait peut-être un aperçu d'un scandale politique que je n'avais pas suivi de trop près mais ce ne fut pas le cas. La première moitié était embourbée avec des personnages qui apparaissaient à l'écran et disaient tu te souviens quand on était à l'université et que ou c'est untel un journaliste du Washington Post et cela n'en finissait pas. Pendant ce temps toutes les scènes se déroulent sans aucune sorte d'appel émotionnel sans personnages auxquels se connecter et sans une seule personne à l'écran à laquelle s'intéresser.
    Spacey est un gars génial à regarder mais ici il est handicapé par la combinaison d'un mauvais scénario et d'une mauvaise réalisation. Même dans les scènes où son personnage est en proie à des troubles politiques à la fin du film comme le véritable Abramoff qui est en prison Spacey ne transpire même pas. Il est calme et froid mais ne semble pas se soucier du dilemme de son personnage. Dans l'ensemble ce film est désinvolte. Certains films ne parviennent pas à atteindre le rythme qu'il tente d'atteindre et il en ressort quelque chose de distrayant, d'excentrique ou peut-être même d'un peu sinistre ce n'est pas le cas de Casino Jack. Il a une histoire à raconter et on cherche le plus petit dénominateur commun pour nous la montrer. On ne trouve pas d'indices subtils, pas d'émotions et pas de révélations intelligentes. C'est juste une histoire scandaleuse impliquant des personnages peu recommandables décrits dans un film sans style et sans réelle énergie...
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 16 mars 2012
    Inspiré de la vie de Jack Abramoff, célèbre lobbyiste des années Bush, un film plein de Républicains. cravatés et raies sur le coté, d' " Amérindiens " et de gangsters, les plus corrompus n'étant pas forcément ceux qu'on croit. On ne comprend pas grand chose à l'intrigue mais c'est toujours un plaisir de voir Kevin Spacey dans un de ces rôles ambigus - est ce un vrai salaud ou un genre de Robin des Bois kasher ? - qui semblent faits pour lui. Les autres, Barry Pepper en tête, ne sont pas en reste. A vor de préférence en VO, pour les imitations de Stallone, De Niro, etc...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juin 2011
    "Casino Jack" est bon grâce au lot d'acteurs talentueux mais on a du mal à être vraiment attiré. Le film reste bon sans plus.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 21 juin 2011
    Super ce film on est bien pris par le sujet du pouvoir et de l'argent et un très bon Kevin Spacey comme à son habitude film à voir sans problème
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 février 2017
    Un gros scandale traité à la manière d'une comédie je ne suis pas certain que le film ait eu un énorme impact sur l'opinion publique. En tout cas les menteurs professionnels sont toujours aux première places la main sur le coeur. Le gros problème du film c'est cette mode de faire des dialogues qui fusent dans tout les sens et si possible couverts par la musique ou les bruits de fonds. On a l'impression que les réalisateurs ne cherchent dans les dialogues qu' une musique qui accompagne leurs images. Peut être que cela donne une impression de rythme mais c'est saoulant et cela donne un coté assez superficiel au film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 27 mai 2011
    Le système de lobbying américain "pour les nuls" et "Business is Business", mais on ne s'ennuie pas du tout à regarder Kevin Spacey, complètement à la masse, s'enliser, et se transformer (comme les médias américains savent bien le faire) de Dieu vivant à Ennemi public .
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Un film trop lisse pour lequel on a du mal à accrocher. Je m'attendais personnellement à en connaitre davantage sur les lobbys américains. Cependant le film ne fait que vulgariser le thème et pour ce qui en est du drame, on ne sent pas monter la tension quand l'escroquerie est découverte. De même, les talents de Kevin Spacey, en tant qu'acteur, n'ont pas été excellemment dirigés, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient mis à profit dans les techniques de manipulation d'Abramoff. Le seul moment qui comble l'ennui, c'est au moment où Kevin Spacey pique une crise au restaurant de sushi devant son patron. C'est bien la seule scène qui vaut le coup.
    Publiée le 12 avril 2012
    Kevin Spacey est bien balèze comme il faut. Et Rachelle LeFevre mérite d'être ma femme plutôt que celle de Barry Pepper, malgré cela c'est un film à voir, assurément! On pourra s'étonner, ou pas, de la sortie dierct to dvd en France! Les voies du saigneur sont imperméables...