Battleship
    16937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Publiée le 1 août 2013
    Pas loin du naufrage complet, Battleship ne peut se targuer que de proposer un rythme élevé et des combats spectaculaires. En terme de direction artistique, de scénario, ou encore d'intensité dramatique, le film est tout simplement d'une platitude consternante. Un gros budget jeté par la fenetre, pour un résultat tres inférieur à ce que peuvent offrir d'autres ténors du genre type Independance Day, qui présentent pourtant eux aussi de sérieux défauts. Mais Battleship, c'est le niveau au-dessus (ou plutot en-dessous, vous l'aurez compris).
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 août 2012
    Le syndrome Taylor Kitsch a encore frappé. Quand les studios comprendront que le mettre dans une super production plombe un film, on aura fait un bond en avant.
    Bref, allez on prend un beau gosse mais qui ne sait pas jouer, on y met a coté une chanteuse à succès bien foutue, on rajoute un Liam Neeson bancable que l'on voit 5 min, des aliens, des porte avions et un scénar écrit sur un coin de table et on tient notre film. Outre le patriotisme Américain qui commence à sérieusement plomber 95% des superprod de l'été, on assiste à des scènes plus navrantes les unes que les autres, où outre le fait que le héros doté (on suppose) d'un casier long comme le bras se retrouve Lieutenant de la marine, outre le fait que les aliens qui disposent d'une puissance de feu à exploser un porte avions en moins de temps qu'il faut pour le dire se font ridiculiser par des papis sur de la musique de AC/DC, et j'en passe et des meilleures. Les effets spéciaux sont de bonnes factures, c'est déjà ça....
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Un navet pur et dur , dommage l'idée de base me faisais pensé a un film original mais non on .
    Les acteurs moyen voir mauvais ( rihanna vraiment ridicule et inutile )
    L'histoire vu et revue les gentils américaine attaqué par les méchants ET et bien sur ils sauvent le monde .
    Cliché comme pas possible et chiant , bref un énième blockbuster pop corn inutile de l'argent jeté par les fenêtres a mes yeux !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 février 2013
    Le second degré et la dose d'effets spéciaux servis à volonté ne suffisent pas à faire de "Battleship" une réussite. D'ailleurs, le film ne se prend-il pas un peu trop au sérieux ? Dans son genre, cette série B d'action/SF constitue un pur divertissement que seuls les puristes apprécieront. Pour les autres, il faut s'attendre à deux heures d'ennui. Les acteurs sont mauvais, les dialogues très caricaturaux, et le scénario profondément primaire et peu imaginatif. On atteint l'overdose dans tous les domaines. Effet saoulant garanti.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2015
    Un bon film d'actions-SF avec une bonne dose d'humour. On a l'impression de voir un Touché-coulé lors d'une scène. Très bonne réalisation, on s'ennuie pas. Il rend mieux sur grand écran. Mon seul regret, c'est qu'on n'ait pas autant de navires pour faire ce genre de film en France. Toujours est-il que le film fait une sacrée publicité pour la Marine !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 janvier 2021
    Battleship est un film de science-fiction qui aurait dû être un grand film et qui se révèle nauséabond.
    L'histoire tient sur un mégo de cigarette... On suit un militaire, sur le point d'être viré, au sein d'un navire de l'armée américaine, et qui va devoir lutter contre des envahisseurs extraterrestres.
    Honnêtement, il faudra un jour que les américains comprennent que la partie dialogue et synopsis comptent un peu dans la réussite d'un film. Car celui-l est truffé d'incohérences, de cliché, de dialogues absurdes... On passe un mauvais moment devant ce film qui ne surprendra personne.
    Bref : un gros gâchis...
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 15 avril 2012
    Je vais commencer par une question,vous vous souvenez peut être d'une des séquence(mythique)du film de Michael Bay dans"Armagedon",qui était d'un cliché sans nom(enfin,il a créer la mode alors),mais en plus était d'un comique(involontaire).Est bien prenez cette séquence,mettez la même musique et foutait des vioque dedans,est la vous obtiendrez l'une des réussite du film,est une scéne incroyablement(con)

Le réal a l'intelligence de ne pas se prendre au sérieux,mais vraiment pas.La ou d'autre réalisateur(Bay....atchoum.....)se prend trop au sérieux,ou manque de recul.De la déconne en veux tu en voila des le début du film,avec un Taylor Kitsch extra(plus convaincant dans ce film que dans"John Carter"au quel je l'ait trouver aussi très bon dans ce film,soit dit en passant).De l'humour oui mais pas lourdingue a la"Transformers"qui tomber très vite dans le cracra,débilos,scato.De plus le film prend son temps de nous compter un minimum des persos plutôt bien attachant,comme les deux frangins,le jap incarner par le très juste(est l'une des bonne surprise du film)Tadanobu Asano et Jesse Plemons bien sympa.Alors que d'autre aurait commencer en détruisant des ville.....non je ne vise personne.

Évidement l'action prend très vite une place important(c'est un Fucking BLOCKBUSTER quand même).Et de se coté la,le film envoie la purée(si je puis dire),des scéne de destruction qu'on aura vu dans d'autres films( Twisted Evil )mais qui reste jouissif,surtout Les batailles entre les destroyer et les vaisseau Alien.Est oui,nous avons droit a un beau"Toucher-Couler" Laughing lancer par l'un des personnage,mais surtout a ce qu'il se mettent vraiment a"jouer"devant nos yeux incrédule,sans pour autant que ça devienne navrant(est pourtant sa aurait pue),mais plutôt un gros WTF doubler d'une barre de rire,mais fout la patate.

Une autre réussite du film,tiens dans l'aspect des Alien,certes les gamers penseront de suite a"Halo"(moi moi)ou a"Mass Effect"( cheers ),mais cela reste vraiment jouissif a voir en live bounce .

Bon on dirait que je crie au chef d’œuvre,pas tout a fait,cela reste un blockbuster qui certes est réussie(par rapport a d'autre sortie récemment),mais n'en demeure pas moins avec pas mal de faiblesse.Je passe outre le scénario,mais surtout des persos expédier(pff alors qu'on a des acteur de cette trempe)comme Liam Neeson et Alexander Skarsgård.Mais aussi des scéne d'un gout douteux(bon la scéne de papy bien fun,maisss de la a que ça dure quasiment jusqu’à la fin...c'est trop tiré sur la corde)

Est d'autres point qui aurait mériter plus,comme les Alien pas si con que ça,se fout péter la gueule assez facilement(trop fort c'est ricain)mais en plus,il était pas si méchant que ça(leur scan a la"Predator",il aurait pue nous défoncer quand il veulent,au lieu de sa,ce sont les machines qu'il vise),on dirait plus que c'était plus un quiproquo géant.Bref une histoire qui se la joue pas si"déjà vu"mais qui laisse très vite tomber le coté"gentil ou pas",pour revenir a l'invasion de base vu 1000 fois"faut les niquer c'est alien".

En bref un Blockbuster très good,qui se laisse regarder avec un plaisir(coupable)de gosse.Malgré des point noir ici et la,le film réussie a être plaisant....est sa pour le coup,pour une adaptation de jeu de plateau,c'est vraiment"Toucher"
    Publiée le 20 septembre 2013
    grosse bouse, on ne comprend rien, l'histoire n'est pas cohérente, et le film ennuyeux.
    seule médaille aux effets speciaux, et peut etre aux acteurs (mais pourquoi Rihanna ??????)
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 12 avril 2012
    Ce film a une belle plastique , contient des acteurs assez sympa ( j'avais peur pour Rihanna mais ça passe encore ) et le design est assez bien fichu . Maintenant l'histoire est trop basique , le côté américain est trop présent et même si les effets spéciaux sont beaux , ils ne sont pas formidables pour autant ( dans le même genre , Transformers est beaucoup plus beau ) . Bref c'est un bon divertissement , basique sans plus ...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 14 avril 2012
    Si on peut noter une influence dans Battleship, c'est sans aucun doute celle de Michael Bay, dont de multiples références et similitudes avec sa filmographie (notamment Armageddon et la trilogie Transformers) sont à noter plusieurs fois. Beaucoup diront que ça doit être encore pire que ce qu'a fait le passionné de boum/bang/pan, et bien non. Car si Battleship n'échappe qu'à très peu de cliché, il se révèle plus original et mieux dosé que la plupart des productions de Bay. Explications. La première demi-heure, longue et consistant à des scènes plus inutiles ou clichées les unes que les autres faisant inévitablement penser à celles du même type présentes dans le Armageddon de Michael Bay : un match de foot totalement inutile, une scène sur les bujitos mal filmée et pas drôle... Bref c'est mal parti. Mais bizarrement, la scène de la rencontre du troisième type reste très bien filmée, épique avec une bande-originale de ouf signée Jablonsky qui est décidément un génie, avec des FX tout simplement parfaits. Bref, ça boum boum, mais ça décoiffe, et là on reconnait l'influence de Bay qui malgré ses scénarios totalement vides de tout, arrive à faire des scènes d'actions hors du commun.
    Ensuite ça continue dans le même style, alternant des scènes inutiles (toute cette histoire avec la meuf de Taylor Kitsch est juste trop chiante, ou encore le geek qui dirige les radars, ou les chinois qui se font dégommer comme au 11/09 par les E.T.) avec des scènes d'actions décoiffantes. Taylor Kitsch, lui, s'en sort plutôt bien, délivrant un jeu qui, sans être exceptionnel, soutien avec brio le film avec un petit air à la Tom Cruise dans Top Gun ou encore Jours de tonnerre, surtout quand il porte ses lunettes de soleil j'ai crut voir réellement le père Cruise. Mais vous me direz : en quoi Battleship délivre une quelconque originalité par rapport aux autres productions du même genre ? Sur des détails. La présence de chinois ayant un rôle important dans l'affaire, des scènes presque inattendue (la mort du frère...), le fait que le tout soit un combat naval (normal pour une adaptation de Bataille Navale, mais le concept en lui même est original) et tout ce petit côté second degré tout le long, à peine perceptible mais vraiment sympa quand on y prête attention.
    Mais attention, en aucun cas je ne considère Battleship comme un grand film. C'est un blockbuster pas mauvais, mais dans la droite lignée de ce qu'on nous serre dans le genre depuis quinze ans. Du déjà-vu, du remué, du pas crédible, du stéréotypé... mais surtout du fun. On prend indéniablement son pied devant la nouvelle production Hasbro, qui après les mitigés Transformers (mention spéciale pour le 3) ou le divertissant G.I. Joe se révèle les nouveaux maîtres du box-office.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 27 août 2012
    Une approche differente et interessante du genre invasion extraterrestre. A voir pour le spectacle et non pour l'intrigue ! On sait des le debut qui est le vrai heros et qu'il finira quand meme dans les bras de la belle blonde !
    A voir quand meme.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 octobre 2012
    Ce film familial de guerre cible un public d'enfants.
    L'ennemi représenté par des extra-terrestres barbus, a des armes qui détruisent massivement .
    Une sensibilisation importante est faite contre les mines anti-personnelles, mais tel un Disney, les gentils sont beaux et les méchants pas trop.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Déferlement de testostérone, tsunami d'effet spéciaux, mais aussi vaguelettes d'humour plus ou moins volontaire composent cette bataille naval maximaliste.
    Et Rihanna ? Pour sa première plongée sur grand écran, la chanteuse est-elle convaincante dans son rôle de soldate qui en a ? non !
    A prendre ou à laisser !
    Publiée le 1 août 2013
    Mon Dieu !!! Qu'est-il arrivé au scénariste de ce film ?!!! Il faut l'empêcher de fumer ses volets roulants en aluminium, il ne va pas y survivre !
    Je ne veux pas parler ici d’invraisemblances. En SF, les auteurs peuvent se permettre beaucoup de liberté avec le réalisme des évènements qu'ils nous racontent. A partir du moment où les engins spatiaux traversent 6000 années-lumières en 12 secondes et qu'ils génèrent des champs de protection nécessitant 10 Térawatts de puissance, il ne faut pas chercher le détail qui tue, du type : mais pourquoi leurs vaisseaux ne rouillent pas dans l'eau de mer alors qu'ils ne sont pas certifiés Stainless ?
    Ce film est un authentique gâchis de bonnes idées et de moyens techniques hallucinants. Et puis surtout, il est dégoulinant de républicanisme néoconservateur exacerbé, digne des pires stupidités Bushiennes.
    Pourtant, qu'est-ce que nous aurions pu rigoler avec un sujet pareil !!! J'aurai bien vu Liam Nesson (un acteur talentueux invraisemblablement présent dans ce désastre cinématographique) version Mac Arthur, avec une pipe, en train de distribuer des ordres tordus à toute une flotte de bateaux Canadiens, Japonais, Russes, Français, Australiens, Néo-Zélandais, faisant courir les Aliens aux quatre coins du Pacifique et les canonnant joyeusement, à l'ancienne, avec des Pièces de 380 mm.
    Les CGI, mieux exploités, auraient permis des prouesses visuelles largement supérieures à celles de ce gros Nanar qu'est devenu BattleShip par la médiocrité de ces concepteurs. Les scènes de combat sont foutoirdesques au possible. En trois secondes le spectateur devient incapable de dire qui explose, qui tire, qui prend une pèche, qui s'enflamme. L'Américain bourré de testostérone sachant diriger un bâtiment ultra-moderne comme une relique de 70 ans, sans aucune période d'adaptation, est pourtant le roi des cons quand il tire au fusil à longue portée. Et Bien oui ! Lui et son pote Japonais visent des vitres réfléchissant le soleil levant avec des lunettes à vision nocturne. Je comprends pas comment leurs rétines survivent à un traitement pareil.
    Pourtant, la bataille finale relève un peu le niveau de l'histoire et l'humour de cette séquence, malheureusement involontaire, y est excellent. Je vais la raconter car le reste du film n'ayant aucun intérêt, cela ne peut rien gâcher. Le vieux cuirassé Missouri avec ses gigantesques tourelles d'artillerie pètent magistralement la bouille de ses affreux envahisseurs particulièrement casse-pied. Des Papys vétérans de la Guerre du Pacifique aident les jeunes marsouins à diriger le dinosaure à vapeur et ses tourelles à hausse analogique. Comme les ET ont l'imagination d'un parpaing de la Seconde Dynastie Égyptienne perdu au milieu du Sinaï, ils sont paralysés sans leurs ordinateurs pour prévoir les déplacements de leurs ennemis. Comme les commandes du Missouri sont intégralement manuelles, les terreurs de l'espace, malgré leur avance technologique, se font piéger par un formidable dérapage du gigantesque bateau sur tribord. S'ensuit un bombardement à coups de 400 mm digne des "Canons de Navaronne" réduisant le bazar des Aliens en pièces détachées. S'il faut oublier que le vénérable navire de guerre, en dépit de la souplesse de ses machines à vapeur et de l'ancre larguée à pleine vitesse, se serait retourné à l'envers durant une telle manœuvre de mise à l'équerre, le spectateur vit dans ce final dantesque, une franche partie de rigolade plus que réjouissante.
    Un conseil, pour jouir du meilleur moment de ce film, passez-le à toute vitesse et arrêtez-le quand le Missouri sort de Pearl Harbour. Vous verrez alors 15 minutes d'un excellent film d'action bourré d'humour sans complexe. Le reste est a jeté comme les trois quarts de tous les Blockbusters qui sortent actuellement.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Baaaah y a quand même à la louche une demi-heure à trois quarts d'heure (en restant indulgent) d'effets spéciaux comprenant explosions, kabooooms et boum-boums qui satisfont pleinement le petit enfant brisefer qui casse les châteaux de sable à la plage et tous ses jouets à la maison !

Sacré spectacle (superbe design des vaisseaux aliens) et maudite réclame géante pour la Navy bien entendu avec en prime deux gourdes pour meubler : une blonde championne du monde du wonderbra et une certaine chanteuse affreuse (heureusement elle ne "chante" pas, nous voilà saufs...).

Liam Neeson est juste là pour meubler lui aussi : les "vedettes" sont des petits simplets ainsi que les deux gourdes susmentionnées. Le reste ou plutôt "les restes" de cette hollywooderie super débilos sont peu ragoûtants pour ne pas dire dégoûtants d'ennui et de stupidité, de remplissage et de naïveté.