Battleship
    16936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Publiée le 30 avril 2012
    Très bon popcorn movie, digne de transformers. Des effets spéciaux vraiment impressionnants avec une pointe d'humour. Seul regret j'aurai aimé en savoir plus sur les extra-terrestres, mais peut être ça sera pour le 2, en tout cas j’espère...Et un petit plus pour la divine Rihanna.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 15 juillet 2014
    M'ouais pas mal, bon effets spéciaux, avec de l'humour, acteurs assez bon. Pour Rihanna, je mettrais la note de 6/10, elle est bonne mais pas assez, il faut encore qu'elle s'entraine avant d'atteindre un niveau correct, mais pour un 1er film c'est satisfaisant. Battleship est un assez bon film avec une histoire classique d'extraterrestre avec d'assez bon acteurs et de l'humour. A voir mais, pas absolument, uniquement si vous n'avez rien à faire. Et encore.
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 2 janvier 2014
    Ce film est tout simplement pour moi un régal ! J'adore tout ces navires de guerre j'en suis fan! Mais j'en ai vraiment ma claque des gens qui donne des notes pourri est qu'il se prenne pour des expert du cinéma alors qu'il y connaissent rien.. Ce film est une énorme claque , des effets spéciaux majestueux on s'y croirait puis une scène finale avec le Missouri tellement impossible que l'on reste tétaniser est impressionné en regardant cet exploit réaliser avec un bâtiment de guerre si impressionant et mythique.. Un grand bravo au réalisateur d'avoir trouver cet idée de final woow !! J'adore alors arrêter avec vos critique bidon car la plus par des film d'action ou de science fiction de nos jours , he Ben il y'a de choses impossible dedans, est rihanna pour moi tien la route son rôle ne sert pas a rien sinon ,il n'aurait pas de tireur sur se navire. Puis on dit qu'elle joue mal mais attendez c'est quoi cotillard a coter sérieux !? Exemple la scène ou elle meurt dans Batman rises hahaha comique quoi, Cotillard c'est une grosse chanceuse est heureusement pour elle que taxi la propulser sinon elle serait pas la.. Dans Batman rises elle sert a quelque chose peut être ??pfff arrêter de critiquer pour rien se film est exceptionnel bravo a voir et a revoir
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    les acteurs sont mauvais,les effets speciaux sont tres moyen et l'histoire et stupide et rihanna un conseil reste a la chanson car niveau actrice tu es nullle
    Publiée le 1 mai 2013
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Évidemment, il a de nombreux défauts, mais l'ensemble reste regardable surtout pour les enfants. En fait, il faut vraiment voir ce film comme un divertissement sans prétention. On en prend plein la vue et on est là pour ça.

A noter, que le comportement des extraterrestres m'a surpris. D'habitude, dans ce genre de films les aliens donnent une impression de puissance implacable dès le début. Ici, ce n'est pas le cas, les nouveaux arrivants ont des moyens limités et sont vite fragilisés. Ce qui rends leur affrontement avec les humains plus réaliste.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 février 2013
    Si vous avez 2 heures de votre temps à perdre , ce film est pour vous .
    Publiée le 7 août 2012
    Film excellent, surtout à partir du milieu du film :)
    Publiée le 29 septembre 2012
    Excellent! Un vraie chef d'oeuvre! J'ai adoré et en plus il y a Rihanna dedans alors le film est encore un peu mieux réussis!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 février 2013
    Après le succès de "Transformers", Hasbro semble décidé à capitaliser son catalogue de jouets et nous propose une adaptation … du jeu de société Touché-Coulé (Battelship en VO) ! Le projet avait fait sourire lors de sa mise en chantier, jusqu’à ce que la bande-annonce vienne dévoiler la supercherie. Car cette prétendue adaptation est, avant tout, un prétexte bidon de producteurs désireux de réemployer les recettes de "Transformers" (machine de guerre venues de l’espace, séquences explosives, émotion à l’américaine…) à la sauce bataille navale. Les adeptes du jeu de société sont donc prévenus : l’ennemi n’est pas une flotte d’un pays étranger mais une horde d’aliens belliqueux, désireux de s’emparer de notre planète. Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas que le scénario soit un modèle de caricature ambulant qui ne nous épargne aucun poncifs du genre, du héros immature et démissionnaire qui va se découvrir une âme de meneur au grand frère idéal se sacrifiant pour son pays en passant par le futur beau-père intransigeant, la petite amie de rêve qui n’est pas une cruche puisqu’elle est kiné ou encore les vétérans de guerre encore bons pour le service. On s’amusera, à ce titre, du soi-disant parti-pris du réalisateur Peter Berg de jouer avec ces codes inhérents au genre pour mieux les détourner qui, au mieux, est une tentative ratée d’insuffler une dose de second degré à l’intrigue et, au pire, un grand foutage de gueule. Ce qu’il manque cruellement à "Battleship", c’est une véritable prise de distance avec son improbable pitch, ce qui aurait permis au film de ne pas trop se prendre au sérieux. Malheureusement, et malgré ses "intentions" initiales, Berg se perd dans une intrigue minimaliste qui accumule les clichés et les rebondissements les plus prévisibles, le tout étalé sur plus de deux heures. Quant au casting, il ne marquera pas les esprits, que ce soit le toujours aussi peu charismatique Taylor Kitsch, le trop propret (et rapidement sacrifié) Alexander Skarsgard, la décorative Brooklyn Decker, l’autoritaire Liam Neeson venu cachetonner pour son pote Berg ou encore la chanteuse Rihanna qui, pour son premier rôle au cinéma, campe un militaire garçon manqué assez invraisemblable. Bref, malgré son budget confortable, "Battleship" ne vaut pas mieux qu’une série B de luxe aux effets spéciaux réussis (à défaut d’être révolutionnaires) et aux scènes d’action gentiment spectaculaires (et bien peu originales). Et puis, les nostalgiques apprécieront les clins d’œil réservés au jeu d’origine (avec l’emploi des termes "destroyers" et "cuirassés" ou encore la séquence de tir à l’aveugle où l’on tente de toucher son adversaire à la façon du Touché-Coulé… ce qui est, sans doute, le seul lien direct antre le film et le jeu de société). Un spectacle qui reste donc bien insuffisant, ce qui explique l’échec du film au box-office. Et une confirmation du talent très relatif de Peter Berg comme réalisateur…
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 avril 2012
    Les envahisseurs donnent le bâton pour se faire battre. Ils mettent beaucoup de rigueur à ne tuer personne (sauf cas de légitime défense) même si les humains font tout pour les tuer ce qui provoque un certain étonnement. Surtout qu’on nous fait comprendre qu’il s’agit d’un escadron avancé pour mettre en place un relais de communication afin de prévenir l’arrière troupe.Ces alien ont une facilité a venir sur notre planete en un éclair et ne sont meme pas foutu d avoir des armes assez puissante venu d une autre galaxie hormis ces boules métalliques et cas quelques pauvres bombes lancé par leur vaisseau qui sont meme pas foutu de navigué en pleine mers....Le final est un enchainement de moments risibles provoquant davantage la honte que l’excitation :bon déjà les papis pour un plan remake d’Armageddon, j’ai bien eu du mal à me retenir pour ne pas rigoler. Mais ensuite, l’ex-marine sans jambes qui toise du torse un alien sous une armure métallique alors qu’il y a déjà du mal à tenir debout, à ce moment-là le rire monte, monte et finit par sortir.

en résumé :tension dramatique proche du néant,trop long ,look des aliens,multiples incohérences et passages too much....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mars 2013
    Une honte,même pour un blockbuster hollywoodien ultra-formaté. La franchise de jouets Hasbro touche le fond,en faisant pire que la trilogie Transformers et que G.I Joe réunis! "Battleship" s'inspire donc de la bataille navale,sauf qu'en lieu et place de la stratégie,on a des E.T dans leur vaisseau maritime et invisible,qui dégomment tous les portes-avions se trouvant à leur portée! Débilitant,nihiliste et qui s'efforce de naviguer entre un premier degré crispant et un second degré d'imbécile heureux. La news principale,ce sont les débuts d'actrice de la pop star Rihanna,qui n'a pas grand chose à se mettre sous le popotin. La structure du film rappelle "Armageddon",sauf qu'ici on se noit encore sur les effets pyrotechniques,sur les personnages stéréotypés de G.I ou sur les péripéties prévisibles. Le fond du fond.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2012
    Boum boum, paf, pif, blang, badaboum, bing, boum, paf, je suis très fort, paf, boum, boum, on va gagner on est états-uniens, bling, bang, boum, Ah ah, bang, bang, boum, paf, pif, on est les meilleurs et les sauveurs du monde, vive les états-unis.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2012
    Du grand barnum , du grand n'importe quoi . Un scénario au raz des pâquerettes . Au 3/4 quart du film on a hâte que cela s'arrête . J'ai été très déçu . 1 étoile et demie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 octobre 2013
    un gros bon Blockbuster qui déchire de bout en bout, que de l'action et c'est ce qu'on veut !!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 avril 2012
    le film demare apres 40 minutes , et ensuitte l'action demare mais cela devient interessent que dans la derniere heure , a note que rihanna n'est pas trop mal .