Battleship
Note moyenne
2,5
17983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 576 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2013
Un film divertissant, mais il manque tout de même quelque chose pour en faire un grand film !
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2013
Après le succès au box-office des films "Transformers" et "G.I. Joe", il n’est pas étonnant de voir le studio Hasbro continuer dans sa lancée et proposer de nouveaux blockbusters adaptés de jouets célèbres. Lors d’un défilé de l’US Navy, des aliens surgissent des profondeurs et attaquent les bâtiments américains et japonais, le dernier espoir de l’humanité repose sur les épaules du jeune officier Hopper et de son équipage… Avec un budget de 200 millions de dollars, Pete Berg ("Hancock") met en scène cette adaptation (extrêmement légère) du jeu de plateau Touché Coulé. Aucune surprise, le résultat est sans saveur et surtout sans originalité aucune. Faisant office de héros, Taylor Kitsch incarne un officier borné et tête brûlé promis à la fille de l’Amiral qui le commande (on se demande vraiment ce que vient faire Liam Neeson dans ce genre de production) et qui va apprendre à pondérer ses accès autodestructeurs pour le bien de son équipage et de la Terre entière ! Patriotisme exacerbé, personnages stéréotypés, situations déjà vues, tout dans le scénario de ce "Battleship" n’est qu’esbroufe. Il n’y a guère que visuellement que ce produit ultra calibré et décérébré peut plaire, et même là on ne peut s’empêcher d’y voir une copie conforme d’un certain film de robots.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2016
Mais enfin, qu'est-ce qui me prend de noter aussi bien ce qui a été considéré par toute la planète ciné comme une bouse intergalactique ? Ben déjà, il faut parfois se méfier des avis unanimes. Si le film est un incontestable ratage, il demeure à mes yeux bien moins pourri et vulgos qu'un "Prince of Persia" par exemple. On retrouve certes toutes les lacunes de ce cinéma avec Ken et Barbie dans les rôles principaux, une débutante agaçante (içi, c'est Rihanna), des acteurs géniaux dans des rôles mineurs (içi, L. Neeson), un patriotisme exacerbé (enfin que pour moi, celà ne constitue pas un défaut majeur et je préfère certaines valeurs de ce film à celles, bien de chez nous, qui consistent à être chiant de façon gratuite ou encore à multiplier les phrases prétentieuses et définitives sur la vie), des invraisemblances en pagaille ou encore des persos limités. Oui, mais bon, au moins c'est d'un fun absolu, jamais nanti d'autres prétentions que celles de nous en mettre plein la vue, sans blagues chiantes et autres délires scatos (comme dans les suites de "Transformers") et comme P. Berg semble vouloir chasser sur les terres de M. Bay, on a droit à des séquences spectaculaires à n'en plus finir, avec quelques morceaux de bravoure bluffants et d'autres plus malins, comme cette bataille navale de nuit sur un petit écran hyper bien foutue. C'est crétin et puéril mais au moins on s'éclate, et comme c'est un prod américano-nippone, le héros a comme allié un capitaine japonais assez fendard. C'est pas du grand cinoche mais c'est du divertissement plaisant et ça, beaucoup de blockbusters récents ont du mal à s'en contenter. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Affligeant. Difficile de cumuler plus grande collection de clichés dans un film, peut être étais ce but ?
Scénario pathetique, dialogues exsangue, interprétation au plus bas, un film qui mériterait son classement série B d'office.
dragounov22
dragounov22

3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2013
bon film mais la presence de rihanna n'a aucune utilité mais reste tres bon film a voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2013
Je ne comprends pas qu'il y ait eu autant de publicité autour de ce film (peut-être par rapport à Rihanna ?). Il dure clairement une heure de trop. spoiler: Et puis on ne sait finalement rien des aliens, qu'est-ce qu'ils viennent faire sur Terre et pourquoi ils attaquent ?

La bande originale est quant à elle vraiment nulle et c'est un point auquel j'accorde de l'importance.

Bref je pense avoir gâché 2 heures pour un film que j'aurais préféré mettre en bruit de fond pendant que je faisais autre chose.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2013
Battleship, adapté du célèbre jeu de société, est un énorme d***** !
Aucun scénario, longueurs envahissantes, acteurs sans aucun charme (Rihanna, tu ferais mieux de rester à la chanson...) et scènes actions peu spectaculaires.
Transformers était bien mais Battleship est vraiment Pourri !!! A éviter totalement !
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2013
Une bataille navale entre espèces d'un autre monde et flotte américaine menée par un commandant newbie, ça ne fait franchement pas rêver. Mais finalement qu'attendons-nous ? De la fantaisie, des effets spéciaux retournant, un rythme soutenu, une bande son à réveiller les morts, non ? Et bien, ic, tout est réuni pour transformer ce film en un vrai spectacle divertissant. Ce n'est pas dans l'excès, certes parfois caricatural mais sérieusement bien mis en scène et bien filmé. Touché et pas coulé.
Jordanallo
Jordanallo

39 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2013
Compilation de ce qu'il y a de plus mauvais dans les films américains. Vous remarquerez avec amusement que le héros ne fait que des phrases de 3 mots, avec une voie grave et les yeux plissés à chaque réplique. La musique est mauvaise, d'ailleurs c'est pratiquement la même tout le long. Les acteurs son mauvais, bien que Rihanna ne se débrouille pas trop mal, il faut dire qu'elle a minimisé les risques en étant dans le minimum de scène... Evidemment ça tire avant de parler, c'est plein de pseudo fraternité, bienvenue à Wonderland où les gens s'unissent dans la difficulté -_-'
Sans oublier la scène la plus pathétique spoiler: des vieux de l'US Army (que font-ils là, on se le demande) qui viennent au secours des petits jeunes soldats, sur fond de musique Rock, pour démarrer le navire de guerre à VAPEUR vieux de 40 ans et qui va tuer les méchants aliens, alors que les navires modernes ont tous coulé
, à ce qui parait rien de mieux que la vieille bonne méthode...
Bien sur, on s'en doutera, on ne connais pas les raisons des aliens d'être venu sur terre, on s'en fout faut les butter ! ! ! ! ! ! ! !

Sans oublier qu'ils ont osé profaner une musique de Band of Horses, en la mettant dans le film, moi j'appel ça du viole...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2013
Un film ennuyeux !

J'ai du arrêter le film tellement que j'en pouvais plus !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2013
cliché, bruyant, déjà vu, optical flairs abusifs (et pas qu'un peu), Américain pur sauce, même ce qui est logique ne le paraît plus.. et ça, c'est un exploit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2013
le genre de film que j'aime. de l'action, du mouvement un scenario innovant (pas totalement mais dans l'ensemble on peux dire que si

Tres critiqué je trouve que rihanna n'a pas été mauvaise.
je ne me suis pas ennuyé

point négatif : toujours les ricains les plus beau les meilleurs.
La fierté du drapeau et la nation insupportable car mal adapté.

On a l'impression que les scénariste se sont dit :
"mince on a oublié de mettre la fierté national, et faire l'apologie des soldats US, ben tu sais quoi jack, on a cas en parler la, ça sera de fait"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2013
Un des pires films que j'ai jamais vu, une histoire d'amour à la mord moi le noeud, de la bravoure ridicule, et de l'héroisme à en rire.
Ne pas regarder ou en accéléré pour éventuellement profiter de la prouesse graphique si elle en est une.

200 000 000 € pour faire ça ? RIDICULE
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2013
Une bataille navale très médiovre utilisant tous les clichés du cinéma fantastique. Une espèce de Transformers aquatique avec des aliens hostiles dont on ne sait pas trop ce qu'ils veulent et encore moins d'où ils viennent. Un pitoyable jeu d'acteur; malgré la présence de Liam Neeson; avec une Rihanna voulant jouer les gros bras au milieu de tous ces matelots.
Le clou du film je trouve est le retour des papys de la Marine de la 2nde guerre mondiale sur leur cuirassé tout ça sur un fond musical d' AC/DC. Le sommet du mauvais goût qui ne mérite vraiment pas qu'on mette 10 euros dans une place de cinéma. Je ne le recommanderai même pas pour un dimanche après-midi pluvieux.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2013
Une honte,même pour un blockbuster hollywoodien ultra-formaté. La franchise de jouets Hasbro touche le fond,en faisant pire que la trilogie Transformers et que G.I Joe réunis! "Battleship" s'inspire donc de la bataille navale,sauf qu'en lieu et place de la stratégie,on a des E.T dans leur vaisseau maritime et invisible,qui dégomment tous les portes-avions se trouvant à leur portée! Débilitant,nihiliste et qui s'efforce de naviguer entre un premier degré crispant et un second degré d'imbécile heureux. La news principale,ce sont les débuts d'actrice de la pop star Rihanna,qui n'a pas grand chose à se mettre sous le popotin. La structure du film rappelle "Armageddon",sauf qu'ici on se noit encore sur les effets pyrotechniques,sur les personnages stéréotypés de G.I ou sur les péripéties prévisibles. Le fond du fond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse