Battleship
Note moyenne
2,5
17983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 576 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2013
Un film tiré d'un jeu, ça tombe bien je ne connaissais pas le jeu donc pas de deception. C'est un blockbuster classique à lal Mickael Bay ou à la Tony Scott. Trés efficace, haletant, de beaux effets spéciaux. A recommander pour un home cinema. Dans la lignée de Pearl Harbor, independance day; godzilla...
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
le film est plein d'actions et d'effets époustouflants. mais ça reste un scénario sans originalité, tout est dans le visuel. le rélaisateur aurait pu aussi économiser sa bobine.2h10 c'est long quand même pour un scénario aussi superficiel.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2013
Une catastrophe. Le concept aurait pu être mieux géré, mas là, c'est absolument ridicule. Dans le style mieux vaut un World Invasion Battle Los Angeles.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2013
Un film surprenant au scénario original avec des acteurs remarquables, comme Liam Neeson, qui incarne "L'Amiral Shane" avec talent; Ainsi que Alexander Skarsgard qui joue "Stone Hooper" avec charisme et brillance, notre sexy héros de "True Blood", est vraiment un bon acteur, même en dehors de son personnage d'Eric. Taylor Kitsch qui interprète le héros du film, "Alex Hooper" avec charme, héroisme, intelligence et malice; Tout comme Rihanna qui est surprenante dans le rôle de "Raikes", elle joue avec justesse, elle est convaincante et très belle comme toujours avec ses magnifiques yeux verts magnifiques. Enfin, Brooklyn Decker, qui incarne "Samantha" avec beauté et justesse.
Un film avec lequel, on passe un bon moment, les musiques sont très sympas, les décors et lieux de tournages sont superbes, les effets sont bien réussis, l'intrigue est prenante, le suspense haletant, on se demande comment nous réagirions si une telle situation se présentait à nous? Et comment vont-ils s'en sortirent? Avec une défaite ou une victoire? A vous de le découvrir en regardant le film.....
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2013
Un film de bataille navale avec des extra-terrestres qui remplit globalement son but de divertissement mais qui flirte tout de même souvent avec le minimum syndical. Le scénario est relativement simpliste, les personnages ne sont pas inoubliables ( et les acteurs non plus, malgré la présence de Liam Neeson ). L'exposition est longue et assez inutile. La mise en scène de Peter Berg ménage une certaine tension pendant certains combats mais tombe parfois dans quelques clichés. Certaines séquences n'ont pas l'effet escomptés. L'ensemble ne manque pas d'humour mais celui-ci ne fait pas spécialement mouche. Les dialogues restent le plus souvent trop faiblards et les rebondissements sont peu emballants. Les effets spéciaux envoient du lourd et certains passages sont à fortiori spectaculaires. On peut regretter un manque d'originalité ( Sur le plan de la structure du scénario et les motivations des extra-terrestres, on est proche d'Independance Day ou de Transformers) et un peu trop d'effusion dans les scènes à la gloire de l'US Navy. A réserver aux amateurs de batailles navales et des films précités. Distrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2013
Moi j ai bien aimé malgré les critiques même celles sur Rihanna donc il faut juger par soit même le cinéma comme toujours car chacuns ses goûts et couleurs !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2013
bon film , j ai passé un bon moment au cinéma !
et le film est largement meilleur que transformer au passage .
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2013
Le nouvel épisode de la guerre des mondes aura lieu en mer et encore une fois, ce sont les américains qui s’y collent. Pas de mondialisation du conflit même si les japonais font de la figuration et aucune résolution de l’ONU ne vient gêner les manœuvres de la Navy. Dans ces conditions, les grandes gagnantes du conflit sont les inébranlables, inoxydables valeurs américaines : l’importance de la famille, le courage et le bonheur est dans l’armée, etc. Ce ne sont que quelques exemples tant il est difficile de relever tous les clichés du film. Et pourtant… Pourtant, j’éprouve un certain plaisir (coupable) à regarder ce genre de film, ne serait-ce que pour les effets spéciaux, parce que ce sont toujours les gentils qui gagnent à la fin, parce que, finalement, il n’y a pas de temps mort. Bref ! N’hésitez pas à le regarder un dimanche pluvieux avec du pop-corn et des bulles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2013
Le tout est banal, cliché, non original et pourtant les photographies du film laissait présager une bonne science-fiction à voir même une très bonne science-fiction. Mais hélas ce n'est vraiment pas le cas... C'est pas mal, mais vraiment insipide, pourtant le thème de la marine est vraiment super à voir... Mais voilà on s'emmerde grave, c'est chiant, ennuyeux, des scènes débiles, des ralentis normaux ou parfois en mode rembobinage sont complètement inutiles et grotesques. Malgré certains personnages touchants, on voit qu’ils ont été mis juste question de dire : "ouais on fait un blockbuster mais pas que, un blockbuster touchant, donc non abyssal d'âme" - sauf que non, malgré ces quelques personnages touchants, ils ne servent strictement à rien à part faire figure de plus dans l’histoire. En plus les envahisseurs sont en quelque sorte repris sur le jeu vidéo « Halo », on a une sorte de bataille navale, ouais même les acteurs ne se prennent pas au sérieux, ils s’amusent plus qu’autre chose. Les envahisseurs sont grotesques que ça soit sur le côté physique que psychologique, s’en est presque naïf tiens… Bon bref, voilà, ce n’est pas le tout mais, puis même l’acteur Liam Neeson est venu là-dedans, c’est pour dire… Ah oui !; y’a même un navire qui fait un drift sur l’eau… Un sketch ce film, vraiment !
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2013
Action non stop et effets spéciaux spectaculaires rythment ce film survitaminé. L'histoire c'est du déjà vu 100 fois et les acteurs ne sont pas toujours convainvants surtout rihanna juste insupportable! Un film de pur divertissement donc qui rempli largement sa fonction et qui fait passer un bon moment sans se prendre la tete.
Critique Defilm
Critique Defilm

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2013
On peut avoir du mal à le croire, mais oui même une scène d'action peut-être ennuyeuse et Battleship en est la démonstration. Ça tire, ça explose et pourtant ça n'est pas distrayant.
L'idée d'un film de bataille navale était bonne, mais pourquoi des envahisseurs extra-terrestres?
En plus le film est censé être l'adaptation du jeu de société "touché coulé"! C'est comique parce qu'il faut avouer que ce jeu offre vraiment un maigre contenu pour un film!
Le problème de ce film, c'est que ça coince dès le début! Les humains envoient un signal lumineux totalement nanard et très luisant, aux confins de l'univers ce qui permet aux envahisseurs de connaitre notre existence. On le sait, la particule la plus rapide est le photon et donc il faudrait des années pour que le signal atteigne nos ennemis, or le signal soit disant "ultra-puissant" a un déplacement tellement lent qu'on peut l'observer en mouvement!
Bon, on est d'accord il fallait bien un argument à la noix pour déclencher l'histoire du film, mais un argument aussi nul, c'est carrément un crime!
Et si il y a une chose qui m’énerve dans ce genre de film, c'est bien les ennemis qui n'ont pas l'air motivés!
Mais franchement! Ils ont des armes ultra sophistiquées, des systèmes antimissiles, ils sont inatteignables et pourtant ils semblent hésiter à attaquer! Avec leurs moyens ils auraient pu nous anéantir au bout d'une demi-heure!
Pourquoi faire le choix scénaristique de nous mettre des ennemis aussi puissants, pour finalement, les faire perdre d'une façon aussi ridiculement impossible? Pourquoi ne pas choisir des ennemis avec des armes à jeu égal, ou avec des faiblesses crédibles?
Je passerais vite fais sur l'ultra classique relation d'amour entre un guignol et la fille du chef c'est tellement cliché...
Quant à Rihanna, maquillée comme pour le festival de cannes, alors que son personnage est un garçon manqué de première catégorie...
Bref, Battleship c'est deux heures de torture, sauf si vous n'êtes pas trop difficile et que vous pensez qu'un film d'action n'a pas besoin d'être intelligent...
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2013
les acteurs sont mauvais,les effets speciaux sont tres moyen et l'histoire et stupide et rihanna un conseil reste a la chanson car niveau actrice tu es nullle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2013
SUPER !!!!!! j'aime ce genre de film avec des effets spéciaux. La musique est génial.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2014
En France nous avons les "films d'auteurs chiants" aux Etats Unis il y a le blockbuster à effet spéciaux. J'ai eu l'impression de voir une publicité de deux heures pour la Navy et visiblement les jouets qui en on été tiré. Sorti du coté spectaculaire qui est assez bien foutu il devait y avoir un quota d'une explosion toutes les deux minutes. Sorti de ça tout est ridicule. On voit apparaitre à l'écran tous les personnages qu'on a l'habitude de voir dans ce type de film: la tête brulée qui va devoir prendre ses responsabilités, la bimbo à décolleté, l' handicapé qui va dépasser son handicap pour tuer de l extraterrestre, le scientifique un peu perché ... Ajoutez à ça deux trois chansons de hard rock et des héros qu'on filme au ralentis... C'est affligeant à un point que ça en devient risible, mais le film à le mérite de faire travailler son esprit critique. A mettre absolument dans l'anthologie du film con.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2013
Bon film, avec beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas. Liam Neeson est toujours aussi mauvais acteur, mais bon, on y peut rien. Film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse