Battleship
Note moyenne
2,5
17983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 576 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2012
L'asiat mal doublé de Jaguar Force disait "Mais pourquoi? Pourquoiiiii?". Et moi aussi je me dis "Mais pourquoi? Pourquoiiiiii?". Pourquoiiiiii voir de mauvais films de mon plein gré? Pourquoiiiiii m'infliger ça? Pourquoiiiii est-ce que je prends le temps de voir de la merde? Des films comme Battleship font naître des questionnements et des doutes sur ma personnalité. Suis-je une seule et même personne ou est-ce qu'un doublé maléfique me hante, me forçant à voir de mauvais films? C’est pour ça que Battleship demeure un film riche en réalité, car il a su me toucher au plus profond de moi-même pour que je tire des interrogations et des embryons d'enseignements. Pourtant j'avais bien vu qu'il y avait écrit Rihanna sur la jaquette. Pourtant j'avais bien vu qu'il y avait écrit Liam Neeson aussi. Non pas que je n'aime pas cet acteur, c'est juste qu'il tourne que dans de la merde puis un moment. L'auto-flagellation peut-elle être sujette à compassion? Le masochiste n'a-t-il pas des yeux, des mains, des dimensions, des sens?.... Bon j'arrête là mais voilà, juste une introduction pour exprimer mon désarroi, cette souffrance qui me hante, me dévore, comme un hémorroïde immortel.

Car Battleship n'est qu'une bouse infâme bourrée de clichés et d'explosions pour faire bander Dylaaaaaan. DYLAAAAAAAAAAAAN! Jeune profane de 13 ans qui affiche un poster de Transformers 3 dans sa chambre aux côtés d'une photographie dénudée de Taylor Swift.
Les mots me manquent pour caractériser le vide qu'est ce film. Mais c'est quoi ce scénario? C'est quoi cet attentat à la création artistique? What da phoque? C'est juste une bataille navale à effets spéciaux ultra prévisible qui fait la part belle aux lieux communs et à un héroïsme pro-US déprimant. Certains pensent que c'est une parodie mais alors il faut m'expliquer en quoi. Peut-être est-ce que c'est par ça pousse le ridicule tellement loin que ça paraît volontaire mais à mon sens ça ne l'est pas. Bon il y a peut-être ce côté décomplexé mais c'est tellement embourbé dans les clichés que ça a du mal à me paraître entièrement décomplexé.

Le film est bourré d'instants cons. La drague de Kitsch au début du film est pathétique et tellement navrante, et le pire c'est que ça marche. Non mais franchement... Ca plus le penalty, plus les relations entre protagonistes où chaque querelle se règle par un gros bisou. Ce film est une ode à la crétinerie.
Cependant on ne s'emmerde pas trop, c'est assez bien rythmé et la mise en scène demeure correcte malgré tout. Disons que c'est lisible et pas laid. Les interprètes font leur boulot même si Rihanna en mode badass est assez pathétique et qu'Asano se ridiculise un peu dans ce rôle hollywoodien indigne de son talent. Battleship est finalement un mauvais film qui amusera par sa crétinerie et devant lequel on ne se fait pas trop chier malgré tout. Encore eut-il fallu qu'un vrai scénario vienne relever le niveau mais ce serait trop demander à un Hollywood en grosse perte de vitesse et sans ambition.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2013
Je m’attendais à pire concernant "Battleship", qui arborait au premier abord des allures de blockbuster vide et ridicule à mourir, pourtant, il faut croire que le savoir-faire de Peter Berg, à qui l’on doit un certain Hancock, sauve ce long-métrage du naufrage. En effet, lorsqu'on se voit adapter au cinéma la bataille navale, le jeu avec petits pions plantés dans les bâtons en plastique et les « il a coulé mon porte-avions ! » pouvait nous laisser sceptique, mais l'esthétique du film et les effets spéciaux font de "Battleship" un blockbuster avec une certaine saveur. Malgré la présence d’un scénario on ne peut plus léger en terme d’intrigue et de contenu, des extra-terrestres qui sortent des profondeurs du Pacifique et qui attaquent les humains, "Battleship" parvient à convaincre sur les terrains abordables de l’humour et des scènes d’action qui sont vraiment géniales, lui conférant dès lors le statut de long-métrage purement divertissant ; ceci, à grands renforts d’effets spéciaux flashant la rétine comme "Transformers", et de quelques dialogues et scènes amusantes. Si l’on tique également devant la maigreur affolante des personnages, avec notamment Alex Hopper en tête de liste, reste que la sauce prend tout de même. Côté interprétations rien de transcendant, mais le tout est sympathique, bien que l’on puisse souligner la présence on ne peut plus inutile de Rihanna (tant en terme d’apparitions que de répliques, tandis que l’on regrette le rôle moindre de Liam Neeson). En fait, on retient surtout la performance d’un Taylor Kitsch plutôt attachant, qui campe un personnage parfaitement crétin mais très sympathique, acteur à suivre en somme. La BO est super sympa, surtout le grands classiques d'AC/DC, le rythme est assez régulier, sans aucune longueur. Bref, Peter Berg ne signe pas là un excellent long-métrage, mais un divertissement de bonne facture, visuellement dépotant et doté d’une histoire accessible à tous, celui-ci vous permettra de passer une soirée sans prise de tête, ni plus ni moins.
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un navet aquatique qui met beaucoup de temps à se mettre en place.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2012
Que font les gars des studios d'effets spéciaux des Transformers entre deux films des Transformers ?
Un battleship bien sur !! Battleship c'est tout pareil que Transformers, avec un peu moins de robots et beaucoup plus de bateaux. Les clichés nazes sont tous là, on a le droit à une jolie petit daube comme on en avait pas vu depuis... independance day?
Le plus incroyable étant l'incohérence du scénario "pseudo science fiction" : les extra terrestres rappliquent fissas après l'envoi d'un message par les hommes, ils sont très méchants ( un peu comme des terroristes afghans) et ont une technologie juste un peu supérieure à la notre même si ils ont voyagés dans l'espace. Un coup de sniper dans le pare brise du cockpit du vaisseau alien et hop le vaisseau est détruit !!! ha ha ha !! elles sont si stupides ces créatures qui ont traversé l'espace infini en un rien de temps!!
0.5 étoile pour les effets spéciaux + 0.5 étoile pour le scénario incohérent = 1 étoile
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2012
Film trèèès ennuyant.Scenario vu, revu, et re-revu. Les personnages en eux-mêmes sont tous des stéréotypes, les acteurs sont mauvais, voir carrément inutile. Mention spéciale à Rihanna dont on se demande ce qu'elle fout là. La seule originalité du film, si je peux dire, c'est que ça se déroule en milieu marin. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis une étoile et demi.
Derrière ça, ça vaut rien, on s'ennuie à mourir (J'ai pas fini le film, je m'endormais devant). Et même les effets spéciaux sont très moyens et les vaisseaux aliens, carrément tiré par les cheveux.
Bref un simple film très moyen ayant pour unique but de se vendre, de qualité série B (Et encore). On croirait presque une parodie de film d'action où ça bouge dans tout les sens. Film à voir si vous avez du mal à dormir un soir, sinon passez votre chemin
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2012
Un film que je n'aurais pas forcément chercher à regarder car il ne parait pas tellement exceptionnel. Je l'ai donc vu dans l'avion et je dois avouer qu'il se laisser regarder, c'est divertissant, les effets spéciaux sont plutôt bons et les scènes d'actions assez intenses. Pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2012
J'ai Pas Aimé !
Scénario : Mauvais.
Casting : Bien.
Commentaire : Vous avez essayé de copier sur Transformers ( film super )mais c'est raté. Ce film est nul, l'histoire est nul, c'est nul. Il y a peu d'action à la fin et encore heureux sinon la note serait 0.
Note : 08.5 sur 20
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2012
Du sous Transformers... Le film n'exploite vraiment pas tout son potentiel. Les personnages sont bidons, les Aliens veulent envahir la terre gratos, le gros nul se retrouve sauveur de l'humanité et seul un vaisseau sauve la situation or ils étaient une bonne vingtaine ! En revanche les images sont belles, le film est assez épique et les scènes d'action se laissent regarder. Ca aurait pu être pas mal, mais ça n'est que pas terrible, dommage.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2012
Un énième film d'invasion extraterrestre et celui-ci n'offre rien d'original si ce n'est qu'il se passe en milieu marin.... et c'est bien peu pour nous tenir éveillé devant ce film aux effets spéciaux assez impressionnants mais coincé dans un scénario qui ne vous surprend à aucun moment, n'offre pas de rebondissements, pas de suspense simplement un déballage d'effets spéciaux pas si nombreux que ça en plus! les acteurs ne sont pas plus convaincants et ne sont que très peu développés alors aucun attachement à l'un ou l'autre...Bref, tout est trop peu là dedans, grosse déception quant à l'attente qu'il suscitait...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Le film est est à la hauteur des Transformers, c'est le même genre. Il gagne une étoile parce que Rihanna est toujours aussi hummm, même en tenu militaire.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2012
Humour, FX de folie, acteurs de renom, méchant extraterrestre, esprit teenage mais pas infantilisant, tous les paramètres du blockbuster sont respectés et le divertissement est maximale. Les popcorns en sont encore meilleurs !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2012
Un bon petit blockbuster pour ado. Quand on connait le budget dédié au film (200 millions de dollars), on peut quand même hurler au drame ! La qualité tient de l’action du film. Pour le scénario, on repassera. Au menu, peu de surprises, mais des effets spéciaux qui tiennent la route. Si on prend Battleship au second degré, on reste satisfait. Un divertissement honorable mais bien trop juste pour en faire une référence.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2012
Assez surpris par "Battleship" qui, tout en restant dans le cadre du gros blockbuster américain, arrive à proposer quelques chose d'intéressant. Le scénario reste classique (une banale histoire d'invasion extra-terrestre) mais la sauce prend assez vite et l'excitation ne nous lâche pas jusqu'à la toute fin. Le soupçon d'humour marche également et l'on ne peut qu'applaudir la qualité des effets spéciaux. "Battleship" s'avère bien meilleur que prévu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2012
Je m'attendais au pire du pire , alors bon evidemment le scénario est cousu de fil blanc , mais bon je dois dire que le film ne te vend pas à la base un film sérieux , personnellement je ne me suis pas ennuyé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2012
Peter Berg réalise une sorte de Transformers des mers, pas beaucoup plus subtil que la saga de Michael Bay mais quand même moins stupide. Le lien avec le fameux jeu de bataille navale "touché-coulé" est pas vraiment évident, même si un clin d'oeil permet de justifier l'utilisation de la franchise Hasbro, de toute façon ce n'était pas vraiment l'intérêt. Un leader loser, un belle fille qui aime les losers, un amiral autoritaire, des extra-terrestres pas trop gentils et un tas d'effets spéciaux : voilà rien de très neuf mais ça fait passer le temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse