17983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 576 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2012
Je vais être franc et ne pas m'étaler sur le sujet. Le film ne le mérite pas vraiment. Propulser un homme, T.Kitsch star, alors que ce n'est pas le cas est déjà un mauvais départ en soi. Ensuite, la saturation.
J'en pouvais plus de tous ces flairs rajoutés en post-prod' qui au lieu d'embellir l'image viennent la dégueulasser.
P.Berg veut faire du M.Bay mais n'a pas son talent, n'en déplaise à ses détracteurs, dans le style bourrin américain, gamin destructeur, c'est le meilleur. Il faut laisser ce genre de film à ce maître là. Et bien sûr, quand on déguelasse l'image, on s'attard un peu plus sur le scénario dont on avait un peu rien à foutre avant. Même si, le réal' a été bien kiffant sur une scène où il "joue" à la bataille navale sur leurs écrans radar, c'est le seul truc à retenir de gouffre monumentale.
Je mets 1 étoile pour les effets spéciaux quand même hallucinants sur certains scènes et pour le boulot de ces gens derrière. Mais plus jamais ça.
PS : Rihanna s'en sort plutôt pas mal et je me demande toujours ce que foutait Eric (A.Skaasgard) dans ce film ainsi que L.Neeson.
Bof bof bof. Scénario très léger et acteurs peu convaincants, excepté Liam Neeson qui n'apparaît que très peu à l'écran. Se laisse regarder, mais sans plus...
Même si une bonne partie des critiques ont assassiné le film de Peter Berg, Battleship est tout simplement une bombe qui comble le manque de ne pas voir un nouveau épisode de Transformers sur nos écrans. On sent chez Peter Berg l’envie de copier Michael Bay même si le second n’égale pas le premier. Action, bande son fracassante (l’alliance d’ACDC avec une invasion d’Alien est excellente). Tout y est pour passer un excellent moment de cinéma qui se laisse s’apprécier sans y réfléchir. Du premier degré ? Non un excellent film d’action.
Ahaahahah j'en ris encore... Une fois passés les jolis fx, on se rend compte qu'une fois de plus il n'y a absolument rien derrière. Les acteurs sont en bois et laissent de marbre. On ne rentre à aucun moment dans l'histoire, si tant est qu'il y en est une dans laquelle rentrer: Hop des méchants ultra puissants arrivent, on ne sait pr quelle raison, ils restent confinés dans un globe de protection ridicule et ne font que riposter aux attaques. Pourquoi?? Ils pourraient en 2h plier la terre et détruire les bateaux du monde entier!! Mais non bien sur, il faut laisser du temps et une chance aux "héros" pour buter les vilains. Raaah et puis déja l'acteur principal dans xmen, wolferine il m'avait saoulé tellement il était mauvais mais alors c'est le summum... Sinon, bien évidemment aucun cliché ne vous sera épargné, le frère vaillant qui claque au combat, la réconciliation americano japonaise, la blonde aux gros seins, le capitaine qui finalement reconnait la valeur du gentil... Enfin bon... C'est à pleurer. Une seule question, que vient faire Liam Neeson la dedans?
Je vais chercher un peu pour être sûr de trouver les bons mots pour décrire ce film... Ok, j'ai trouvé: "Mauvais, nul, cousu de fil blanc, prévisible, ridicule, ..." Je continue? Les effets spéciaux sont bons mais le film en lui même, le scénario, pfffffff, pitoyable!
Si "Transformers" couchait avec "Abyss"...le bébé, illégitime, ressemblerais à cette série B rocambolesque sans grand intérêts ou les mecs bombe le torse et, ou les femmes sont belles en la fermant ! Aussitôt vu aussitôt oublié... résumé en un mot par le nom de la star masculine : Kitsch...ça ne s'invente pas !!! Touché coulé...en espérant que ce soit pour de bon ?
Ce film familial de guerre cible un public d'enfants. L'ennemi représenté par des extra-terrestres barbus, a des armes qui détruisent massivement . Une sensibilisation importante est faite contre les mines anti-personnelles, mais tel un Disney, les gentils sont beaux et les méchants pas trop.
Il manquait le fidèle: et que dieu bénisse l'Amérique! :D. Malgré quelques scènes abracadabrantèsque, un film avec de beau effets spéciaux. un scénario pas très original mais on se laisse voir facilement.
Le retour du blockbuster nanard cliché à l'américaine digne d'Independance Day ou Armaggeddon. A vous les gens qui marchent au ralenti sur de la musique lyrique, à vous les longs regards solennels, à vous les blagues de potache qui tombent comme un cheveu sur la soupe, à vous les guest stars qui ne sont là que pour mettre leur nom sur la bande annonce... Sacré veinard, va ! Battleship, c'est un retour en arrière de 15 ans avec les effets spéciaux de maintenant. Un choc des générations pas génial mais si on aime le genre nanard bourrin, ça en vaut d'autres. Vous verrez, un jour, il sera culte... Je crois même qu'il l'est déjà.
Un très bon divertissement ! Pas besoin de cerveau pour ce genre de film. Des effets spéciaux très bien réalisés aussi. Un bon jeu d'acteur également, bref j'ai passé un bon moment ! C'est vraiment à regarder pour se détendre.
Pas terrible, décevant, un peu lourd, scénario beaucoup trop irréaliste pour espérer rentrer dans l'histoire et apprécier ce demi nanar bref 1 semi navet à éviter.... Pour résumer : c'est Le genre de film où tu te fais chier et où tu es vraiment content quand il se termine !!!!
Arrivé en blockbuster de l'année, Battleship repart comme bon nombre de ses prédécesseurs : avec de l'argent et des mauvaises critiques. Passons sur le scénario basique qui n'atteint même pas celui d'Independance Day (c'est dire...), et arrêtons nous sur la performance des acteurs. Il est difficile et malheureux de voir un Liam Neeson perdu dans ce film tant ses collègues sont mauvais et plats. Rihanna nous prouve pendant 2h10 que la musique doit rester une priorité pour elle. Et Peter Berg réalise ici un film qui ne marquera pas en bien sa carrière. Heureusement pour nous, le paysage d'Hawaï reste toujours aussi agréable mais tellement peu propice à ce scénario insipide et franchement ridicule par moment. Battleship n'est pas un navet mais il ne fera jamais parti des grands.
Nous nous le cachons pas, en voyant 2 beaux gosses à l'affiche on sait directement à ce dont nous avons affaire. Un film d'action bourré de cliché et de stéréotype sur l'us navy et le parfait boulet à la sauce américaine. Les combats sont quant à eux interessant et les effets spéciaux sont bien gérés. On reste végétatif en décrochant quelques sourires.