The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2015
Un témoignage et en même temps un film très prenant sur une famille qui se retrouve après la catastrophe. Le drame humain est poignant et l'histoire est émouvante
Mathieu K.
Mathieu K.

44 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2015
The impossible est un très bon film et ses deux atouts majeurs sont la prestation de ses acteurs et la qualité technique du film (décors, effets spéciaux,...). Basé sur une histoire vraie, le film ne se concentre pas sur le tsunami en lui-même mais plutot sur "l'après-tsunami" avec ses victimes; pour moi c'est une très bonne chose, on sait très bien que le film parle du tsunami de 2004 et on ne perd pas la moitié du film à attendre qu'il arrive comme c'est parfois le cas dans les films de catastrophe...
Damsdi
Damsdi

4 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2015
Très réaliste, bien fait.
Après, je l'ai trouvé un peu léger en scénario, même si on ne peut pas changer la réalité des faits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2015
2ème vision - film impressionnant pour un sujet impressionnant, le casting est excellent , le film prend aux tripes, les effets spéciaux très réussis, fort... très fort.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2015
Le film a des qualités, je le reconnais, néanmoins, je l'ai trouvé particulièrement ennuyant.
Le rythme me semble très mal géré et je me suis ennuyé ferme !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2015
ce film s inspire d une histoire vrai mais mince que ce film est doulereux a voir
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2014
Même si le début est un peu mou et que les touristes sont trop le centre du sujet, le film donne une bonne dose d'émotion avec quelques scènes marquantes, les incertitudes, et les liens qui se font et se défont.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2014
Après s'être révélé au monde avec l'impressionnant "L'orphelinat" qui avait confirmé la mainmise du cinéma espagnol sur le genre fantastique/horreur, J.A Bayona s'offre donc une petite porte d'entrée sur le marché US avec ce drame poignant inspiré du fameux tsunami asiatique il y a un peu moins de 10 ans. Les allergiques aux mélodrames passeront donc direct leur chemin car le film n'évite pas certains passages obligés mais tout comme Bayona faisait de même avec son précédent film en revisitant à sa façon le cinéma fantastique, il propose un drame sincère, poignant, émouvant et bigrement efficace avec une mise en scène toujours aussi classe, qui n'évite pas parfois un étalage certain de ses formidables capacités visuelles avec des travellings spectaculaires et des cadrages savamment étudiés. Toutefois, il évite aussi l'excès de gore et sait se faire pudique quand il le faut, l'émotion pointe mais ne va jamais trop loin et le scénario compte quelques scènes très fortes. Les interprètes sont fabuleux et très convaincants, les décors sont impressionnants et certaines séquences tordent les tripes. Rarement le chaos aura été représenté de manière aussi viscérale, humaine et presque désespérante. L'espoir fait vivre dit on et ce film l'illustre très bien. D'autres critiques sur
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2014
Rien n'est impossible. La preuve en est, partir d'une histoire vraie à peine croyable pour en faire un film pathétique. Après une première demi-heure correcte, le réalisateur ne cherche plus qu'à essayer de nous faire pleurer. Notre famille erre au milieu des cadavres, des blessés, ... une horreur, mais un désastre qui semble parallèle au film. Le film est trop centré et perd sa crédibilité, un comble pour cette histoire vraie.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2014
Un bon film catastrophe qui vous fera basculer dans l’émotion à plusieurs reprises sans pour autant en faire des tonnes, on est touchés par l’humanité qui se dégage des survivants, l’entraide qui se crée entre eux. Sans être le film de l’année, « the impossible » est un film puissant et intense qui saura vous happer et ne laissera personne indifférent.On regrettera simplement quelques égarements dans le domaine du mélo qui viennent ternir l’impression finale.
Jerome Decrock
Jerome Decrock

37 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2014
Très beau film. L'emotion est constante tant on vibre avec les personnages durant cette catastrophe de 2004. Les trois enfants sont très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2014
Une tragédie catastrophe naturel vécu par une famille, beaucoup d'émotion et de larme, il faut avoir le cœur solide pour regarder ce film très sensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2014
rien à redire à ce film, si juste un mot et un seul : ÉMOUVANT.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2014
incroyable de réalisme, on peut ressentir la violence et la terreur de cette terrible catastrophe. Au moment soudain où elle se produit bien sur mais aussi et surtout dans les heures qui vont la précéder. On ressent toute la souffrance et la terreur de toutes ces victimes survivantes à la recherche de leurs proches. En l'occurrence dans le film pour chacun des membres de cette famille pour qui l'unique but désormais est de se retrouver avec le doute permanent de découvrir le pire. Sans parler de ceux gravement blessés, des corps sans vie et du désastre total tout ayant été détruit ce qui provoque une profonde tristesse nous renvoyant directement à la triste réalité de ces récentes catastrophes. L'émotion est à son paroxysme ! Les acteurs sont bouleversant ! Certain le voit comme macabre, comme indécent. Il faut plutôt le voir comme un devoir de mémoire pour les disparus, ceux qui ont tout perdu mais aussi pour ceux qui ont survécu après avoir affronté l'inqualifiable par des mots
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Je suis allé à reculons devant The Impossible car je craignais le gros mélodrame mais aussi parce que le précédent film de Bayona m'avait déçu car malgré une certaine qualité c'était très convenu dans son genre.
C'est le type de film à voir au moins une fois, c'est bien fait et sur le moment on se laisse vraiment emporter par l'ensemble, il y a quelques scènes violentes et rudes de plus l'interprétation est de qualité et bien que finalement l'histoire soit assez limitée car cela joue essentiellement sur l'émotion et à moins d'avoir un cœur de pierre totalement imperméable à ce cinéma là il faut avouer que The Impossible fonctionne parfaitement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse