The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2014
Le sujet est vraiment intéressant et donne malheureusement un vrai film catastrophe. Mais pourquoi passé à l'étape la plus attendue (le tsunami) dès le début du film sans attendre à connaître mieux les personnages? Bon film mais déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2014
Je n'étais franchement pas emballée à l'idée de voir ce film. Je me disais, ouais, encore un film qui "surfe" sur un événement, récupéré sous forme de grosse production, une catastrophe humaine et naturelle, qui va servir de toile de fond à une histoire gnan-gnan dans laquelle les "gentils" blancs s'en sortiront forcément... Deux choses m'ont quand même incitée à ne pas rester sur cet a priori : une histoire vraie (ah déjà, ça fait réfléchir) et puis, Naomi Watts et Ewan McGregor, ça ne peut pas être mal joué... au moins, ce sera déjà ça. Le réalisateur m'était inconnu, donc là, je ne pouvais pas avoir de préjugés. Au final, un bon film, pas de temps morts malgré un ou deux plans un peu longs, une histoire qui reste sobre (le jeu des acteurs y est pour beaucoup, certainement). Comme d'autres l'ont souligné déjà, Tom Holland qui joue le fils aîné est très bon. Bien entendu, on peut regretter que les populations locales ne servent que de pâles illustrations au fil du film, mais si j'en retiens que ce n'est pas LE film sur le tsunami, c'est au moins UN film, UN témoignage de ce qui s'est passé. Si on peut mesurer le courage, la volonté, la solidarité, le film montre aussi comment se sont organisés les secours, les premiers jours. Après, est-ce réaliste ou pas... je trouve ce regard sur cet événement suffisamment sobre et loin de certaines grandes tirades larmoyantes et débordant d'effets en tout genre que l'on voit généralement dans ce genre de film. C'est donc, plutôt une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2014
Bon film retranscrivant bien le malheur de ces gens mais franchement, franchement je passe à côté de mon père, il passe à côté de moi, je passe à côté de mes frères, ils passent à côté de moi... C'est vraiment, vraiment du surcliché!! Ca m'a gonflé :((
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2014
La caution: Histoire vraie et le réalisme des scènes catastrophe est tel qu'on ne peut que se mettre à la place des protagonistes et se demander nous même qu'aurions nous fait ? comment aurions nous réagi ? Certes les mauvaises critiques soulignent le côté pathos, le jeu des acteurs limite et la promotion à l'assurance; et elles ont raison. Mais quand même, le drame est si puissant et cette histoire si émouvante que nous passerons à côté de ses défauts de réalisation. Jamais une catastrophe naturelle n'aura été aussi bien mise en scène, surtout de cette ampleur. Elle donne à réfléchir. A éviter aux personnes trop empathique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2014
Inspiré du tristement célèbre tsunami du 26 décembre 2004, ce film est d'une rare intensité. La scène du tsunami est d' un réalisme saisissant, j'en ai eu de gros frissons. S'ensuit une quête poignante et de nombreux instants très éprouvants, parfois à la limite du soutenable.
Les acteurs sont excellents, Ewan McGregor m'a ému spoiler: la scène ou il craque au téléphone
. Les enfants livrent eux aussi de convaincantes prestations.
Mon film catastrophe favori, car indéniablement le plus réaliste et puissant jamais réalisé !
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2014
Pure moment d'immersion dans une catastrophe qui nous dépasse, le couple Watts / McGregor jouent à merveille et l'émotion qui en ressort est prenante, préparez les mouchoirs. Film magnifique, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2014
Le film aurait été 10 fois plus fort sans cette musique sirupeuse qui se pointe à la moindre scène d'émotion. Et il y a quelque chose de gênant à ne voir que des occidentaux avec en tapisserie la population locale qui, elle, restera sur place avec seulement ses yeux pour pleurer.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2014
Réalisé par le très doué metteur en scène espagnol Juan Antonio Bayona (c’est à lui que l’on doit le superbe "Orphelinat"), ce long-métrage qui mélange remarquablement le drame intimiste et le film catastrophe s’avère particulièrement émouvant et possède des scènes fortement marquantes – celles concernant le tsunami sont remarquables. Le scénario, qui est donc basé sur l’histoire vraie du tsunami qui a eu lieu en Thaïlande en 2004, est rapidement prenant et le casting s’avère judicieusement choisi. Naomi Watts et Ewan McGregor font une prestation des plus touchantes tous comme le jeune Tom Holland qui est la véritable révélation du film. Une œuvre qui possède son lot d’émotions et qui mérite vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2014
Je ne suis pas le genre à être déçu d'un film, et encore moins à chercher des contradictions au(x) message(s) que peut vouloir faire passer un réalisateur à travers son oeuvre. Et pourtant, The Impossible est l'exception qui confirme ma règle (ahah !

Plus sérieusement, ce film m'a laissé un goût d'amertume dans la bouche. Le film en lui-même est pas mal : de bons effets spéciaux, du bon cadrage, de bons acteurs (j'apprécie surtout Ewan McGregor en fait, Star Wars, quand tu nous tiens... ).

Mais à côté de cela, j'ai trouvé certaines scènes vachement crues (le coup avec la jambe), et surtout, j'ai détesté le message du film. Je vous explique : Ok ce film est là pour rendre hommage aux décédés et à toutes les perspnnes touchées de près ou de loin par cette catastrophe ; mais alors : pourquoi se baser sur l'histoire d'Européens, et pourquoi en faire une grosse production de la sorte ??! Faire un film sur une famille autochtone aurait moins vendu, c'est ça ? D'ailleurs, on les voit pas beaucoup, ces autochtones, et les désastres qu'ils ont subi...

Le pire, je crois, c'est la Happy End : c'est d'un extrême mauvais goût qui a fait que je ne pouvais pas apprécier ce film. J'ai mis 5 pour l'ensemble, mais si je devais noter le message passé, je ne mettrais pas plus de 2* .

Après, vous n'êtes sûrement pas d'accord avec cette vision, ce que je comprends, et je n'ai peut-être pas compris le film, mais c'est le ressenti que j'ai eu en le voyant.

Enfin, je ne pense pas à la base que ce que j'ai dit plus haut était l'intention du réalisateur (quoique), mais s'il voulait rendre hommage, il a été bien maladroit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2014
malgré la folle envie de nous arracher la larme , the impossible se révèle être um film bouleversant ...mention très bien au jeune tom holland
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2014
Surprenant. A l'issue de la bande annonce on pense avoir saisi toute la subtilité du film, mais le jeu des acteurs nous permet de passé un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2014
Dur mais très réaliste. Magnifiquement réalisé. Excellent film !! Prévoir des stocks de mouchoirs pour le plus sensibles :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2014
J'ai trouvé ce film trés réel, pesant, les images et les ressenties sont justes. La fin spoiler: qui peut paraitre trés "nian-nian ", trop facile rend ce film supportable et plein d'espoir
. Et pourquoi ce film spoiler: devrait finir mal, je trouve que de voir une fin heureuse pour une fois ça fait du bien
...oui c'est cela aussi le cinéma !!!!! A voir absolument.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2014
LAME DE FOND. La catastrophe naturelle en premiere partie, très realiste avec une Naomie Watts secoué et convaincante. Viens la deuxieme partie, la catastrophe humaine par Bayona et McGregor pas bouleversant pour un sous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2014
Meme si on se doute de la fin cette histoire vraie est absolument incroyable. Grace a de superbes effets speciaux ils ont reussi a re creer une catastrophe majeure de ces dernieres annees. Tout le long on suit cette famille miraculee en passant par la terreur puis la joie meme si on a une pensee pour les autres victimes qui n ont pas eut cette chance. Le realisateur espagnol qui avait surpris tout le monde avec L ORPHELINAT signe un nouveau film bouleversant qui delivre qu un seul mot a la fin L ESPOIR !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse