The Impossible
Note moyenne
4,1
9286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Film catastrophe et spectaculaire The Impossible n'en oublie pas moins l'émotion et s'il laisse un arrière goût de trop beau pour être vrai il n'en est pas moins une réussite à plus d'un titre. Un bel hommage à toutes ces victimes, une lutte émouvante d'une famille séparée par un cataclysme.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Pas transcendant, "The Impossible" vaut surtout pour la reconstitution d'un décor post-apocalyptique dû au tsunami sur les côtes asiatiques, parfaitement reconstitué. L'histoire est hélas trop banale, et pas vraiment emballante, tout comme les acteurs qui peinent à véhiculer des émotions fortes, sauf à un ou deux moments. Dans un premier temps, le film se présente comme un film de survie, puis la seconde se concentre sur la recherche de sa famille par le père. Heureusement que la durée du film est raisonnable.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un peu trop larmoyant, avec les violons qui vont bien, par contre très bien filmé et retranscrit.
kinito31
kinito31

14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2014
Magnifique film ,bien joué et superbement réalisé, en voyant ce film on peut constater de la catastrophe qui a frappée la Thaïlande et du courage des survivant ... Je le conseille fortement
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2014
Un film où l'émotion, permanente et maîtrisée, amplifie et cela crescendo toutes les scènes, les sublime et les sur-dramatise en permettant de rester dans le ressenti, souvent dans le non-dit et ainsi de ne pas tomber dans le malsain, le voyeurisme.
Les effets spéciaux sont hallucinants d'efficacité, la bande son au rendez-vous mais, surtout, mentions spéciales pour Watts et McGregor pour leurs interprétations, du très haut de gamme !
Ne pas oublier que c'est une histoire vraie et montée à l'écran d'une bien belle manière. Indiscutablement à voir ! 4/5 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2013
ce film est un vrai bijou. Il nous permet de voir comment les personnes ont affronté cette catastrophe. La scène du tsunami est très bien faite. Attention préparez vos mouchoirs. Seul point négative : il aurait été bien de voir comment la population local à affronté cette catastrophe au lieu de la représenté par des vacanciers qui au final vont retourner chez eux et oublié cette histoire ce qui n'est pas le cas de la population locale
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2013
Film sans suspens, sans relief, qui joue uniquement sur l'émotion de l'évènement réel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2013
Film très émouvant et touchant ! La scène du tsunami est très réaliste . Les acteurs incarnent très bien leurs rôles !
Cécile HARISTOY
Cécile HARISTOY

26 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2014
Un mur d'eau monstrueux, à la puissance phénoménale. L'océan impitoyable qui avance dans les terres avec une rage assourdissante, engloutissant indifféremment tout ce qui vit. Etres humains, animaux, objets, tout est projeté, écrasé, broyé en un effrayant magma mouvant à l'appétit d'ogre, qui gonfle, gonfle, avalant tout sur son passage. Annoncée par une feuille de papier qui se détache d'un roman, s'envole et se plaque contre une vitre, la scène dure plus de 10 minutes, saisissante de réalisme. En caméra subaquatique ou au ras de l'eau, Juan Antonio Bayona individualise le drame collectif en s'attachant au destin d'une famille américaine, un couple et leurs 3 garçons, pris dans le tsunami du 26 décembre 2004 alors qu'ils passaient leurs vacances en Thaïlande, et plus particulièrement à Maria et Lucas, filmant en plan rapproché les efforts inouïs déployés par la mère et son fils pour survivre, ensemble, à cette apocalypse. Au reflux de la vague, le paysage est méconnaissable, uniformément dévasté. Tout repère a disparu sous l'amoncellement des débris. Mus par l'énergie du désespoir, ceux qui vivent encore se débattront au milieu du chaos, pour tenir bon et retrouver leurs proches. Les acteurs sont tous très bons et parviennent à susciter l'émotion. Il y a bien sûr Naomi Watts, remarquable de justesse entre force et fragilité, et Ewan McGregor, mais citons aussi le jeune Tom Holland dont la prestation dénote un vrai talent. Malgré le défaut d'un happy end un peu trop programmé, "The Impossible" relève avec brio le défi de son sujet, plongeant le spectateur au cœur d'une catastrophe naturelle parmi les plus meurtrières de l'histoire récente. Des bons sentiments à la tonne, difficile de garder les yeux secs.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2013
63 % de 4 et 5 étoiles ?... Sans rigoler ?... Visionné sur Canal + un soir de disette absolue, ce "The Impossible" est une daube elle aussi absolue (coûteuse qui plus est - 30.000.000 dollars !). THE daube ! 1 h 47 de rien. Une sorte de docu-fiction survitaminé au pathos - vous en reprendrez bien une louche ?... La famille Bennett s'en sort très bien du tsunami, spoiler: avec la mère qui a morflé toute seule, mais passera une convalescence aux petits oignons à Singapour, grâce à Zurich Assurances
- l'épilogue. L'autochtone tire moins son épingle du jeu, mais Bayona ne s'y intéresse que comme utilité à l'indigène ( spoiler: sauver Maria, ou la soigner
). Aucun point de vue, aucun "suspense", un jeu mollasson des "stars" Watts et McGregor : impossible de faire pire avec une histoire vraie, sur fond de catastrophe naturelle.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2013
Le tsunami est très bien récréé sans aller dans la sure enchère d'effets spéciaux, une réussite sur ce point. watts et son fils Lucas dans le film sont très bon, malheureusement, le film appui trop sur le côté larmoyant c'est beaucoup trop, et on se fou un peu de la gueule du spectateur en l'amenant sur de fausses pistes pour lui tirer encore une petite larme, le tout servi par des violons à n'en plus finir.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2020
Un excellent film catastrophe en tout point !! Commençons par la scène du tsunami qui est juste exceptionnelle et d'un réalisme incroyable !! S'en suit une histoire vraiment captivante agrémentée de scènes poignante, très émouvante, pleine de bravoure et de courage malgré les ostacles !! Le casting est vraiment très très bon, que ce Naomi Watt, bluffante ou Evan McGregor toujours aussi juste !! Sans oublier un jeune Tom Holland qui livre une excellente prestation malgré son âge !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2013
« The Impossible » aurait eu plus de force sans une musique acidulée qui a pour fonction première de nous tirer les larmes des yeux. C’est fait. Que peut-on dire face à une histoire vraie ? Si tel est vraiment le cas, je ne peux que m’incliner devant cette aventure impossible de cette famille. Le point fort du film c’est son point de vue : c’est-à-dire, le point de vue de la mère et de son fils que le réalisateur décide de suivre durant une grande partie du film. Cela ne me gêne pas de ne pas voir la mer se retirer pour se gonfler et préparer sa course qui va engloutir les terres. Le spectateur est placé du point de vue de la mère. Après tout, tous les touristes et autres habitants n’ont pas vu arriver le tsunami. Ils l’ont, pour leur grande majorité, subi de plein fouet. En étant à la place de la mère, des touristes, l’impact est tout aussi fort car il est soudain et violent. Et le choc est double : le choc de la vague, inattendue, violente et sa course tourbillonnante et dévastatrice. Et ça, ça a été bien reconstitué. On n’imagine pas ce qu’a été le calvaire de ses milliers de personnes emportées par une langue de mer gloutonne. Le choc de la vague et les multiples chocs des éléments rencontrés qu’ils soient eux aussi emportés comme les voitures, les objets divers, les éléments de la nature comme les arbres, les caillasses et les éléments immobiles comme les maisons, les arbres (encore eux !) qui résistent au débit infernal des eaux, les poteaux etc... Oui, c’est un véritable miracle que d’en ressortir vivant. C’est un film catastrophe honorable avec un parti pris défendable, celui de ne pas illustrer l’origine du tsunami. Les effets se sont reportés sur l’envahissement des eaux sur les terres et ses conqéquences ; les effets spéciaux sont, pour ma part, réussis et impressionnants. Quant à l’interprétation, à voir évidemment en VO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2013
Un film riche en émotion, brillant! D'excellents acteurs jouent le rôle de cette famille qui a vécu ce drame. A voir absolument même si c'est un film très triste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2013
Un film extrêmement émouvant et envoûtant! On est transporté dans une des plus dramatique catastrophe naturelle qui n'est jamais eu lieu... On ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place des personnages et d'imaginer leur calvaire. Terrifiant... En plus de l'histoire, les acteurs jouent d'une manière incroyable et les images sont juste magnifiques. Un film splendide, à voir sans hésitation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse