9285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2013
un superbe film catastophe impréssionant avec des sfx tres réussi, mais aussi très sobre et filmer à hauteur d'hommes, voir même du fils de Naomie Watts et Ewan Mc Greggor car l'essentiel du film est vu a travers son regard .
Le scénario est connu par avance (la vague qui détruit tout et sépare une famille). C est bien filmé, réaliste et on ne veut pas y être. On sent le réalisateur cherchant à faire couler une petite larme sur les spectateurs et ça a bien marché sur ma femme. Moi j ai trouvé ça longuet et prévisible ....
Excellent film qui nous plonge dans le réel de la catastrophe. Aux infos, on ne voit que "l'après catastrophe", quand la mer est calme, mais là on est dedans.
D'accord et bien "The Impossible" devient incontestablement l'un de mes films préférés ! Il est a voir et à revoir (je l'ai d'ailleurs vu 4 fois sans jamais m'en lasser) Ce film est d'un tel émotion, même après plusieurs visionnage, je pleur toujours autant devant. Des acteurs formidables et une musique qui fait tellement passer d'émotion. Ce film est un bijoux ! Magnifique mais vraiment ! Il nous touche au coeur !
Quel claque ce film ! Ewan McGregor a tout donner pour ce film et a signé son meilleur film ( du moins celui avec son meilleur jeu ) Un acteur excellent en compagnie de Naomi Watts qui visiblement a tout donner ici aussi . De très bon acteurs . Construire un scénario autour d'une horrible histoire vraie sur une catastrophe naturelle n'est jamais facile mais Juan Antonio Bayona ( l'orphelinat ) le réussi assez bien . Le scénario est l'histoire d'une famille de vacancier en Thaïlande se fait frapper par le tsunami du 26 décembre 2004 et qui se retrouve sépares , blessés et aucun moyen de communication , le film essaye de faire rentrer le spectateur dans un stress en continue et par moment le réussi assez bien . Mais le film est loin d'd’être parfait : la BO du film passe relativement inaperçue , mais il est possible que c'est un choix du réalisateurs pour garder en stress le spectateur a certaine scène Apres vient les clichés , pas de gros cliché a première vu excepter la scène des retrouvailles ( ils sont tous au même endroit pour se chercher mutuellement mais le ne savent pas ) Le film essaye a plusieurs occasion de faire pleurer le spectateurs , ce ne fut pas mon cas mais je dois reconnaître que ce film est vraiment émouvant et je le conseille vraiment
Pfiou... quel film ecxellent... Le casting est bon, certaines scène sont assez boulversantes, on ressort du film complètement troublé du fait que ce film s'inspire d'une histoire vraie...
Larmes, cris, longueurs, clichés, voilà ce qui résume "The Impossible". Il n'y a pas grand chose à dire de ce drame à part que les reconstitutions des événements et les effets spéciaux sont très réussis. Le reste est un véritable cauchemar. Les acteurs sont mauvais et je parle même pour Ewan MacGrégor, que pourtant j'aime beaucoup ; la musique de fond est toujours la même et est hyper triste ; le gamin qui joue l'aîné est insupportable avec ses airs prétentieux ; le temps passe tellement lentement que je passais mon temps à regarder l'heure ; tout le monde va bien alors que toutes les autres personnes sont soient déchiquetées ou mortes (soit disant, c'est tiré d'une histoire vraie) ; on baigne dans les émotions à foison ... enfin bref, je ne recommande vraiment pas ce film qui pourtant a une note exceptionnelle. Allez comprendre ... Je sauve l'honneur comme je l'ai dis au début avec tout ce qui est visuel par rapport à la tragédie. 7/20.
Très spectaculaire... Reconstitution du Tsunami super réelle! du coup on vit à fond cette aventure dramatique.... c'est très émouvant et on y verse facilement sa petite larmichette! ça reste cependant un peu trop convenu... A voir avec son ou sa chéri(e)...
Magnifique film tiré d'une histoire vraie, avec pleins d'émotions. Je ne comprend la moyenne de 3.1/5 par la presse, pour moi c'est sans aucun doute 5/5.
Avec une belle photographie et une très belle reproduction des paysages dévastés à la suite du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est, ce film catastrophe espagnol se révèle fidèle à l'événement. Cependant, on reste sur notre faim car l'entrée en matière aurait dû être plus ambitieuse au regard des dégâts occasionnés par la catastrophe. La narration s’articule autour d'une famille occidentale dont les membres vont essayer de se retrouver. Un peu long, voir trop mélo, les acteurs ne sont pas très convaincants, en particulier le gosse principal, Tom Holland, dans une première partie où ses répliques sont parfois hors-sujets. Le long-métrage se suit sans déplaisir (il y a de l'idée dans certaines scènes) mais l'émotion qu'il aurait dû inculquer est raté.
Des acteurs tous plus talentueux les un que les autres, un bande son absolument magnifique, des prises de vues extrêmement bien adaptées aux différentes scènes, mais ce qui fait surtout de ce film un véritable chef d’œuvre, c'est l'histoire qu'il nous raconte. Pour la première fois, un film catastrophe qui vaut le coup, bien loin des blockbusters américains type 2012 ou Le jour d'Après, ce film est un superbe bijou cinématographique, terriblement émouvant, et qui nous touche jusqu'au fin fond de notre âme. A voir absolument, mais en prévoyant une grosse boîte de mouchoirs !
Des acteurs convaincants pour un film tiré d'une histoire vraie, cependant, quelques longueurs et une réalisation bien trop académique, avec des effets de manche hollywoodiens parfois un peu indigestes. Ça se laisse regarder mais c'est pas fabuleux non plus.
Un film dur. Le démarrage se fait en 5min, et les 30min qui suivent sont très intenses, tout comme les 30 suivantes et les 30 d'après. Pour peu que vous ayez des enfants, il vous prendra aux tripes jusqu'à la dernière minute. Beaucoup de sentimentalisme mais un bel hommage aux personnes qui ont subi de près ou de loin ce drame humain.
Avant de voir « The impossible », j’avais été bluffé par la bande annonce et était néanmoins un peu préoccupé de me retrouver quand même devant un tire larmes où les grands sentiments et la musique lourdement démonstrative risquaient, passé le moment du tsunami, d’enterrer le film dans la catégorie des drames destinés à faire pleurer Margot. Mais je dois avouer que finalement j’ai passé un moment formidable devant ce film et que l’histoire de cette famille ballottée par les éléments et les évènements m’a complètement happé. Bien sûr on n’évite pas les moments pleins de bons sentiments et la musique qui surligne que ce sont des moments vraiment émouvants… !, mais la force de l’histoire et la solidité de l’interprétation font oublier ces lieux communs au profit d’une émotion rassembleuse. D’ailleurs dans le registre du jeu si Naomi Watts est vraiment bonne, elle et Ewan McGregor se vont voler la vedette par le jeune Tom Holland qui fait montre d’un talent bluffant pour un enfant de cet âge, il porte avec brio les scènes où il se retrouve seul à l’écran. Le film, qui fait pourtant presque 1h50, se suit sans peine et tient vraiment en haleine son public, même si celui-ci pressent que tout va quand même bien se terminer. La scène où les trois garçons se retrouvent m’a pratiquement ému aux larmes, une gageure au vu de mes a priori pré-visionnage. Bref un drame qui n’essaie pas de cacher son aspect très sentimental, mais qui réussit à le faire passer auprès du spectateur grâce à une histoire si incroyable qu’on a du mal à croire qu’elle soit vraie. Il ménage en outre des séquences catastrophes de toute beauté qui contribuent également à la réussite de cette œuvre. À voir même si les films à grands sentiments ne sont vraiment pas votre tasse de thé.