The Impossible
Note moyenne
4,1
9286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2013
Malgré une réalisation réussie, de bons acteurs et des effets spéciaux étourdissants, cette œuvre ne parvient que trop rarement à nous toucher. Un peu trop prévisible par moment, ce film a au moins le mérite de traiter avec respect cette catastrophe tristement célèbre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2014
Le récit d'une famille occidentale passant leurs vacances en thailande au moment où le tsunami de 2004 a dévasté le pays. Sa lutte pour survivre, pour se retrouver. Un bon film catastrophe, bien réalisé, bien interprété. La scène de la vague est bien faite, on ressent bien toute l'intensité de l'eau quand elle s'approche et qu'elle balaye tout sur son passage. Et on ne peut qu'être ému à se remémorer que cette catastrophe à causer tant de dégâts, tant de pertes humaines ( notamment chez les locaux d'ailleurs mais ce n'est pas mis en avant dans ce film). Le jeu des acteurs est convaincant. Il mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2013
Ce film débutait pourtant bien. Mais il devient beaucoup trop vite "a l'américaine". Too much quoi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2013
À la fois haletant et touchant, ce film se démarque par sa capacité à impliquer le spectateur. N'importe qui peut s'identifier à cette famille et se demander comment il aurait vécu un tel drame. Le petit Tom Holland est impressionnant de justesse, malgrès son jeune âge et Naomi Watts signe une prestation qui lui a valu à juste titre une nomination à l'oscar.
Film Américain oblige, certains passages sont limite trop "larmoyants" mais cela n'enlève aucun crédit à ce très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2013
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
Très bon film ,très belle réalisation qui montre ce que ces pauvres gens ont subis le 26 décembre 2004...
A voir !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2013
Excellent film, très réaliste. a voir absolument !!
zufoi
zufoi

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2013
ce film m'a profondément touché et j ai eu beaucoup de mal à m endormir apres l avoir vu. Ce qui vraiment c est que cette histoire est tirée de ce qu à vécu une vraie famille et je me dit comment peuvent ils continuer à vivre après un désastre pareil. A leur place je serai detruit. je suis passé à pukhet récement et il n y a aucune trace du tsunami, tout a ete reconstruit. ils ont maintenant installé des panneaux sur les plages pour indiquer aux personnes de se rendre sur les hauteurs en cas d alertes. Les thailandais sont des personnes magnifiques et tres
respectables.
Film difficile à regarder car tres triste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2013
Super film à voir et à revoir (pour mapart déjà 2fois dans la journée!) une histoire vraie très touchante dans laquelle on se plonge et on se met à la place des personnes qui y était on comprend mieux les choses et je le trouve plus fort que celui sur le 11septembre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2013
Tout simplement boulversant et incroyablement réaliste. On est d'autant plus toucher par cette histoire que l'on à tous vu les images de ce tsunami en 2004 et que cela aurait pu arriver à tout le monde. De plus les 3 acteurs principaux sont merveilleux. J'ai jamais pleuré devant un film mais celui là est celui qui s'en est raproché le plus. Grand film de catastrophe comme on en fait plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2013
Excellent! Ce film touchant et poignant tiré d'une histoire vraie saura faire pleurer les plus sensibles d'entre vous. À regarder absolument. Bon film à vous :-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2013
Trop de bons sentiments nuisent à ce film... Les acteurs sont bons mais on a bcp de mal à s'émouvoir tant sur les personnages que sur le fond... Un bon téléfilm sans plus.... De plus le final est grotesque...Parvenir à sauver une jambe qui se nécrose est impossible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2013
Ni émouvant, ni bien réalisé, les effets spéciaux et le jeu des acteurs sauvent la mise de ce film catastrophe tiré d' un fait réel. On ne peut pas forcer le spectateur à pleurer et c'est ce que Bayona essaie pourtant de faire. Les musiques tragico-relou n'y changeront rien. J attendais tellement mieux. Pas une once d'émotion pour ma part mais beaucoup d'agacement et une grosse envie de vite en finir. Pourtant je suis un grand fan de McGregor qui vient à mon sens de faire un petit raté qui ne restera pas dans l'histoire du 7eme art.
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2013
Si certaines longueurs sont à regretter (l'un des rare point noir), le film se veut poignant et des plus réaliste. L'arrivée du tsunami fait tous simplement froid dans le dos. Les acteurs jouent juste. Bref encore un film qui a fait peu de bruit et qui aurait mérité plus d'attention
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2013
Au-delà de l'aspect spectaculaire et émotionnel, ce film catastrophe moderne n'aborde aucun sujet, tourne en rond, et prévient très tôt qu'il essaiera de nous faire pleurer en posant la caméra au plus près de blessures, non sans charger la barque d'un voyeurisme relatif. Effets spéciaux, maquillage excellent, quant à l'émotion prévisible et tirée en longueur, il ne fallait pas en attendre plus d'une superproduction hollywoodienne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse