9285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2013
Un des rares films sur une catastrophe naturelle qui n'en fait pas des tonnes et qui relate avec réalisme et subtilité une bien triste épisode de notre histoire, bien que le réalisateur ait choisi des acteurs hollywoodiens, la qualité du film n'est en rien altéré, bien au contraire ! On est scotché du début à la fin et on ne peut que s'imaginer à la place de tous ces gens ce malheureux jour de 2004... Sachant que l'histoire est basée sur des faits réels, on remercie cette famille d'avoir témoigné de l'horreur qu'ils ont vécu. On pleure, on applaudit, on tremble et on aime !
film tellement triste; super bien fait; poignant, émouvant. bref tout y un film porté complètement par le jeune garcon qui doit avoir vers les 12ans j'imagine. chapeau!
Alors qu'on s'attend à un film type "fin du monde" à l'américaine, on est très agréablement surpris par le réalisme de ce biopic, qui nous projette au coeur de la détresse d'une famille séparée par le tsunami. On est touché par les émotions, c'était compliqué de faire un bon film sur ce sujet, pour le coup le pari est gagné haut la main ! Bravo !
Sa première partie est convaincante avec notamment une reconstitution bluffante de la catastrophe, malheureusement la suite perd de son intensité et en fait un peu trop dans le mélo. J'ai eu l'impression qu'il voulait nous émouvoir à tout prix. On soulignera cependant la belle prestation de Naomi Watts et du jeune garçon. (Pas mal)
On peut toujours dénoncer la cynisme du cinéma de reprendre un fait réel catastrophique comme un tsunami pour en faire un film. Passé ce cas de conscience personnel , il faut avouer que le film est très efficace, même on devine de suite ce qu"il va se passer après le tsunami , les acteurs permettent de ne pas s'ennuyer. Et évidemment, il faut loué la reconstitution du tsunami , toujours très impressionnant.
un film dramatique qui prend aux tripes, une réalisation hyper réaliste qui retranscris admirablement le vécu des victimes du tsunami. un film boulversant
The impossible est le film sur la catastrophe du e qu'il se concentre que sur une famille en faisant l'impasse sur le film catastrophe que j'espérer voir.
Un véritable Chef d'oeuvre ! A la base j'ai regarder ce film pour le tsunami car je suis fan des catastrophe naturelles en tout genre et franchement une fois le tsunami passé, j'ai eu peur de m'emmerdé tout le long du film et ba pas du tout ! Film super émouvant, scène du tsunami a coupé le souffle, scénario génialissimme ! Suspense au sommet franchement je suis conquis par ce film ! Comme la dit certaines personnes avant moi, si vous hésitez encore a le regardé surtout n'hésitez pu !!!! On ressent la douleur, la détresse des acteurs surtout quand on sais que c'est tiré d'une histoire vrai encore une fois SUPER FILM !
Un film plein d'émotions et d' sachant que cela ressort d'une histoire vraie, ceux qui critiquent le film ne doivent pas oublié que certains ont peut etre vu pire. Il y a beaucoup d'émotions certes et c'est normal une catastrophe comme ça, ben on va pas rire tout le film. Je trouve le jeu des acteurs splendides, on vit l'expérience avec eux. on est engouffrés dans le film jusqu'au bout. a voir absolument...
MON film de 2012!! j'en suis sortie changée, bouleversée voire traumatisée! eh, oui, je n'envisage plus un séjour en Thaïlande et quand je suis en vacances près de la mer, je ne peux m'empêcher de penser au tsunami! la scène du début sur la première vague qui dévaste tout est très très impressionnante, très émouvante, on a l'impression d'y être, les bruits sont sourds comme ci nous étions sous l'eau! moi, qui n'était pas plus bouleversée que ça par le tsunami de 2004 en à Phuket, j'en suis ressortie marquée comme si ça venait de se passer! ce film merveilleusement bien interprété par Naomi Watts, Ewan Mc Gregor et surtout par Tom Holland interprétant Lucas! cette histoire est celle d'une famille espagnole, celle de Maria, qui fêtait noël et a vécu le drame! bref à voir absolument pour prendre une belle leçon de vie, que du jour au lendemain, tout peut basculé et dire à ses proches qu'on les aimes chaque jour!
Je l'ai vu hier et j'ai trouvé ce film poignant ! Très Hollywoodien certes, mais on se prend vraiment dans l'histoire qui nous rappelle l'horreur que se tsunami a créé. Je regrette juste que la bande-annonce dévoile autant de passage!! spoiler: Surtout le passage des retrouvailles entre les frères et le père... Mais bon, il reste cependant splendide, ne serait-ce qu'au niveau des décors.
Je suis très déçue par ce film, moi qui avais tant envie de le voir. Le jeu des acteurs et les dialogues ne sont absolument pas crédibles. La famille affronte un tsunami et les enfants n'ont même pas peur, l'aîné joue au héros et c'est assez insupportable, en plus de ne pas être crédible. C'est long, insipide. Le sujet dramatique est pourtant tellement puissant, mais le clinquant et la mièvrerie imposés par les américains gâchent tout. Quel dommage. Le scénario et le voyeurisme en deviennent presque insultants pour les vraies victimes de ce drame.