The Impossible
Note moyenne
4,1
9286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2013
Impressionnant et bouleversant, en dépit de quelques effets un peu trop appuyés. Pendant tout le film, on ne cesse de penser, la gorge serrée, à l'horreur qu'ont vécue les victimes de cette catastrophe. Les scènes du tsunami sont d'un réalisme effrayant. Le sentiment de culpabilité qu'ont pu éprouver ceux qui s'en sortis est très bien restitué. Interprétation prometteuse du jeune Tom Holland.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2013
Juan Antonio Bayona reconstruit excellemment bien le tsunami et l'horreur de la catastrophe mais, paradoxalement, se rate franchement dans la psychologie des personnages et le dramatique de la situation en abusant des violons et de la psychologie de comptoir. Puisque vivre la catastrophe à travers une famille thaïlandaise aurait moins attiré les foules, The Impossible suit le destin d'une famille type américaine en vacances en hôtel resort séparée brutalement par les évènements du 26 décembre 2004. Si les images de la vague sont terriblement magnifiques et retranscrivent bien toute l'ampleur de la catastrophe, la deuxième partie du film devient rapidement ridicule et assommante. Violence gratuite purement faite pour choquer les spectateurs, musique tire-larmes et dialogues pompeux, les acteurs (pourtant parmi mes préférés du cinéma américain) sont même presque obligés de surjouer leurs émotions. Encore un énième film américain qui ne vaut le coup que pour les moyens investis dans les images de synthèse.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2013
Avec l’art et la manière, le réalisateur du brillant l’Orphelinat donne une seconde jeunesse au genre du drame, qui souffrait d’un semblant de laisser aller ces dernières années. Si chacun se souviendra à tout jamais de cet événement ayant laissé de grandes marques matérielles au cœur même de la Thaïlande, le cinéaste s’éloigne avec intelligence d’une trame qu’on aurait pu imaginer classique. La quête inespérée mais véridique d’une famille espagnole essayant par tous les moyens de se réunir reste, il faut l’avouer, touchante et exemplaire. Mais l’essence même de cette production va au-delà de toutes les espérances en se montrant rude, et pourtant criante de crédibilité. Une leçon de vie admirable à travers le désarroi et les difficultés que la vie peut poser.
belicarddavid
belicarddavid

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2013
Wwhaoo! Époustouflant, plein d'émotion, et des acteurs qui vous entraînent... Tom Holland (Lucas), est magnifique dans son rôle. C'est impossible de ne pas verser sa larme, en suivant ce film merveilleusement réalisé.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2013
Au début ce film me tentée pas généralement les histoires tirés d'un fait divers sont baclés mais là WAAAWOU

Vraiment un très beau film, et le petit Tomas Holland est juste exceptionnel et si on tombe pas dans le mélo drame nian nian c'est bien grace à son talent d'acteur.

4/5 !!!
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2014
Premier film qui traite intégralement du tsunami en Thaïlande de 2004 et le premier mot qui vient à l’esprit après le visionnage de ce film c'est : intense !!! On suit le périple d'une famille anglaise et on vit intensément la survie et la recherche des uns et des autres. La mise en scène est remarquable avec un gros travail sur le son notamment lors de la scène du tsunami (impressionnante au passage). Le jeu des acteurs et ,en particulier, celui des enfants est touchant (au point de verser quelques larmes!). Le film est rempli d’émotions et nous touche vraiment même s'il utilise des procédés bien américains : musique qui s'emballe (sortez les violons!), happy end même lors d’événements aussi tragiques ( spoiler: parce que le pourcentage de chances que tu retrouves ta famille au complet est (très) mince en réalité!
) mais le résultat fonctionne, surement grâce à la sensibilité du réalisateur espagnole de "L’Orphelinat".
Florian
Florian

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2013
Superbe ! Ce film est bluffant par son réalisme ! La scène de la première vague est juste spéctaculaire (à voir en haute définition bien évidemment). Au-delà des effets spéciaux, ce film est riche en émotion et en intensité. L'immerssion est totale, on se retrouve avec les personnages et on lutte avec eux. Le fait qu'il soit tiré d'une histoire vrai donne une dimension encore plus grande au film. The Impossible arrive en première position de mon top des films de catastrophe ! A voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2013
film très réaliste, vraiment bien fait, bien joué, j'ai bien aimé.
Bruno d
Bruno d

16 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2013
une vraie bonne surprise,cette catastrophe epouvantable meritait un bon film pour temoigner ce qu'on vecu cette famille,mention speciale a naomi watts,le tsunami est filmé avec une redoutable efficacité
a-fleur-de-peau
a-fleur-de-peau

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2013
Très beau film : vraiment touchant, poignant et très dur à la fois. Naomi Watts est vraiment exceptionnelle dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
Un chef d'oeuvre... Choix des acteurs que je trouve judicieux, des musiques tout simplement parfaites et un scénario tiré du réel qui montre encore une fois de quoi l'homme est capable face au malheur. Simplement magnifique et parfait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
très beau film, malgré des scènes très émouvant!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2013
Un film vraiment plein d'émotion. Je ne cache pas que j'ai pleuré, beaucoup pleuré. Les scènes sont très réaliste. En trois mots : époustouflant, émouvant, super.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2013
Très bon film avec de magnifique effets spéciaux très réaliste . Pauvre famille qui ont vécu ce drame . Naomi Watts est extraordinaire dans ce film . La réalisation est génial .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2013
Un chef d'oeuvre. Avec la bande annonce je m'attendais à voir un film américain un peu "cul cul". Mais non. Agréable surprise. Le réalisateur espagnol a su faire un film mêlant réalité, drame, émotion et beauté. Chaque personne peut s'identifier à un personnage du film et vivre le tsunami comme si il y était. En plus de commémorer la mémoire de ceux qui ont préri dans une des plus graves catastrophes naturelles du 20ème siècle, le film montre la beauté de la vie et de la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse