The Impossible
Note moyenne
4,1
9286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Verobisson
Verobisson

21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2022
Excellent film sur cette saga familiale au milieu du très réaliste Tsunami et ses conséquences.
Aucun temps mort, aucun moment absurde et mégalomaniaque
Un début époustouflant
Je n'oublierai jamais ce film
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2022
Il évoque le terrible tsunami du 26 décembre 2004 dans le sud de la Thaïlande à travers une famille de touristes prise dans ce drame. Ce film retrace l'histoire vraie de María Belón et sa famille partie fêter Noël là-bas.
La préparation du film s'est déroulée pendant presque deux ans, entre l'Espagne et la Thaïlande, dans plus de 60 sites différents, dont bon nombre ont été les lieux réels de la catastrophe, à Khao Lak et à l'hôpital de Takua Pa
Pour reconstituer le plus fidèlement possible le gigantesque tsunami, la production a donc travaillé avec six sociétés spécialisées dans les effets spéciaux. Et en tout, il a fallu un an pour créer l'impressionnante séquence de 10 minutes pendant laquelle le premier raz-de-marée submerge la côte
Le tournage du film a débuté le 16 août 2010 jusqu'au 28 février 2011, à Khao Lak Orchid Beach Resort, (Phang Nga), en Thaïlande puis à Alicante et Ciudad de la Luz, dans la province d'Alicante, en Espagne.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2022
Ce film vaut avant tout par l’extraordinaire reconstitution du tsunami qui dévasta Phuket en Thaïlande en 2004. Pour le reste, on est en plein Hollywood, avec ses personnages américains stéréotypés, Naomi Watts tirant toutefois son épingle du jeu. Tiré d’une histoire vraie d’une famille espagnole qui a réussi à sortir indemne de cette catastrophe, on a du mal à entrer dans le film, et il y a beaucoup trop de longueurs si bien qu’on s’ennuie ferme et qu’on a hâte que ça se termine.
AirPlayyy
AirPlayyy

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2022
Très beau film avec une histoire vraie à couper le souffle et des moments très touchant. Je vous le conseille fortement
PetitDAUPHIN
PetitDAUPHIN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2022
J’ai adoré!et dire que l’histoire s’inspire de faits réels..Ce fut le premier film de ce genre que je regarde
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2022
Tiré de faits réels, un film catastrophe noyé dans des effets larmoyants insupportables, une fois passée la scène très réussie du tsunami.
Yann IVON
Yann IVON

31 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2022
Sans tomber complètement dans le larmoyant, le film impressionne.
Le tsunami remarquablement reproduit reste le clou du film même si le côté sentimentaliste est bien traité et parvient à faire passer l'émotion sans mièvrerie.
Les acteurs sont crédibles et garantissent la qualité de l'ensemble.Dans le genre, c'est une réussite.
Angie
Angie

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2021
Une claque monumentale. Touchant, sincère, choquant, rien de l'atrocité qu'ont vécu les centaines de milliers de victimes du tsunami de 2004 ne nous est épargné dans ce film. La scène du tsunami est l'une des plus réalistes scène de catastrophe du cinéma, et la bataille de Lucas et sa mère pour leur survie dans les minutes qui suivent est stressante au possible. La performance de Naomie Watts est incroyable, mais je tiens à souligner la brillante interprétation d'un tout jeune Tom Holland, à peine adolescent. Difficile de croire qu'il s'agit là de son tout premier rôle d'acteur au cinéma quand on voit avec quelle facilité il nous tire les larmes et interprète à la perfection le rôle du grand frère trop jeune pour assumer le rôle que la situation lui impose mais qui donne le meilleur de lui-même malgré la souffrance. spoiler: La scène des retrouvailles, surtout précédée d'un long moment de frustration où les cinq membres de la famille se tournent autour sans parvenir à se retrouver
m'a profondément bouleversée, au point d'avoir du mettre le film en pause quelques minutes le temps de sécher mes larmes.
Un brillant hommage aux trop nombreuses victimes de cette catastrophe. Difficile de réaliser pour moi qui était trop jeune pour m'en souvenir, que ce sont des faits réels qui sont relatés. Un chef d'oeuvre.
Melanie M
Melanie M

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2021
Un film qui malheureusement nous plonge dans l'univers d'un drame qui a bouleversé le monde entier. Il arrive à nous plonger dans l'angoisse du tsunami et le chaos suscité. Il est émotionnellement très fort et nous montre à quel point l'être humain peut être plein de courage et ressources dans les pires moments de son existence.
irinale irinale
irinale irinale

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2021
A la fin toute la famille est transporté dans un avion affrété rien que pour eux (super luxe). Il y avait des places libres, mais on a laissé les autres de se démerder sur une île dévasté. Impossible à comprendre ???
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2021
Je m'attendais à ce que The Impossible raconte l'expérience d'une famille dans le contexte d'une tragédie naturelle unique qui a causé 400 000 morts et laissé 500 000 personnes sans abri. Après tout c'est ce qui rendait leur histoire unique. Malheureusement le réalisateur et le scénariste de ce film ont pratiquement omis le tsunami. Alors que le véritable tsunami était une catastrophe naturelle aux proportions épiques survenue dans l'un des endroits les plus exotiques les plus beaux et les plus tranquilles du monde le tsunami n'est vu dans ce film que comme une vague entrant dans la piscine de l'hôtel. Après cela il n'y a pratiquement que des gros plans sur Naomi Watts souffrant et criant. À l'exception des coupures et des bleus elle pourrait être dans n'importe quelle flaque d'eau sous une mauvaise pluie dans un motel de Floride. Étrangement même si des centaines de milliers d'autres personnes ont été emportées Naomi Watts est toujours seule sous une eau boueuse sortant d'un marécage ou assise dans un arbre. Elle et son fils sont à peu près les seuls que l'on voit dans la première moitié du film. Il n'y a pas non plus de bâtiments de voitures ou d'autres objets qui auraient pu être touchés par la vague. Lorsqu'elle arrive à l'hôpital il y a quelques dizaines de figurants pour représenter le million de personnes blessées et mortes. La scène de l'hôpital aurait pu être filmée le samedi soir dans n'importe quel hôpital américain sauf que la scène était trop calme. Après 45 minutes nous avons des gros plans d'Ewan McGregor hurlant et souffrant. C'est à peu près tout des cris et des souffrances avec des caméras sur leurs visages presque jamais une référence à l'échelle et aux circonstances de la tragédie unique et colossale qui est à la base de ce film. Nous nous retrouvons donc avec une famille qui passe une mauvaise journée quelque part avec des palmiers sous la pluie et c'est tous...
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2021
Un honnête film catastrophe qui reconstitue brillamment le drame de 2004 mais qui souffre dans sa seconde partie, inutilement longue et qui vire (presque ?) au pathos.
Sybille B
Sybille B

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2021
Ce film sur le tsunami de 2004 retranscrit avec réalisme et beaucoup d'émotion cette catastrophe naturelle et humaine. Superbe interprétation des acteurs, notamment Tom Holland dans son premier grand rôle.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2021
Le lendemain de Noël 2004, le monde apprend stupéfait ce qu’est un tsunami. De cette catastrophe qui a fait plusieurs dizaines des milliers de morts et de disparus et dont j’ai encore en mémoire les effroyables images, Juan Antonio Bayona fait un film avant tout d’espoir et d’humanité. Impossible de ne pas se mettre à la place de ceux qui ont vécu l’enfer ce jour-là. Cependant, la peur, la douleur et l’instinct de survie sont malheureusement remplacés par un sentimentalisme larmoyant poncif durant sa seconde partie. Notons les très bonnes prestations de Naomi Watts et du jeune Tom Holland.
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2021
Un film très puissant en termes d’émotion. Une réalisation soignée centré sur la famille, des acteurs épatants, une histoire tragique pour un scénario parfaitement bien écrit avec beaucoup de scènes chocs, émouvantes et prenantes. Les seuls problèmes du film viennent du manque de détail de la catastrophe. Bayona, c’est uniquement concentré sur la famille y compris pendant la catastrophe. Vraiment dommage de ne pas l’avoir filmé différemment, ni d’avoir montré d’autres personnages pendant ce moment tragique pour rendre le film encore plus fort et surtout plus humain et plus tense qu’il ne l’est déjà. Cela n’empêche pas que ce film est l’un des véritables coups de cœur de 2012.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse