9286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Glouyie
20 abonnés
300 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 décembre 2020
Très bon début mais peu à peu perd de son dynamisme initial, dommage. De beaux effets et Tom Holland est une vraie révélation. Reste tout de même une belle histoire surprenante.
EXCELLENT / SUBLIME / INCROYABLE !! Ça doit être au moin la 5 ème fois que je le vois et je verse toujours ma petite larme à la même scène. Ce film est une bonne découverte, beaucoup d'émotions tout au long du film, des scènes parfois dur mais tellement réaliste ! une scène vraiment impressionnante le tsunami en Thaïlande. Un bon film catastrophe qui vous fera basculer dans l'émotion à plusieurs reprises sans pour autant en faire des tonnes on est touché par l'humanité qui se dégage des survivants... PS : Naomi Watts, Ewan McGregor, et le petit Tom Holland = Hallucinants <3
Après une introduction classique et sans intérêt, vient exactement quand on s'y attendait LA scène du tsunami qui donne son seul intérêt au film. Totalement immersive, fabuleusement rythmée, on en sort le souffle coupé et la bouche sèche. Il faudra attendre de voir si son effet perdure après plusieurs visionnages - comme par exemple la scène du débarquement dans Le Soldat Ryan - pour parler d'anthologie. Puis, le meilleur étant passé et malgré le talent hors-norme des jeunes acteurs, une fois les projecteurs ramenés sur le père et ses deux fils, on baisse de 3 crans, on s'ennuie ferme en raison d'une prévisibilité quasi maximale et d'un scénario qui fait du sur-place.
Mettre en avant cette catastrophe qui a causé tant de pertes, ce n'était pas chose aisée.
Porté par un trio complémentaire où le jeune Tom Holland montrait déjà toute l'étendue de son talent, on y croit. Le jeu d'acteur est convaincant. Le décor fait tellement vrai et ces montagnes de corps que l'on voit mettent en valeur les dégâts du tsunami. Hormis ça, l'histoire est relativement banale et pas vraiment intéressante. En fait, la seule intrigue de ce film réside au simple fait que c'est une histoire vraie...
Les séquences émotions sont un peu too much, à chaud, ça ne m'a dérangé, ça m'a presque touché. Mais à froid, le film joue uniquement là-dessus. C'est cela qui le rythme et malgré des passages vraiment saisissants, The Impossible laisse une empreinte moyenne.
L'hommage et la réalité d'après-catastrophe est sympa, et rien que pour cela, il mérite d'être vu.
Retour sur le tsunami de fin 2004 en Asie. Toute la première partie avec Naomi Watts est très réussie. La catastrophe très spectaculaire. L'aspect survie. Les conditions dans lesquelles elle est soignée que je vais qualifier de modeste pour être gentil. Non, sérieusement, déjà qu'en temps normal, ils ne sont pas bien équipés alors imaginez dans de telles conditions. Des blessés soignés dans le hall, peu d'équipements, du personnel débordé, aucune intimité entre les victimes. Et pourtant, il y a de la solidarité. Je ne suis pas sûr que ça suffise. La seconde partie nous place du point de vue du père. Mais avec beaucoup plus de pathos, de larmes, de pleurnicheries. Oui, ce qu'ont vécu ces familles est éprouvant. Il faudrait l'avoir connu pour s'en rendre compte. Fallait-il le montrer au cinéma ? J'hésite. A la place du futur réalisateur de Jurassic Park : Fallen Kingdom, j'aurais fait un film exclusivement sur la survie. Moins sur le drame et l'émotion à gogo.
15 minutes d'exposition, 20 minutes de pur film catastrophe plutôt bien fichu, une heure de drame familial sur fond de catastrophe humanitaire/naturelle où, d'un hopital de fortune à l'autre, les membres d'une famille cherchent le membre disparus. Mouais, le lyrisme familial ne me faisant pas vibrer plus que ça j'ai trouvé ça plutôt quelconque, même si les acteurs sont bons (sauf ewan mc gregor, lui on sait jamais s'il joue où s'il est juste posé devant une caméra...).
Déjà 15 ans pour cette catastrophe sans précédent! Cela faisait 1 moment que je voulais regarder le film, quelle claque quelle émotion surtout quand on sait que c'est 1 histoire vraie! Je ne mets pas 5* à cause du nom de la famille qui est américanisée, la façon de filmer par moment insupportable qui fait style immersion caméra de poing en tremblant à outrance et le fait aussi qu'on ne voit pas la mer se retirer avant la déferlante ni le tremblement de terre, peut-être que ça a eu lieu quand la famille n'était pas arrivée encore mais j'aimerais connaître la vraie histoire... Autrement film exceptionnel, maquillage et photographie impressionnantes et les acteurs formidables, dommage de ne pas avoir eu de réponses pour ce film... Sortez vos mouchoirs.
C'est un bon film qui mêle action, suspense et émotion. De plus, c'est un film très réaliste avec de bons acteurs. Malheureusement je trouve que par moments le film devient long et je n'ai pas accroché tout le temps.
Un scénario qui n'a aucun sens, qui transpire le cliché américain sans jamais parler des thaïlandais. Le père qui abandonne ses gosses et qui part de nuit pour rechercher sa femme c'est la pire idée du monde, l'autre enfant qui arrête pas d'engueuler sa mère. Surjoué, j'en avais déjà marre au bout de 45 minutes.
The impossible, moi, qui aime les films catastrophes, et bien la je suis déçu a un point, le film, bien dans les 10éres minutes, mais après le coup de ce servir de l'une des plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire, pour faire un scénario, pour voir un gosse courir de un centre pour les survivants, et voir le pére, se donné corps et âme a retrouvé sa famille non, très peu pour moi. Les acteurs jouent pas hyper bien non plus, pour moi ce film est mauvais.
24 fois la vérité. The Impossible est un drame spectaculaire réalisé en 2012 par Juan Antonio Bayona qui pour info a depuis réalisé le dernier Jurassic Park. C’est l’histoire d’une gentille petite famille qui débarque dans un hôtel de rêve en Thaïlande, genre les pieds dans l’eau. Ils ont à peine le temps de profiter de leur forfait all inclusive qu’ils se prennent dans la face le tsunami le plus mortel de l’histoire. On est en 2004 sur une jolie plage du côté de Phuket. Et j’aime autant vous dire que le film secoue sec. La scène du raz de marée est longue et éprouvante par son réalisme. C’est un peu le soldat Ryan du tsunami et on est emporté avec les personnages au cœur d’une déferlante violente. Et quand on pense s’en être remis, on nous sort les violons. Car oui, ce film vous fera pleurer toute l’eau que vous que vous aviez mis dans votre Ricard à l’apéro (et on sait qu’il n’y en avait pas qu’un). Il faut dire que Naomi Watts et Ewan McGregor s’en sortent très bien en parents survivants. L’attente dans l’hôpital, la séparation avec les mômes, les petits gestes d’humanité des rescapés. Tout vous fera chialer. Vous voilà prévenus.
L’histoire vraie d’une famille partie passer les vacances de Noël 2004 en Thaïlande, et qui va être séparée par un tsunami. Naomi Watts est excellente dans le rôle de Maria, la mère de famille, et Ewan McGregor est convainquant dans la peau de Henry, le père. Mais que dire de Tom Holland, qui incarne à la perfection le jeune adolescent Lucas ? C’est émouvant et spectaculaire, mais c’est surtout la réalité vécue par des milliers de personnes le 26 décembre 2004 et ça, ça rend le film bouleversant !
Le tsunami qui a ravagé les cotes de l'Asie du sud fut l'une des grandes catastrophes de ce siècle. Le cinéma s'en est emparé à travers ce récit prenant, impressionnant où une famille va être séparé suite au déferlement de la vague géante. Juan Antonio Bayona est un peu le Spielberg ibérique. Ses récits sont menés à hauteur d'homme, voire d'enfants, sa mise en scène est terriblement efficace jouant avec les reliefs et les entrés dans le champs. Par contre, plus encore que le maitre Américain, Bayona surligne tout à l'aide où à cause d'une musique envahissante, et il y a trop de sensiblerie dans son film. Cela reste tout de même des défauts mineurs car on est pris par cette histoire. Belle performance de Naomi Watts