The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2017
Un film catastrophe superbement interprétée par Ewan McGregor, Naomie Watts et le jeune Tom Holland avec une mise en scène impeccable, une réalisation grandiose, un scénario passionnant de bout en bout et des scènes choquantes. C'est bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2017
Les effets spéciaux sont très réalistes, l'histoire s'inspire d'un fait réel, sans lequel on aurait du mal à croire à l'issue heureuse de cette catastrophe, le hic c'est la sempiternelle musique bardée de violons et là c'est un peu trop.
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2017
"The Impossible" est un film catastrophe émouvant. Drame humain magistral, le film est porté par deux acteurs de talent (Naomi Watts et Ewan McGregor), qui signent peut-être leur meilleure prestation. Plein d'émotions, fort, et toujours juste, "The Impossible" est rempli de scènes choquantes. Réalistes mais vraies.
Un grand film intense, à voir absolument.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2017
J'étais pratiquement certain que le film n'allait pas donner grand chose mais on ne sait jamais le réalisateur pouvait trouver un biais particulier et nous surprendre. Mais en dehors de l'entrée plus précoce que prévu dans le film du tsunami l'ensemble du film est facile à imaginer. spoiler: Un film opportuniste qui surfe sur la vague
Adélaïde I.
Adélaïde I.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2019
Un de mes films préférés, émouvant et si stressant vers la fin ! À voir absolument si vous ne l'avez toujours pas vu, et si vous aimez les films catastrophes ce film est fait pour vous, l'ambiance et les effets sont très bien faits !
Louison P.
Louison P.

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2017
Pour moi c'est un chef d'oeuvre, magnifiquement bien joué, on vit ce film, on vit la douleur des personnes qui ont vécue ça. C'est tellement bouleversant. C'est tout simplement sublime.
THE IMPOSSIBLE m'a marqué à vie.
J'aimerais le revoir, mais je pense encore pleurer.
spoiler: Je ne suis habituellement pas une sensible, je me retiens quand c'est nécessaire pour faire genre je suis insensible mais là j'ai complètement fondu en larme pendant les 3/4 du film, et la fin n'en parlons même pas.

C'est un film que je recommande absolument :)
Caroline S.
Caroline S.

29 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2017
Un de mes films préférés.. tellement d'émotions je ne m'en lasserais jamais.

Ce film est à voir et à revoir !!! Les personnages sont très attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2017
Une Réussite Totale. Aprés un premier coup d'essai réussi avec l'Orphelinat, le réalisateur Juan Antonio Bayona nous livre un véritable électrochoc cinématographique avec ce Drame Catastrophe qui s'inspire avec une véritable authenticité du Tsunami survenue en Thaïlande le 26 Décembre 2004 qui bouleversa la terre entière. Pour Commencer la Réalisation est impérial en disposant de Sublimes Plans Séquences tout a fait sidérants visuellement en nous immergeant littéralement lors notamment du tragique événement et qui est accompagné d'une BO mélodieuse qui renforce totalement ce jour funeste et ceux qui suivent en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant de bout en bout en parvenant a suivre Une Famille soudée tentant contre vents et marée de se retrouver suite a cet terrible Tsunami provoquant d'incroyables dégâts dont le Rythme est maintenue avec brio pendant 1h47 de film sans laisser le moindre répit,Ajouter a cela une Séquence de Destruction étonnamment Puissante et Spectaculaire qui n'a rien a envier aux scènes de Films Catastrophes que l'ont a habitude de voir au cinéma en passant par quelques Séquences particulièrement Insoutenables mais aussi d'une grande intensité émotionnelle qui parvient a nous prendre totalement jusqu'aux tripes dont l'Emotion reste omniprésent sans jamais trop verser dans le larmoyant tout en réunissant a nous faire couler beaucoup de larmes lors des passages forts du film. Enfin les Personnages sont crédibles et attachants dont on peut saluer la performance irréprochable couple formé par la ravissante Naomi Watts et l'excellent Ewan Mcgrégor qui livrent a eux deux une performance d'acteurs hors normes dans leurs carrière d'acteurs respectives, a leurs cotés les trois jeunes acteurs qui jouent les fils de couple de survivants s'en sort brillamment avec une mention spéciale pour le jeune Tom Holland qui parvient a tirer son épingle du jeu dans la peau du Fils aîné de la famille. En Conclusion,The Impossible est une grand expérience de cinéma dont on ressort lessivé et secoué par ce grand Film qui allié merveilleusement Film Catastrophe et Drame tout en confirmant le génie de Juan Antonio Bayona qui est indéniablement l'un des metteurs en scène les plus prometteurs de ce nouvelle décennie et qui parvient a livrer ici une oeuvre a la fois Spectaculaire,Bouleversant,Puissant et Saisissant qui rentre sans hésitation au panthéon des Films Majeurs des années 2010 et qui malgré la dureté de son sujet est a découvrir d'urgence.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un film assez touchant vis à vis du sujet qu'il aborde, la plus grande catastrophe naturelle que l'Humain ait connu. Le fait de traiter sur une seule famille et de diviser le film en 2 parties est plutôt intelligent surtout le moment des retrouvailles où il se court après dans l'hôpital pour se retrouver. Les scènes du tsunami sont impressionnantes, également le passage final ou l'on voit Naomie Watts sous l'eau et également une très bonne performance de Tom Holland, tout comme le reste de la famille d'ailleurs.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un bon de survie en milieu hostile, les acteurs sont très convaincants, le film est poignant et spectaculaire.
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Un film très imprésionnant car la scéne de tsunami est tout simplement incroyable !! ,très bien reproduite , de magnifique effets spéciaux
Un film enormément touchant , poignant , d amour , d une famille désunie !!!
T Hollande ( le fils et N Watts la mére , forme un duo extraordinnaire d amour , de réalisme .
le tout sur une très bonne mise en scéne , de plus les scéne de l aprés tsunami sont elles aussi extra , de reconstitution !
un film dur , ou l on voit l amour , la peur , la mort , un film que je peut vous conseiller
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2016
Film catastrophe tiré d'un événement réel, ce film plonge la tête la première dans les clichés, les scènes ultra-émotionnelles et une violence plus que gratuite.
Le 24 décembre 2004, la Thaïlande est frappée par un tsunami d'une force impressionnante. Une famille américaine (en réalité la famille est espagnole mais si c'est pas américain c'est pas vendeur) va se retrouver séparée...
La réalisation n'est pas vraiment mauvaise: de bonnes prises de vue, un cadrage correct, mais elle est trop prévisible et beaucoup trop de mouvements à l'épaule qui finissent par soulever le cœur.
Le scénario est terriblement lent, bourré de clichés, tous les protagonistes s'en sortent malgré des blessures mortelles, les Américains sont vivants et tout va bien malgré le fait que plus de 200 000 Tahitiens soient morts mais honnêtement qui s'en préoccupe ? Parce que t'en que les gentils américains vont bien le reste... Ça joue sur le mélodrame jusqu'à l’exagération la plus totale. Et cette violence, bon sang c'était vraiment nécessaire ? Ok, c'est une catastrophe naturelle et Ok c'est pour plus de réalisme mais sommes-nous vraiment obligés de voir des morceaux de chair arrachés, des corps disloqués et de l'hémoglobine à un point ridicule ? On peut être très violent en montrant peu. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais l'histoire ne leur permet pas d'explorer leur personnage (personnages qui ne sont par ailleurs pas superbement bien écrits). Les dialogues sont particulièrement ridicules.
La photographie est médiocre; toujours le même ton de lumière et cette espèce de filtre jaune crado est insupportable.
Le montage est très simple, on devine aisément le plan suivant et il abuse des ralentis.
Les décors sont bons, les costumes pas horribles et la musique a des violons et un piano larmoyants.
The Impossible est un film qui veut être un hommage aux victimes de cette tragédie mais qui se plante complètement..
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2016
Du récit dramatique du tsunami qui a dévasté tout un pays à celui de la quête d'une famille qui cherche à se retrouver au milieu du chaos, The Impossible passe d'une prise de vue globale et profonde à un récit plus sentimental et, en conséquence, moins porteur de significations. Les images sont stupéfiantes et les acteurs portent très bien leurs rôles. Seulement, le fait de focaliser toute l'histoire sur le drame familial au détriment de toutes les autres dimensions que cette catastrophe revêt fait perdre à ce film quantité de richesses non exploitées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2016
Une histoire qui nous tient aux tripes, et un jeu d'acteur époustouflant. On revit cette tragédie, et les émotions sont là.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2016
Toute les émotions en un film... Du rire, de la tendresse, des pleurs, de la peur, du suspens tout y est. Le film est violent non seulement sur les images mais aussi sur les dégâts autant de la ville, mais aussi les dégâts psychologique. On voit ces familles déchirées et ces familles qui se retrouvent ces tellement touchant! Il nous fait entrer dans l'enfer, on à l'impression de faire parti de la famille! J'ai de la peine a en parler, on trouve pas les mots à la fin on est whoua! Bref, regardez le!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse